Logiciel donne taille images d'1 fichier Word
Résolu/Fermé
A voir également:
- Logiciel donne taille images d'1 fichier Word
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
3 réponses
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
14 oct. 2011 à 21:40
14 oct. 2011 à 21:40
Bonjour,
Avec la version 2007, tu as une solution très simple :
- Tu fermes le document et tu modifies l'extension docx en zip
- tu ouvres l'archive ZIP, dossier Word, dossier Media : tu verras toutes les images de ton doc.
m@rina
Avec la version 2007, tu as une solution très simple :
- Tu fermes le document et tu modifies l'extension docx en zip
- tu ouvres l'archive ZIP, dossier Word, dossier Media : tu verras toutes les images de ton doc.
m@rina
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 13:31
11 oct. 2011 à 13:31
Bonjour
Un logiciel, non, mais tu peux enregistrerle fichier au format html.
Tu retrouveras les images du fichier dans un dossier, que tu peux visualiser ensuite dans ton explorateur, triées par taille.
Un logiciel, non, mais tu peux enregistrerle fichier au format html.
Tu retrouveras les images du fichier dans un dossier, que tu peux visualiser ensuite dans ton explorateur, triées par taille.
Merci argixu c'est une bonne astuce ;)
Mais cette méthode n'est pas idéale (et pas représentative du poids réel -voire même en %- des images dans le fichier Office d'origine) car :
- les images n'ont pas la même qualité dans le html que dans Office, certaines étant plus dégradées que d'autres (pourtant le dossier html fait 10 fois le poids de mon fichier Excel test!)
- les images qui étaient groupées dans Office ne font plus qu'un seul fichier png de sortie
Bref peux mieux faire, une autre idée ?
Mais cette méthode n'est pas idéale (et pas représentative du poids réel -voire même en %- des images dans le fichier Office d'origine) car :
- les images n'ont pas la même qualité dans le html que dans Office, certaines étant plus dégradées que d'autres (pourtant le dossier html fait 10 fois le poids de mon fichier Excel test!)
- les images qui étaient groupées dans Office ne font plus qu'un seul fichier png de sortie
Bref peux mieux faire, une autre idée ?
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
12 oct. 2011 à 10:48
12 oct. 2011 à 10:48
Bonjour,
Quelle version d'Office ?
m@rina
Quelle version d'Office ?
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
14 oct. 2011 à 14:44
14 oct. 2011 à 14:44
Salut, looping.
Si c'est un tiers qui a fabriqué le document, je ne vois aucune solution.
Mais si c'est toi qui l'a conçu, tu sais forcément où sont stockées les images insérées, et c'est dans leur dossier d'origine que non seulement tu verras leur taille, mais aussi tu pourras les ouvrir avec ton traitement d'images et les compresser ...
Cordialement.
Si c'est un tiers qui a fabriqué le document, je ne vois aucune solution.
Mais si c'est toi qui l'a conçu, tu sais forcément où sont stockées les images insérées, et c'est dans leur dossier d'origine que non seulement tu verras leur taille, mais aussi tu pourras les ouvrir avec ton traitement d'images et les compresser ...
Cordialement.
C'est effectivement pour mes propres documents mais je n'ai pas de copie sur mon disque dur des images insérées (sinon je n'aurais pas ce problème). En effet celles-ci proviennent directement de copier/coller ("avancés", je colle généralement les images en gif pour justement qu'elles prennent le moins de place possible...) d'autres logiciels, par exemple depuis un pdf.
17 oct. 2011 à 07:28