Aide analyse et choix matériels

Bazinga -  
 Bazinga -
Bonjour,
J'ai un pc "monté" par mon grand frère qui fait tourné sc2 sans trop de problème mais pas a fond (ce qui n'est pas un drame) mais je voudrais garder ce pc le plus longtemps possible car il parait que c'est un pc fait pour les améliorations mais qui est semble t-il monté de manière incohérente donc j'attends votre avis ^^.
Ce pc a pour but unique de jouer au jeux vidéos d'une façon quasi optimale.

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Intel Core 2 Quad Q8200 2333 MHz (Yorkfield)
ASUSTeK Computer INC. P5Q3 Rev 1.xx
8Go ram
ATI Technologies Inc RV790 [Radeon HD 4890]
DDR 3

Et c'est maintenant que je me rends compte que je ne sais pas qu'elles sont les infos importantes -_-.
Merci de m'aider car j'ai essayé de le déposer chez des "informaticiens" mais ils m'ont l'air limité sur les questions techniques.
A voir également:

1 réponse

Bazinga

J'ai oublié de préciser que j'ai des écrans bleu a des moments aléatoires du genre une fois un plein dl écran bleu, en ayant plusieurs logiciel ouvert écran bleu, en venant juste de lance le pc ou autres.
Je dois souvent faire repair sur des jeux tel que sc2 ou LoL.
Donc je voulais savoir si ca pouvait venir d'une incohérence dans l'assemblage de mon pc ? un informaticien m'a dit que c'est parce que ma carte graphique n'est pas droite est-ce vrai ?
J'ai mon ventilo sur le coté car mon frère a acheté une coque de pc spécifique et il parait que c'est un problème. Je tiens a préciser que mon pc n'est pas enfermé ou autre
D'autres me disent que c'est peut etre mon disque dur.
Bref si vous pouviez m'aider aussi pour cela je vous serais reconnaissance ^^
0