MFC si doublon dans une feuille

Résolu
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
Bonsoir à tous,

Sur une même feuille Excel, dans une zone comprise entre C2 et Z74, je souhaiterais par une MFC, changer le format d'une cellule si la valeur rentrée est identique à une autre cellule de la zone citée.

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Mistral
A voir également:

5 réponses

Salut le forum

Sélectionne la plage C2:Z24

Dans la MFC, la formule est
=NB.SI($C$2:$Z$24;C2)>1

Choisi ensuite les motifs ou couleurs désirés

Mytå
0
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses qui fonctionnent toutes les deux.
J'ai opté pour un panachage des deux. La formule de Myta dans la MFC de C2 à Z74 et la matrice de Raymond pour vérification.
J'ai voulu pousser plus loin en utilisant les 3 MFC autorisées par Excel2003 pour différencier le nombre de répétition en rentrant :
=NB.SI($C$2:$Z$24;C2)>1 pour + d'1 fois.
=NB.SI($C$2:$Z$24;C2)>2 pour + de 2 fois.
=NB.SI($C$2:$Z$24;C2)>3 pour + de 3 fois.

Mon problème est qu'il n'y a que la première condition qui fonctionne. Je n'arrive pas à obtenir un changement de format s'il y a 2 ou 3 fois le même nom.
Je précise que dans le comptage de Raymond tout est OK.
Pouvez-vous m'aider.

D'avance merci.
Cordialement.
Mistral
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour Mistral
je pense que vous devriez mettre les conditions dans l'autre sens, avec la >3 en premier, la >2 en second, la >1 en dernier car la MFC s'arrête dès qu'une condition est remplie.
crdlmnt
0
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour Vaucluse,

Il y avait bien longtemps...
Comment Vas-tu?

Tes remarques sont toujours aussi pertinentes!
Ca fonctionne parfaitement.
Merci à toi.

Cordialement
Mistral
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Pas de quoi, se retrouver de temps en temps est un vrai plaisir
bonne route!
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous.

J'ai supprimé ma propre réponse (eh oui, ça m'arrive) postée quasiment en même temps que celle de Mytå (que je salue) parce que ma proposition était plus lourde (ajout d'une plage de même taille que la plage de données) et par conséquent moins élégante. Mais si elle intéresse quelqu'un ...
0