Problemes son 5.1 sur VIA hd Audio

sureal_hardstyle Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sureal_hardstyle Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Je vous expose mon problème.
Je suis passer récemment à une nouvelle carte mère. Une M4N98TD Evo.
Mon problème est que la carte son intégrée de cette carte mère est une VIA VT1708S 8-chanal high definition audio et que je n'arrive pas a faire fonctionner mon son 5.1 dessus. Avant j'avais Realtek qui était simple d'usage.
Ici je dispose de ViA HD Audio Deck et je ne trouve aucune option pour paramétrer mon son 5.1 qui sois dit en passant ne fonctionne plus dans les jeux ni pour les musique en HD.
Il n'y a pas de système de remplissage comme sur realtek...enfin c'est la galère. j'ai bien mis 5.1 dans les paramètre de Windows, tester les haut parleur et le caisson de basse et il fonctionne mais juste pour le test. J'ai mis le dernier pilote, revérifier les branchement jacks etc...
Je m'en remet a vous car je suis a cours d'idée.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sureal_hardstyle Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouver la solution,
j'ai cherché pendant 2 heures sur le site de VIA et je suis tombé sur un texte disant en gros qu'il ne faut pas télécharger le pilote sur leur site si on possède une carte son VIA intégré à la carte mère, mais utiliser celui du constructeur de la carte mère en l'occurrence Asus pour moi. Mais le pilote fournis sur le CD fessait le même problème.
J'ai donc été sur le site d'Asus, mis le nom de ma carte mère et j'ai télécharger le driver audio et tout fonctionne nickel, j'ai maintenant toutes les options pour configurer mon 5.1
voila
0