Problème au démarrage

k.amb Messages postés 3 Statut Membre -  
hildeguard Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour à tous.

je viens de changer le boitier de mon pc, donc juste un transfert d'éléments, tous les branchements vérifier, tous les ventilateurs fonctionnent parfaitement, les lumières s'alluments, le DD fonctionne aussi mais au démarrage l'écran reste noir avec ce petit cadran qui navigue "no video input" sans le petit bip ... que faire<???
merci d'avance pour vos réponses

ps:j'ai bien cherché dans les forums et j'ai rien trouvé de concluant ...

5 réponses

hildeguard Messages postés 36 Statut Membre 9

Salut As tu bien brancher la carte graphique sur la carte mere ? ( regarde bien car certaine demande une molex a l'arriere en plus du branchement sur la carte mere).
0
k.amb Messages postés 3 Statut Membre

salut, qu'entends par molex (un petit levier pour fixer la carte?)
oui je l'ai bien fait, là je vais retenter tout le brancher étape par étape pour voir mais ce qui est bizarre c quand je branche le ventilo du CPU sur le port "cpu fan" sur la carte mère cela ne fonctionne pas par contre sur CHA FAN 1 ça fonctionne à fond et je me rappel que des fois j'avais un message d'erreur en allumant mon ordi "error cpu ventilo" et je devais appuyer sur F1 pour passer et continuer le démarrage ...
0

j'entends par molex une connectique d'alimentation qui vient se mettre sur la carte ( a l'arrière généralement).
Euh question bete tu n'as pas intervertit la fiche power et reset en reliant ton boitier a la carte mere ?
0
k.amb Messages postés 3 Statut Membre

Non hildeguard je n'ai pas inversé le power et le reset et le molex je l'ai mis aussi ...
J'ai commandé en mm temps que le boitier un processeur donc je vais voir si ca peut marcher car le mien je sentais venir la catastrophe ...
si ta une autre idée je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaie un clear Cmos ( enlever la pile et le cavalier) ça peut regler le souci.
0