Word: impression de la source de liens

dry007 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dry007 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une macro, ou au moins des informations là dessus.

J'ai un .doc principal (disons test.doc) dans lequel j'ai ajouté des liens vers d'autres fichiers (appelons-les annexe1.doc, annexe2.doc, annexe3.pdf).

Et je voudrais qu'à l'impression de test.doc, les fichiers autres fichiers annexe1/2.doc et annexe3.pdf s'impriment également, sans avoir à les ouvrir un par un et à les imprimer manuellement

Une idée?

Merci.
@+

A voir également:

14 réponses

m@rina Messages postés 23902 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

J'ai bien une idée pour les docs Word... S'il s'agit d'autres types de document qui ne sont pas des docs Office, je ne sais pas s'il y a possibilité d'utiliser l'automation...

Macro à mettre dans le doc en question qui contient les liens :

Sub liens()
If ThisDocument.Hyperlinks.Count >= 1 Then
For Each lien In ActiveDocument.Hyperlinks
lien.Follow
If ActiveDocument <> ThisDocument Then
ActiveDocument.PrintOut
ActiveDocument.Close
End If
Next lien
End If
End Sub

m@rina

0
dry007 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello!

merci pour la macro, je vais tester.

MAIS question complémentaire, comment faire pour la "déclencher" au moment de l'impression?
0
dry007 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon finalement on peut laisser tomber ma dernière question:
-> j'ai rajouté un " ActiveDocument.PrintOut " avant le parcours des liens du fichier pour imprimer d'un seul clic le doc courant ET les liens

ok, maintenant, dernière chose: je voudrais (si c'est possible??) affecter un bouton à cette macro MAIS un bouton qui ne s'afficherait qu'au chargement de CE fichier là!
-> pas un bouton permanent (& inutile dans 95% des cas) dans la barre d'outil

possible ou pas?

0
m@rina Messages postés 23902 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Quelle est ta version ?
0

2010
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

m@arina, y aurait-il moyen d'avoir la macro, format word 2003?

pour des raisons techniques compliquées à expliquer, il faudrait que je repasse à un format 97/2003!

et visiblement VBA a du évoluer depuis car l'exec' plante sur la ligne lien.Follow
0

Bonsoir,

Le code est le même. Il y a très peu de différences entre le VBA 2003 et celui de 2007. Et ce code fonctionne quelque soit la version (testé).

Quelle est l'erreur ?

m@rina
0

message sans précision particulière il me semble, mais je vérifierai lundi au bureau, prtscr au besoin...

bon WE.
0

=> erreur d'exécution 4148: la commande a échoué
0

prtscr: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=193256bug.jpg
-> ligne fluotée "lien.Follow"
0

est ce que ça aurait qq chose à voir avec ça?
(pas super clair cela dit...)

https://support.microsoft.com/en-us/help/228701/

faudrait que je t'envoie mon .doc par mail en fait, je pense, pour que tu vois par toi même
0

pas d'idée?
0

Bonjour,

Je ne connais pas ce bug, mais il est envisageable. Tu dois bien savoir si tes liens sont du texte ou sur des dessins...

m@rina
0

j'ai fini par trouver... et c'est tout con!
-> super le libellé 4198...........

je bosse en TSE (choix de la boite!) et j'ai des temps de réponse de folie... parfois 2 ou 3 secondes!

bref, je ne sais pas comment, mais pendant un de ces lags, quand je bossais sur les liens, la cible du 1er a changé... et donc il ne trouvait simplement plus la cible vers laquelle pointait le lien!

alors:
-> le libellé 4198
ET
-> le kb228701..............

***** je te jure, MS hein!!!???!!!

merci en tout cas ;-)
0

Ah c'est sûr que l'aide d'Office, elle est pas au top !!
Le principal est que tu aies trouvé la solution...
Quant à TSE... hummm... bon courage ! ;)

m@rina
0

comme tu dis oui............ mais même sur le net, l'erreur 4198 c'est vraiment LA fourre-tout, t'en trouves à tous les coins de rues, pour tout et n'importe quoi!

;-)
0