Connexion BDD
widi70
Messages postés
646
Membre
Dernière intervention
-
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 2 sites sur 2 serveurs OVH et HostPapa
Est ce que sur le site 1 serveur 1 je peut me connecter sur sur la bdd du site 2 serveur 2
Merci de votre aide
Est ce que sur le site 1 serveur 1 je peut me connecter sur sur la bdd du site 2 serveur 2
Merci de votre aide
3 réponses
-
Bonjour,
La réponse est tout simplement oui.
La base de données est accessible de n'importe où, et donc, si tu veux te connecter du site 1 vers la BDD 2, tu n'as qu'à préciser ces infos de connexion dans tes scripts. -
Ben pourtant ça ne fonctionne pas...
Voici mon code :
$db1= "NomBDD1"; //OVH $db2="NomBDD2";//Hostpapa //ovh $host1="nomserveur1"; $user1="nomutilisateur1"; $pass1="motdepasse1"; //Hostpapa $host2="nomserveur2"; $user2="nomutilisateur2"; $pass2="motdepasse2"; $handle_db1 = mysql_connect($host1, $user1, $pass1);//OVH $handle_db2 = mysql_connect($host2, $user2, $pass2, TRUE);//hostpapa mysql_select_db($db1, $handle_db1); //OVH mysql_select_db($db2, $handle_db2); //Hostpapa $query2= "select * from client"; $result2= mysql_query($query2, $handle_db2); while ($tab2= mysql_fetch_array($result2)){ echo $tab['mailClient']."<br/>"; }
Si je met ce code sur le serveur 1, la bdd 2 ne se connecte pas
Si je met ce code sur le serveur 2, la bdd 1 ne se connecte pas
Alors je comprend pas, c'est les bon code de connexion, j'ai un problème dans mon code
Merci de ton aide -
Bon on dirais que c'est bien plus compliqué que ça..... je verrai plus tard.......Merci A+