Arnaque d'appartement ou pas?

Résolu
banane88 - 10 oct. 2011 à 13:43
 banane88 - 10 oct. 2011 à 18:44
Bonjour, je suis tombée sur une offre d'appartement vraiment interessante mais j'ai peur que ca soit une arnaque. Le loyer est de 400€, j'ai trouvé l'annonce sur paruvendu. Le problème est que lorsque j'ai dit au proprio que j'etais interessee elle m' répondu

"Pour la visite, mon mari peut se rendre disponible à tout moment, mais pour cause de la malhonnêteté d'un intéresse qui l'a fait déplacé et qui n'est plus venu au rendez-vous, il a décidé de procéder autrement concernant le dépôt de garantie. Normalement, le dépôt de garantie doit être remis en chèque ou espèce, il souhaite maintenant procéder par un autre moyen fiable et sécurisé. Je vous explique. Le dépôt de garantie se fera par un service de la poste " Mandat Cash Urgent ". Après avoir faire le dépôt à la poste, le guichetier vous délivrera un bordereau qui permet au bénéficiaire de toucher les sous, ce bordereau vous le gardez jalousement pour le remettre à mon mari que après avoir signé le bail. Pour mieux vous expliquer, vous faites le dépôt via Mandat Cash Urgent, vous me tenez au courant quand c'est fait et ensuite vous prenez rendez-vous pour la signature du bail. Le jour du rendez-vous, vous vous rendez sur place avec les dossiers ( Une copie de votre pièce d'identité, 2 dernières quittances de loyer " Si vous aviez été locataire" et 2 dernières fiche de paye) pour la signature et le mandat qui sera considéré comme le dépôt de garantie. J'attends donc votre réponse pour vous communiquer les coordonnées pour le dépôt."

Je lui ai alors demandé si ca ne lui posait pas de problème que je n'ai pas de CDI. Elle m'a alors répondu

"Je vous prie donc de bien vouloir vous rendre à la poste le plus tôt possible pour que je puisse vous faire la réservation de mon logement et arrêtez de répondre aux autre demande.
Voici les coordonnées.
Nom : ........ WATERNAUX
Prenom : ........... MARC
12 RUE CHABAUD, 06400 CANNES
Type de mandat: MANDAT CASH URGENT
Montant: 800€
Après avoir visité l' Appartement mon mari vous fera signé le contrat de bail selon votre durée et il vous remettra les clés de l' Appartement ensuite vous lui remettrez le mandat pour qu'il puisse encaisser le dépôt de garantie. Veillez de me tenir informer après l'établissement du mandat.
Par contre, je tiens à vous dire qu'au cas ou vous serez questionné par l'agent de la poste concernant le motif du mandat, dites le qu'il s'agit d'une transaction entre connaissance, si non, si vous leurs dites qu'il s'agit d'un dépôt de garantie pour un appartment, ils considéront le mandat comme un mandat commercial et 30% seront déduis des 800€ lors du retrait. Cordialement."

Je trouve ça vraiment bizarre surtout que l'appart est une bonne occasion, il a été publié le 24 septembre et n'est toujours pas loué, merci d'avance pour vos avis =)

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
Modifié par samgunsjovirow le 10/10/2011 à 14:05
Bonjour

Le forum regorge d'arnaques similaires.
Moi à mon Bisounours, je lui fais des bisous
Et pour me dire merci, Il m'en fait lui aussi
4
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 853
10 oct. 2011 à 14:01
Bonjour,
ET SURTOUT N'ENVOYEZ AUCUN DOCUMENT ET ENCORE MOINS D'ARGENT !!!!!!!!!
A+
1
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
10 oct. 2011 à 14:04
Bonjour
arnaque à 1000%
laissez tomber
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
Modifié par Afrikarnak le 10/10/2011 à 14:06
Bonjour..
Arnaque bien grasse et bien connue.. Ces escrocs profitent des difficultés du marché locatif (Rare et cher..) pour extorquer des fonds aux candidats locataires...
Le Mandat Cash de la Poste ne peut être retiré qu'en France (+ Monaco et DOM..) il y aurait donc possibilité de diligenter une enquête.. Mais que fait la Police?
Méfiance..
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses, j'ai treouvé un site qui m'a confirmé tout ça (http://www.escrocs.net/node/2790#comment-35104) c'est vraiment dégueulasse. J'vais tout tenter pour le coincer meme si ca a pas l'air évident. Si vous avez des idées... =)
0