Déconnection intempestive de Asus AM604g
maljane
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Salut tout le monde, j’ai 2 PC (sous Windows XP service Pack 2) et un modem Adsl Asus AM604g (modem + routeur + point d’accès Wifi)
Les deux PC sont équipés de deux dangles Wifi et ils sont connectés en réseau.
Le premier PC a comme adresse IP : 192.168.1.2 et il est presque toujours allumé (emule installé)
Le deuxième : 192.168.1.3
Le modem Asus : 192.168.1.1
Le problème c’est que le modem se déconnecte tous les 2 ou 3 heures et je ne sais pas pourquoi ? et si j’allume le deuxième PC alors la déconnection s’accélère (tous les 20 a 30 minute !!!)
Est-ce que vous pouvez m’aider et merci.
Les deux PC sont équipés de deux dangles Wifi et ils sont connectés en réseau.
Le premier PC a comme adresse IP : 192.168.1.2 et il est presque toujours allumé (emule installé)
Le deuxième : 192.168.1.3
Le modem Asus : 192.168.1.1
Le problème c’est que le modem se déconnecte tous les 2 ou 3 heures et je ne sais pas pourquoi ? et si j’allume le deuxième PC alors la déconnection s’accélère (tous les 20 a 30 minute !!!)
Est-ce que vous pouvez m’aider et merci.
A voir également:
- Déconnection intempestive de Asus AM604g
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Pile carte mere asus - Guide
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9 réponses
sur l'interface wifi de ton modem-routeur, tu as 13 canaux : de 1 à 13
- vire (provisoirement) la clé et
- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur : à un moment donné, tes récepteurs accrocheront une fréquence pour laquelle ils sont équipés, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
et, lorsque ça marche, installe une bonne clé WPA (63 caractères) , mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois
et dis-moi si tout fonctionne bien !
- vire (provisoirement) la clé et
- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur : à un moment donné, tes récepteurs accrocheront une fréquence pour laquelle ils sont équipés, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
et, lorsque ça marche, installe une bonne clé WPA (63 caractères) , mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois
et dis-moi si tout fonctionne bien !
il ya toujurs le même problème
peut-être je dois faire une mise a jour du logiciel interne du modem mais je ne sais pas ou trouver cette mise a jour. dans le site de Asus il n y a rien
peut-être je dois faire une mise a jour du logiciel interne du modem mais je ne sais pas ou trouver cette mise a jour. dans le site de Asus il n y a rien
tu as mis le TCP/IP en automatique sur ton PC ? :
-connexions -> réseau local -> propriétés -> Prot. Intern TCP/IP -> Propriétés : cocher la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"
-connexions -> réseau local -> propriétés -> Prot. Intern TCP/IP -> Propriétés : cocher la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"
si c'est fait, il faut accéder à l'interface de config. de ton routeur en démarrant ton navigateur sur : http://192.168.1.1
et en affinant le règlage de ton routeur
dernier recours : faire un reset de ton routeur
mais sans doc. ce sera dur ! et moi je ne connais pas ASUS !
bon courage ! désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage !
et en affinant le règlage de ton routeur
dernier recours : faire un reset de ton routeur
mais sans doc. ce sera dur ! et moi je ne connais pas ASUS !
bon courage ! désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage !
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Je ne peux pas mettre le TCP/IP en automatique car le routeur m’oblige de donner une adresse IP fixe a chaque PC entre 192.168.1.2 et 192.168.1.255
En plus j’ai fais un reset de mon routeur ce matin mais il y a toujours le même problème
En plus j’ai fais un reset de mon routeur ce matin mais il y a toujours le même problème
essaie la formule suivante :
- mettre TCP/IP en automatique,
- sur interface de config. routeur -> Advanced Wireless Settings -> Wireless Card Access List -> :
- cocher la case "Turn Access List On -> Setup ->
- introduire dans la liste le nom et l'adresse physique MAC de tes PC
- mettre TCP/IP en automatique,
- sur interface de config. routeur -> Advanced Wireless Settings -> Wireless Card Access List -> :
- cocher la case "Turn Access List On -> Setup ->
- introduire dans la liste le nom et l'adresse physique MAC de tes PC
pour ton ASUS, tu dois trouver la doc. sous le lien suivant :
http://www.asus.com/products4.aspx?modelmenu=1&model=1107&l1=13&l2=96&l3=0
dernière question (après je jette l'éponge !) :
as-tu essayé avec un PC relié au routeur à l'aide d'un câble Ethernet : est-ce que ça déconnecte aussi ;
si la réponse est non : c'est la partie "sans fil", ou du routeur ( et de sa configuration, notamment choix du canal !) ou de tes dongles qui est en cause !
désolé et bonne chance !
http://www.asus.com/products4.aspx?modelmenu=1&model=1107&l1=13&l2=96&l3=0
dernière question (après je jette l'éponge !) :
as-tu essayé avec un PC relié au routeur à l'aide d'un câble Ethernet : est-ce que ça déconnecte aussi ;
si la réponse est non : c'est la partie "sans fil", ou du routeur ( et de sa configuration, notamment choix du canal !) ou de tes dongles qui est en cause !
désolé et bonne chance !
La réponse est OUI, même avec un PC relié au routeur à l'aide d'un câble Ethernet ça déconnecte!!! Le lien que vous avez donné ne contient que la fiche technique du modem et il n y a rien a télécharger. J’ai beaucoup cherché sur le site De Asus et je n'ai rien trouvé!!!
Même chose pour l'enregistrement de ce produit sur le site de Asus car ce model n'est pas présent dans le formulaire d'enregistrement ni dans le formulaire du support technique (voir la page du support technique et dans le formulaire choisi Broadband puis XDSL et cherche le model: http://support.asus.com/techserv/techserv.aspx?SLanguage=en-us)
Donc je ne peux ni enregistrer ce produit ni demander l'assistance technique ni faire une mise à jour ni rien!!! Asus a fermé toutes les portes et c'est vraiment bizarre mais je crois que je trouverai de l’aide dans « commentcamarche.net »
Même chose pour l'enregistrement de ce produit sur le site de Asus car ce model n'est pas présent dans le formulaire d'enregistrement ni dans le formulaire du support technique (voir la page du support technique et dans le formulaire choisi Broadband puis XDSL et cherche le model: http://support.asus.com/techserv/techserv.aspx?SLanguage=en-us)
Donc je ne peux ni enregistrer ce produit ni demander l'assistance technique ni faire une mise à jour ni rien!!! Asus a fermé toutes les portes et c'est vraiment bizarre mais je crois que je trouverai de l’aide dans « commentcamarche.net »
Je veux seulement dire que j'ai mis le manuel du modem Asus sur la page suivante:
http://marjane123.ifrance.com
j'ai un autre problème c'est que je ne peux pas enregistrer ce produit sur le site de Asus car ce model n'est pas présent dans le formulaire d'enregistrement ni dans le formulaire du support technique (voir la page du support technique et dans le formulaire choisi Broadband puis XDSL et cherche le model: http://support.asus.com/techserv/techserv.aspx?SLanguage=en-us)
Donc je ne peux ni enregistrer ce produit ni demander l'assistance technique ni faire une mise à jour ni rien!!! Asus a fermé toutes les
portes et c'est vraiment bizarre mais je crois que je trouverai de l’aide dans votre forum
http://marjane123.ifrance.com
j'ai un autre problème c'est que je ne peux pas enregistrer ce produit sur le site de Asus car ce model n'est pas présent dans le formulaire d'enregistrement ni dans le formulaire du support technique (voir la page du support technique et dans le formulaire choisi Broadband puis XDSL et cherche le model: http://support.asus.com/techserv/techserv.aspx?SLanguage=en-us)
Donc je ne peux ni enregistrer ce produit ni demander l'assistance technique ni faire une mise à jour ni rien!!! Asus a fermé toutes les
portes et c'est vraiment bizarre mais je crois que je trouverai de l’aide dans votre forum