Boite de dialogue intempestive au chargement

sitelle42 Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pepsy30 -
Bonjour,

A chaque ouverture de mon PC je vois apparaître une boite de dialogue, disant qu'il ne trouve pas DATAMN~1.EXE . Je ne sais même pas ce que c'est. J'envoie chaque fois un rapport d'erreur. Mais apparemment cela ne change pas le fonctionnement de mon PC. Je voudrais tout de même me débarrasser de ce truc. Savez-vous comment faire?

A voir également:

4 réponses

Oussama

slt

Tu es infecté ; pour les désinfecteurs, un peu d'infos :

Malekal's forum * WhiteSmoke / Bandoo / Fun4IM / searchqutb / Quick Web Player : Sécurité : Prévention, virus & arnaques et dangers d'Internet :
http://forum.malekal.com/whitesmoke-bandoo-fun4im-searchqutb-quick-web-player-t30220.html

O4 - HKLM\..\Run: [DATAMNGR] C:\PROGRA~1\WINDOW~4\Datamngr\DATAMN~1.EXE

à+
0
sitelle42 Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Non je ne suis pas infectée, j'ai une option de recherche de Windows Search qui manque parce que je l'ai désactivée.
0
sitelle42 Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

J'ai la réponse à ma propre question: c'est un élément de démarrage qui vient se mettre dans Windows on ne sait pas pourquoi, sans doute à l'occasion d'un téléchargement pas très sûr. Pour corriger cela:
*Démarrer
*Exécuter
=>msconfig
=> dans la boite de dialogue: onglet démarrer
* chercher DATAMN~1.EXE et le décocher.
=>redémarrer la machine
au redémarrage, une boite de dialogue, vous dit que vous avez changé les options de démarrage, cocher 'ne plus afficher, puis cliquer OK.
Le tour est joué, il suffit de le désactiver....
0
pepsy30

pour s'en débarrasser totalement, utilisez revo uninstaller. je suis allée dans outil puis gestion de démarrage. là j'ai repéré le fichier et surtout sa dénomination complète (searchtoolbar, qq chose comme ça). puis dans la partie désinstalleur de revo, je l'ai trouvé et demandé à revo de faire le ménage lui même et scanner bien partout pour éliminer tous les fichiers correspondants.
0