Pour que ma carte SD apparaisse comme disque

Résolu/Fermé
egarcia - 10 oct. 2011 à 10:05
 lliuw - 10 oct. 2011 à 14:17
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème, qui est que je dois récupérer une photo que j'ai effacée sur ma carte. Pour ça, je vais me débrouiller.
Mais avant ça, afin d'utiliser les programmes de récupération (sous Mac), je dois pouvoir sélectionner la carte SD qui se trouve dans mon Nikon que je connecte via USB à mon ordi.

Comment faire pour que la carte apparaisse comme disque externe comme lorsqu'on branche une clé USB ou un disque???

Je rappelle que je suis sous Mac, et je n'ai pas de lecteur de carte SD, je n'ai que mon appareil Nikon...
Sous PC je sais que ça apparaitrait d'office, mais là, je ne sais pas :(
Help...

Bien à vous,

Lliuw


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Sur mon appareil Nikon, un Reflex, je dois effectuer un réglage qui consiste à faire apparaître l'appareil entant que carte . Cela se passe dans la configuration USB => stockage de masse..
En clair, je ne fais rien de particulier sur le Mac, c'est sur le Reflex que le réglage se fait.
Dans un cas, je ne vois rien se monter sur le bureau, mais l'appareil est vu par iPhoto, Aperture, Transfert d'images, Aperçu etc... et je peux donc importer les photos contenues sur la carte, dans l'autre cas la cerna interne se monte comme un disque sous le nom "NO_NAME".
Donc, il faut vérifier si votre appareil Nikon, il y a les 2 modes possibles de connexion USB.
Evidemment, si je sors la carte pour la mettre dans un lecteur de carte connecté au Mac, elle se monte sur le bureau automatiquement.

Cordialement

PS; un gratuit pour Mac = Photorec.

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Zut, j'ai cru que ça en resterait là car j'ai également un Nikon reflex, un D60, mais
il semble que je n'aie pas l'option USB à modifier :( à moins q je n'aie pas le dernier logiciel?
J'ai trouvé photorec mais le programme ne trouve pas "le disque", donc suis bloquée... :(

Lliuw
0
Sur mon Reflex , un D300, :
Menu Configuration / USB / Stockage de masse.

Pour le D60, je n'ai pas le manuel ... , mais si ce choix existe, il doit y avoir un truc similaire. Sachant que cela n'est pas certain, mais que par contre, si ce choix n'existe pas, l'appareil devrait alors, théoriquement, se monter automatiquement comme une clé USB. Il faudrait vérifier dans le manuel.

EDIT : je viens de consulter le manuel pris sur le site de Nikon. L'option USB en stockage de masse n'est pas proposée sur cet appareil. Il vous faut donc un lecteur de carte.
0
He bien, étrange... pas cette option sur le D60...
Donc je n'ai pas résolu le problème, par contre, comme je venais de recevoir mon nouveau macbook pro 13' qui intègre un lecteur de carte SD, j'ai pu utiliser le programme PHOTOREC
Je le recommande vivement à tous ceux qui ont perdu des données, il a TOUT récupéré et j'ai LA photo pour laquelle je pleure depuis 3 jours, la vie est belle, YOUPLABOUM
Et surtout merci Francis Sanspseudo pour ton aide.

Lliuw
0