Logiciel donne taille images d'1 fichier Word

Résolu/Fermé
looping - Modifié par looping le 11/10/2011 à 10:42
 looping - 17 oct. 2011 à 07:33
Bonjour,

quelqu'un connaitrait-il un logiciel qui indique le poids (taille en Mo par exemple ou % du poids total du fichier) de chacune des images contenues dans un fichier Word (ou Excel) ?

J'ai cherché sur Google mais je n'ai rien trouvé... pourtant ca serait très pratique pour choisir quelle(s) image(s) convertir/réduire/supprimer pour abaisser le poids des fichiers créés.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
14 oct. 2011 à 21:40
Bonjour,

Avec la version 2007, tu as une solution très simple :

- Tu fermes le document et tu modifies l'extension docx en zip
- tu ouvres l'archive ZIP, dossier Word, dossier Media : tu verras toutes les images de ton doc.

m@rina
2
Merci ca marche nickel, super astuce !!!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 13:31
Bonjour

Un logiciel, non, mais tu peux enregistrerle fichier au format html.
Tu retrouveras les images du fichier dans un dossier, que tu peux visualiser ensuite dans ton explorateur, triées par taille.
1
Merci argixu c'est une bonne astuce ;)

Mais cette méthode n'est pas idéale (et pas représentative du poids réel -voire même en %- des images dans le fichier Office d'origine) car :
- les images n'ont pas la même qualité dans le html que dans Office, certaines étant plus dégradées que d'autres (pourtant le dossier html fait 10 fois le poids de mon fichier Excel test!)
- les images qui étaient groupées dans Office ne font plus qu'un seul fichier png de sortie

Bref peux mieux faire, une autre idée ?
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
12 oct. 2011 à 10:48
Bonjour,
Quelle version d'Office ?
m@rina
0
Bonjour,
je travaille avec Office 2007 (mais je suis preneur s'il existe une solution sur la 2003, mais à priori non ;)
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
14 oct. 2011 à 14:44
Salut, looping.

Si c'est un tiers qui a fabriqué le document, je ne vois aucune solution.
Mais si c'est toi qui l'a conçu, tu sais forcément où sont stockées les images insérées, et c'est dans leur dossier d'origine que non seulement tu verras leur taille, mais aussi tu pourras les ouvrir avec ton traitement d'images et les compresser ...

Cordialement.
0
C'est effectivement pour mes propres documents mais je n'ai pas de copie sur mon disque dur des images insérées (sinon je n'aurais pas ce problème). En effet celles-ci proviennent directement de copier/coller ("avancés", je colle généralement les images en gif pour justement qu'elles prennent le moins de place possible...) d'autres logiciels, par exemple depuis un pdf.
0