INSTALLATION COMPOSANTS

Fermé
macevertime Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 10 oct. 2011 à 13:12
macevertime Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 10 oct. 2011 à 16:08
Bonjour à vous les amis,

j'ai commander un DD interne pour mon mac à plus grosse capacité, qui va remplacer celui d'origine.

Il me faut donc soit transférer les données par copies conforme via un logiciel dont j'ai oublié le nom ; ou alors, c'est la que réside ma question, est-ce que je peux installer directement OSX avec les CDs fournis sur le nouveau disque dure, sachant qu'il sera dans un boîtier pour DD relié en usb ?

Je sais par ailleurs qu'il y a plusieurs re-démarage lors de l'installation du SE et il pourrait y avoir un conflit entre le DD interne et externe....


Merci à vous pour vos futur réponse




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 14:45
Bonjour,

Voilà comment je ferais si je voulais faire la chose rapidement et simplement :

A réception du disque dur, je le met, (ou le laisse), dans un boîtier USB, et je le connecte au Mac.
Avec CarbonCopyCloner, je clone tout le disque interne sur le disque externe.
Je mets le nouveau disque dans le Mac, et l'ancien disque dans le boitier pour servir dorénavant de disque externe complémentaire.
Ça sera beaucoup plus rapide et plus simple que de tout ré-installer et remettre les fichiers persos à leurs places respectives.

Si toutefois, vous préférez, comme moi, ré-installer à neuf sur le disque externe, oui c'est parfaitement possible. Il suffira de choisir ce DDE comme disque de destination pour installer Mac OS 10. Mais il faudra d'abord le repartitionner en schéma GUID, et le formater en Mac OS étendu.

Voici comment faire :
Pour Mac OS 10.5 :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Pour Mac OS 10.6 :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne journée


0
macevertime Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
10 oct. 2011 à 16:08
Vous êtes parfait Monsieur :)


Je vous remercie
0