Voir une video de mon p.c sur mon televiseur

pategen55 Messages postés 85 Statut Membre -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir avec quelle prise de mon pc portable à mon televiseur ,je pourrai visionner des videos mpeg4 ?
mon televiseur est un LG 119 cms et mon portable un acer aspire 7715 Z
j' ai essayé avec une prise usb au televiseur et au portable et rien ne s'affiche
merci de me dire la marche à suivre
cordialement

7 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

le portable n apas une sortie hdmi ?
0
pategen55 Messages postés 85 Statut Membre

non
0

alor il faut un cazble covertisseur : svga > pperitel ou hdmi ou autre ..
0

il y a une prise svga effectivement sur le portable mais je n'ai pas le cable
par contre ,meme probleme entre le disque dur et mon televiseur,je n'arrive pas à lire les videos mpeg4 et pourtant relié avec une prise hdmi avec le televiseur ????
j'ai le son mais pas l'image ???
0

maivais format video .. voir avec le mode d emploi de la tv
0

justement c 'est ce que je comprends pas car lorsque je mets mon camescope en hdmi la video mpeg4 fonctionne son et image sur le televiseur ????
0

bon je crois que tu n'as pas de solution pour moi en tout cas merci beaucoup de ton aide malgré tout
0
glandu Messages postés 25649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

je vous ai répondu en message privé
0

désolé mais je le trouve ou ce message privé si c'est sur ma boite mail ,je n'ai rien reçu ??
merci d' avance de la reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

vous avez une fen^tre avec votre pseudo en haut à droite une enveloppe avec un poit rouge
à vous
0

vous êtes membre donc on a un espace'message privé" vous ne trouvez pas tant pis je le met en clair vous comprendrez pourquoi:
bonjour tu as affaire à des charlots qui racontent n'importe quoi c'est un monde
ton ordi à une sortie analogique s/vidéo ou composite (rca jaune ) et ta télé une des deux entrées en suite pour te guider commence par aller let brancher le téléviseur faire bouton droit sur ton écran pc ,choisi ,résolution d'écran cliquez sur écran 2 et suivez le reste des consignes qui varient suivant les ordis
ou suivant version windows :demarer ,panneau de config ,affichage
se connecter sur un écran extérieur et suivre....
0

ah bon les pc portable on une une sorti rca ou composite ? mon compact n a pas cette sorti ...

de plus nvous ne coanise pas la marque et le model de sont pc portable, donc il se peu qu il n est que la sorti vga ...
le reste étant souvent en sus et donc pour un prix plus élevé.
0

Bonjour j'ai retrouvé un topo que j'avais fais plus complet :
Écran pc vers Télé

avant tout raccorder le téléviseur allumé à la carte graphique du pc (s/vhs composite vga plus le son )ou hdmi
méthode classique « Vista » « seven »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode (xp)
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spdif(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique ( voir HDI HDMI)
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez puis cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
pour le son choisir spidif par défaut
0