Changement de baffes sur ma voiture

Ray2b Messages postés 3 Statut Membre -  
Ray2b Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour et merci pour votre temps.
Voila j'ai une clio 1997 et j'aimerais changer les baffes, ce sont celle d'origine et le son est... Bien moche. J'ai dans l'idée de les changées, mais je me demande si j'aurai l'effet que je recherche, qui est d'avoir un son asser clean quand je monte le volume, sans avoir de grésillement. Qu'est-ce que je devrais prendre, exactement, en compte dans le changement ? merci de vos reponses... : )

A voir également:

2 réponses

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

bonjour,
en premier il faut savoir si ce n'est pas ton autoradio qui fait un mauvais son
aussi avant de changer les hp regarde d'abord la puissance de sortie de ton autoradio
car si tu met des hp trop faible = son mauvais et le contraire aussi hp trop puissant = son mauvais sauf si tu rajoute un empli
sinon un exemple si ton autoradio donne 25w x2 reste dans des hp entre 20 et 30w

marc
0
Ray2b Messages postés 3 Statut Membre

D'accord je regarderais. Je suppose que pour la resistance c'est pareil si je mets des hp avec une resistance trop grande le son sera mauvais egalement.. Il me semble que c'est entre 4 et 6 ohm je me souviens plus exactement. Si je mes des hp avec une resistance egal ou superieur de 1 ou 2 ohms ce sera bon ? Et les baffes sont d'origines... Alors c'est pas terribles... :/ Il faudrait que je regarde pour la radio, mais je pense la changer egalement... Je sais pas quoi prendre niveau puissance encore. Je connais les valeurs etc mais j'arrive pas a me dire ce que ca va donné.. :/ Manque d'experience dans le domaine... Merci pour ta ( tes ) reponse(s). :)
0