Comment on créer un moteur graphique ?

Manu17240 Messages postés 983 Statut Membre -  
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre -
Bonjour,

Les moteur graphique "créer" les jeux video (notez les guillemet) , mais comment un créer ce moteur graphique ? Quel est le plus perfectionner et réaliste à ce jour ?

A voir également:

3 réponses

Ticki84 Messages postés 950 Statut Membre 158

Je ne sais pas comment en créé mais UDK es le plus perfectionné sans aucun doute (Du moins leurs moteurs). Des graphismes époustouflants. D'ailleurs de nombreuses entreprises l'utilisent : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unreal_Engine_games ! Voici quelques références 2011-2012 :
- Batman : Arkham City
- BioShock Infinite
- Borderlands 2
- Bulletstorm
- DC Universe Online
- Gears of War 3
- Mass Effect 3
1
Manu17240 Messages postés 983 Statut Membre 65

Et quel est le jeu le plus récent qui l'utilise ?
0

J'ai édité le sujet tu peux désormais les voir. Ps : Je n'ai pas mis tous les jeux mais que quelques "références".
0

Ah yes, merci :)
0

De rien, j'espère que tu y trouvera ton bonheur.
0

C'étais par simple curiosité ^^

Mais si d'autre savent comment on créer un moteur pareil, merci de me le faire savoir ;)
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

en complément, maintenant pour crée un moteur graphique il faut de tres bonne connaissance en math !
en effet il faut gére la 3 d qui nécessite moult formule complexe ...

réverbération de la lumiere
effet des vagues sur l eau ...
changement de luminosité ..

ombre etc ...
on peu triche pour certaine choses mais (efet de gague par exemple)...
mais pas pour d autres ...

exemple de jeu qui utilise moult formule matematique pour simulé un veritable environnement :

From Dust

tous est simule a la ide de véritable formule.
1
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

La création d'un moteur de jeu reste excessivement compliqué, mais désormais tous confient le calcul de la scène et des effets à la carte graphique, ce qui épargne déjà une tâche très compliquée.
Le moteur lui, est plutôt dédié à la gestion de l'interaction, de l'ia, et des flux de données vers la carte graphique...
Et en 1ère approche, tu peux déjà t'intéresser à OpenGL ou Direct3d, censées être accessible sans une montagne de connaissances...
1