K-means
whisper111
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
zériph Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zériph Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
SVP , vous pouvez m'expliquer c'est le k-means et c'est son principe et quand est ce que l'utilise . merci d'avance
SVP , vous pouvez m'expliquer c'est le k-means et c'est son principe et quand est ce que l'utilise . merci d'avance
A voir également:
- K-means
- K-3d - Télécharger - 3D
- 1,9 k vues - Forum YouTube
- 1 euros = 1 vues ? Vrai ? - Forum YouTube
- K meleon - Télécharger - Navigateurs
- 1 million en k€ ✓ - Forum Audio
2 réponses
K means est un algorithme de clustering ( classification de donnees ) ... K est un parametre qui est le nombre de classe a construire .
L idee generale de l algo est de creer k classe centree autour de k points de centre qu on choisis au depart aleatoirement , puis a chaque iteration on calcule le barycentre des points de chaque classe qui sera le nouveau centre de la classe et on ajuste la classe autour de ce centre .
Un point appartient a la classe dont le centre est plus proche .
Je note qu il y a plusieurs variantes de cet algo .
L idee generale de l algo est de creer k classe centree autour de k points de centre qu on choisis au depart aleatoirement , puis a chaque iteration on calcule le barycentre des points de chaque classe qui sera le nouveau centre de la classe et on ajuste la classe autour de ce centre .
Un point appartient a la classe dont le centre est plus proche .
Je note qu il y a plusieurs variantes de cet algo .
zériph
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
bien expliqué