Transformer cassette vidéo en DVD
Fermé
Bonjour,
Je voudrais récupérer un documentaire qui se trouve sur cassette vidéo et le copier sur un DVD. (45mn de durée)
Existe-t-il un moyen à partir d'un magnétoscope et d'un lecteur enregistreur de dvd de salon ?
Si c'est oui, comment faut-il procéder ?
Merci pour vos conseils !
A bientôt
Je voudrais récupérer un documentaire qui se trouve sur cassette vidéo et le copier sur un DVD. (45mn de durée)
Existe-t-il un moyen à partir d'un magnétoscope et d'un lecteur enregistreur de dvd de salon ?
Si c'est oui, comment faut-il procéder ?
Merci pour vos conseils !
A bientôt
A voir également:
- Transformer cassette vidéo en DVD
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
14 réponses
en reliant les deux appareils via la peritel
scart out sur le magnetoscope
scart in sur le graveur de salon
sur ce dernier selectionner la source AV1 ou AUX(suivant votre modele)
mettre le magneto en mode lecture
le graveur en mode enregistrement
finaliser le dvd et c est dans la boite
voila
scart out sur le magnetoscope
scart in sur le graveur de salon
sur ce dernier selectionner la source AV1 ou AUX(suivant votre modele)
mettre le magneto en mode lecture
le graveur en mode enregistrement
finaliser le dvd et c est dans la boite
voila
bonsoir manon
scart in = dedans
scart out = dehors
voila pour faire simple
donc la peritel du magneto doit etre en scart out
et l autre bout de la peritel doit etre mis sur le graveur dans scart in
non la TV te permet seulement de controler eventuellement l image , etteind ca ne coupe pas l enregistrement
scart in = dedans
scart out = dehors
voila pour faire simple
donc la peritel du magneto doit etre en scart out
et l autre bout de la peritel doit etre mis sur le graveur dans scart in
non la TV te permet seulement de controler eventuellement l image , etteind ca ne coupe pas l enregistrement
en complement d info
la peritel du magneto la brancher sur le graveur sur AV2 (la peritel du haut sur votre graveur)
sur votre telecommande
en haut a gauche la ou c est ecrit "input sel"
appuyez jusqu a avoir AV2
inserer un disque
et lancer l enregistrement
dans votre menu general bien selectionner DVD
car sauf erreur il doit basculer sur le DD
voila
la peritel du magneto la brancher sur le graveur sur AV2 (la peritel du haut sur votre graveur)
sur votre telecommande
en haut a gauche la ou c est ecrit "input sel"
appuyez jusqu a avoir AV2
inserer un disque
et lancer l enregistrement
dans votre menu general bien selectionner DVD
car sauf erreur il doit basculer sur le DD
voila
Bonsoir Pacal ,
Je vais suivre tes instructions à la lettre et je te tiens au courant (sans vouloir t'embêter !)
Je suis assez novice en la matière je dois avouer mais ça a l'air simple comme tu l'expliques.
En attendant, un grand merci pour ton aide !
A plus tard et bonne soirée
Manon
Je vais suivre tes instructions à la lettre et je te tiens au courant (sans vouloir t'embêter !)
Je suis assez novice en la matière je dois avouer mais ça a l'air simple comme tu l'expliques.
En attendant, un grand merci pour ton aide !
A plus tard et bonne soirée
Manon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Pacal
Je n'ai pas réussie à faire la copie du magnéto vers le graveur dvd (Samsung SH873).
J'ai relié la péritel du magnétoscope vers le graveur, insérer la cassette dans le magnéto et j'ai sélectionné AV1 vur le graveur après avoir inséré un dvd dans ce dernier.
J'ai mis en position lecture le magnéto et en position enregistrement le graveur 'ce qu'il n'a pas voulu faire d'ailleurs, cela n'a rien donné.
Dis-moi, scart in et scart out, cela correspond à quoi exactement car je n'ai pas pigé visiblement ?
Est-ce que la TV doit être allumée (je ne pense pas)?
Peux-tu me donner plus de détails please, je rame plein tube !
Merci beaucoup
A +
Je n'ai pas réussie à faire la copie du magnéto vers le graveur dvd (Samsung SH873).
J'ai relié la péritel du magnétoscope vers le graveur, insérer la cassette dans le magnéto et j'ai sélectionné AV1 vur le graveur après avoir inséré un dvd dans ce dernier.
J'ai mis en position lecture le magnéto et en position enregistrement le graveur 'ce qu'il n'a pas voulu faire d'ailleurs, cela n'a rien donné.
Dis-moi, scart in et scart out, cela correspond à quoi exactement car je n'ai pas pigé visiblement ?
Est-ce que la TV doit être allumée (je ne pense pas)?
Peux-tu me donner plus de détails please, je rame plein tube !
Merci beaucoup
A +
Bonsoir Pacal
C'est encore moi ; j'ai fait tout ce que tu m'as dit et ça n'a rien donné.
Concrètement :
(télé éteinte au départ)
Je n'ai pas touché aux câbles de connexion d'antenne des 2 appareils
J'ai connecté le câble péritel du magnéto sur la prise AV2 du graveur de salon.
Lorsque j'ai voulu sélectionner AV2 avec la télécommande (input sel), impossible
J'ai du allumer la TV pour pouvoir faire un enregistrement programmé comme à l'accoutumée donc (de cette manière j'ai pu sélectionner AV2)
J'ai mis la cassette vidéo dans le magnéto et appuyer sur lecture et aussi un dvd dans le graveur.
Le graveur s'est mis en route mais il s'est positionné tout seul sur le disque dur et a "semblé" commencer à enregistrer.
Mais au final, aucun résultat, rien ne s'est enregistré, même pas sur le DD du graveur.
Voilà tu sais tout...je ne sais plus quoi faire à présent.
Dis-moi s'il te plaît ce que tu en penses si tu as un instant à m'accorder !
Avec tous mes remerciements
Bonne soirée
C'est encore moi ; j'ai fait tout ce que tu m'as dit et ça n'a rien donné.
Concrètement :
(télé éteinte au départ)
Je n'ai pas touché aux câbles de connexion d'antenne des 2 appareils
J'ai connecté le câble péritel du magnéto sur la prise AV2 du graveur de salon.
Lorsque j'ai voulu sélectionner AV2 avec la télécommande (input sel), impossible
J'ai du allumer la TV pour pouvoir faire un enregistrement programmé comme à l'accoutumée donc (de cette manière j'ai pu sélectionner AV2)
J'ai mis la cassette vidéo dans le magnéto et appuyer sur lecture et aussi un dvd dans le graveur.
Le graveur s'est mis en route mais il s'est positionné tout seul sur le disque dur et a "semblé" commencer à enregistrer.
Mais au final, aucun résultat, rien ne s'est enregistré, même pas sur le DD du graveur.
Voilà tu sais tout...je ne sais plus quoi faire à présent.
Dis-moi s'il te plaît ce que tu en penses si tu as un instant à m'accorder !
Avec tous mes remerciements
Bonne soirée
rebonjour manon
juste une question quand tu as allumé la TV as tu vue l image de ta K7 video
je pense que non , car sur la notice en anglais il ne figure pas de vcr sur cette prise peritel mais un demodulateur et aller dans l un des 5 sous menu de la configuration d installation , a distance et sans voir ce qui se passe c est pas evident ....
ceci dit tu dois avoir en facade avant de gauche a droite les boutons suivants
marche /arret av3in video L audio R dv in usb host
ces fiches video rca jaune rouge blanc ( etaient livré avec l appareil)
la nouvelle procedure on passera donc par la
si oui tu peux faire juste un essais avec soit ton magnetoscope (si branchement possible) ou mettre un lecteur dvd ou un camescope)
voila
juste une question quand tu as allumé la TV as tu vue l image de ta K7 video
je pense que non , car sur la notice en anglais il ne figure pas de vcr sur cette prise peritel mais un demodulateur et aller dans l un des 5 sous menu de la configuration d installation , a distance et sans voir ce qui se passe c est pas evident ....
ceci dit tu dois avoir en facade avant de gauche a droite les boutons suivants
marche /arret av3in video L audio R dv in usb host
ces fiches video rca jaune rouge blanc ( etaient livré avec l appareil)
la nouvelle procedure on passera donc par la
si oui tu peux faire juste un essais avec soit ton magnetoscope (si branchement possible) ou mettre un lecteur dvd ou un camescope)
voila
rebonjour manon
peux tu me donner la ref du magnetoscope svp
et surtout quand ta TV c est allumé as tu vue la video de ta K7???
en ce qui concerne la peritel du magneto si tu en as deux c est celle ou c est ecrit "tv" qu il faut prendre
quand tu branche ton magneto a la tv vois tu l image???
voila
la je procede par elimination
peux tu me donner la ref du magnetoscope svp
et surtout quand ta TV c est allumé as tu vue la video de ta K7???
en ce qui concerne la peritel du magneto si tu en as deux c est celle ou c est ecrit "tv" qu il faut prendre
quand tu branche ton magneto a la tv vois tu l image???
voila
la je procede par elimination
Bonsoir Pacal
La réf du magnéto est un Brandt VK 841 PS.
Je voulais te dire que lorsque les 2 appareils (magnéto+lecteur DVD) sont allumés en même temps, l'image sur la tv est bizarre (normal puisqu'on fait fonctionner 2 tuners en même temps c'est bien ça ?).
Autre chose, je n'arrive pas à enclencher l'enregistrement en appuyant sur rec ou copy de la télécommande du dvd : je suis obligé d'allumer la tv et de faire un enregistrement programmé, est-ce que c'est normal ?
En tout cas, c'est super de ta part de m'apporter ton aide
Bonne soirée et à + !
La réf du magnéto est un Brandt VK 841 PS.
Je voulais te dire que lorsque les 2 appareils (magnéto+lecteur DVD) sont allumés en même temps, l'image sur la tv est bizarre (normal puisqu'on fait fonctionner 2 tuners en même temps c'est bien ça ?).
Autre chose, je n'arrive pas à enclencher l'enregistrement en appuyant sur rec ou copy de la télécommande du dvd : je suis obligé d'allumer la tv et de faire un enregistrement programmé, est-ce que c'est normal ?
En tout cas, c'est super de ta part de m'apporter ton aide
Bonne soirée et à + !
ok manon, image tv bizarre oui possible ton magneto est secam LL ta tv ou ton graveur est pal , rassure toi ton graveur est pal/secam
le fait d envoyer 2 ou 3 voir plus d image via des branchements donc multi tuner en fonction celui qui va envoyer a la tv va envoyer le sien qui lui est préreglé
en ce qui concerne l enregistrement
appuyes sur la touche rec mode (elle se trouve tout en bas de la telecommande a cote de rec)
tu selectionne ta duree soit sp/lp/ep/xp c est la duree sur un dvd
tu selectionne via les touches directionnelles (les 4 qui sont au milieu en forme de cercle au milieu il y a une touche ok )
une fois pret tu appuyes sur la touche rec
elle est a gauche en bas c est la 1 touche
et la a ton ecran tv tu dois voir un point rouge pendant env 10 seconde qui te confirme que tu vas enregistrer
voila
(pour ton info je n ais pas de samsung) et j ai remarqué sur ce forum que cette marque a beaucoup de petits soucis
le fait d envoyer 2 ou 3 voir plus d image via des branchements donc multi tuner en fonction celui qui va envoyer a la tv va envoyer le sien qui lui est préreglé
en ce qui concerne l enregistrement
appuyes sur la touche rec mode (elle se trouve tout en bas de la telecommande a cote de rec)
tu selectionne ta duree soit sp/lp/ep/xp c est la duree sur un dvd
tu selectionne via les touches directionnelles (les 4 qui sont au milieu en forme de cercle au milieu il y a une touche ok )
une fois pret tu appuyes sur la touche rec
elle est a gauche en bas c est la 1 touche
et la a ton ecran tv tu dois voir un point rouge pendant env 10 seconde qui te confirme que tu vas enregistrer
voila
(pour ton info je n ais pas de samsung) et j ai remarqué sur ce forum que cette marque a beaucoup de petits soucis
Bonsoir Pacal
c'est bien compris, je vais faire exactement ce que tu m'as dit et je te tiens au courant dès que possible !
Mille merci encore une fois
Très bonne soirée et à plus tard
Manon
c'est bien compris, je vais faire exactement ce que tu m'as dit et je te tiens au courant dès que possible !
Mille merci encore une fois
Très bonne soirée et à plus tard
Manon
ton magneto est bien pal secam
par contre l as tu essayer en mode direct sur la tv? si ca se prouve on galere a cause de la peritel
a distance c est pas evident
fait juste ce test ...essayes de voir ta video sur la tv (meme une autre tv)
ca permetra de savoir 1 que la tete de lecture fait bien son travail 2 que la peritel est bonne
a toi aussi bonne soirée
t inquiete on va y arriver
par contre l as tu essayer en mode direct sur la tv? si ca se prouve on galere a cause de la peritel
a distance c est pas evident
fait juste ce test ...essayes de voir ta video sur la tv (meme une autre tv)
ca permetra de savoir 1 que la tete de lecture fait bien son travail 2 que la peritel est bonne
a toi aussi bonne soirée
t inquiete on va y arriver
Bonsoir Pacal,
J'ai une bonne nouvelle : ça a marché !! Si si !
Je n'ai pas allumé la tv pendant l'enregistrement.
J'ai fait tout ce que tu m'as dit avec rec mode et cie et le graveur a fonctionné.
J'ai fait un essai avec une cassette quelconque et j'ai enregistré durant 3mn, juste pour voir le résultat qui a été concluant.
Grâce à toi au passage (tu as l'air de sacrément t'y connaître en vidéo ?).
Je voulais juste de demander quelques petites infos supplémentaires si tu veux bien.
1) Est-ce que je peux enregistrer de la même manière en choisissant un autre support du graveur ? (disque dur de l'appareil ou clé USB connectée au graveur)
2) Pour la durée d'enregistrement (SP,LP,EP,XP), que dois-je choisir pour qu'une cassette de + de 2 heures (c'est souvent le cas avec les pubs ou les retards de diffusion) "contienne" sur un DVD de 120mn ?
Est-ce que c'est faisable d'abord ?
En tout cas, tu es trop génial de t'être occupé de mon apprentissage, c'est vraiment sympa de ta part, on y est arrivé !
Je te remercie et bonne soirée à toi
Manon
J'ai une bonne nouvelle : ça a marché !! Si si !
Je n'ai pas allumé la tv pendant l'enregistrement.
J'ai fait tout ce que tu m'as dit avec rec mode et cie et le graveur a fonctionné.
J'ai fait un essai avec une cassette quelconque et j'ai enregistré durant 3mn, juste pour voir le résultat qui a été concluant.
Grâce à toi au passage (tu as l'air de sacrément t'y connaître en vidéo ?).
Je voulais juste de demander quelques petites infos supplémentaires si tu veux bien.
1) Est-ce que je peux enregistrer de la même manière en choisissant un autre support du graveur ? (disque dur de l'appareil ou clé USB connectée au graveur)
2) Pour la durée d'enregistrement (SP,LP,EP,XP), que dois-je choisir pour qu'une cassette de + de 2 heures (c'est souvent le cas avec les pubs ou les retards de diffusion) "contienne" sur un DVD de 120mn ?
Est-ce que c'est faisable d'abord ?
En tout cas, tu es trop génial de t'être occupé de mon apprentissage, c'est vraiment sympa de ta part, on y est arrivé !
Je te remercie et bonne soirée à toi
Manon
bonsoir manon,
a distance on c est pas trop mal debrouillé...pour enregistrer un film plus long que deux heures il faut passer en mode LP (ne pas prendre l option etendu)ca c est pour un dvd
sur le DD c est EP
si tu veux sauvegarder un film perso (K7) il faut passer en XP 30mn env sur le DD et 1h sur dvd
pour l usb c est NON pas de prise en charge
ton usb n accepte que le transfert du DD si mp3 divix et jpeg (donc sans interet particulier) puisque cette manoeuvre tu peux l effectuer via ton PC
par contre l usb si couplé a un DDM en principe tu pourrais le lire a condition qu il n y ai pas de protection (macrovision)
et no souci si un jour toi ou quelqu un que tu connais a des problemes
n oublie pas de marquer que c est resolu
pour ton info je vais te mettre un lien de mon site perso (dans quelques jours apres le salon )
a toi aussi bonne soirée et bon week end
a distance on c est pas trop mal debrouillé...pour enregistrer un film plus long que deux heures il faut passer en mode LP (ne pas prendre l option etendu)ca c est pour un dvd
sur le DD c est EP
si tu veux sauvegarder un film perso (K7) il faut passer en XP 30mn env sur le DD et 1h sur dvd
pour l usb c est NON pas de prise en charge
ton usb n accepte que le transfert du DD si mp3 divix et jpeg (donc sans interet particulier) puisque cette manoeuvre tu peux l effectuer via ton PC
par contre l usb si couplé a un DDM en principe tu pourrais le lire a condition qu il n y ai pas de protection (macrovision)
et no souci si un jour toi ou quelqu un que tu connais a des problemes
n oublie pas de marquer que c est resolu
pour ton info je vais te mettre un lien de mon site perso (dans quelques jours apres le salon )
a toi aussi bonne soirée et bon week end
Salut Pacal,
Il faudrait que tu m'éclaires car je n'ai pas tout saisi à propos de la durée d'enreg.(je dois déconner un max ma parole)
Si le film qui se trouve sur la K7 que je veux enregistrer sur le DVD DE 4.7GB dure plus de 2h, que dois-je prendre comme mode d'enreg ?
Autre question, lorsque je veux choisir un mode d'enreg lorsque je fais un enreg programmé sur le DD, ça m'est impossible, c'est le graveur qui apparemment choisit à ma place le mode. Donc, je perds de la place sur le DD et en plus, lorsque je veux copier du DD vers un dvd, ça m'est là aussi la plupart du temps impossible quand l'émission fait + de 2h.
J'ai déjà contacté le SAV de samsung pour ce souci; le gars m'a fait faire plein de manip (+45mn au téléphone...) et au bout du compte, il a été incapable de me trouver la solution (trop contente)
Alors que faire ?
Es-ce que je peux enreg un dvd ou un film du DD vers une clé USB ; ce doit être faisable ?
Voilà comme tu peux le voir, j'ai encore pas mal de choses à comprendre !
Merci encore à toi pour ta patience extraordinaire et c'est OK pour le lien de ton site perso, c'est avec plaisir !
Bonne soirée et à+
Manon
Il faudrait que tu m'éclaires car je n'ai pas tout saisi à propos de la durée d'enreg.(je dois déconner un max ma parole)
Si le film qui se trouve sur la K7 que je veux enregistrer sur le DVD DE 4.7GB dure plus de 2h, que dois-je prendre comme mode d'enreg ?
Autre question, lorsque je veux choisir un mode d'enreg lorsque je fais un enreg programmé sur le DD, ça m'est impossible, c'est le graveur qui apparemment choisit à ma place le mode. Donc, je perds de la place sur le DD et en plus, lorsque je veux copier du DD vers un dvd, ça m'est là aussi la plupart du temps impossible quand l'émission fait + de 2h.
J'ai déjà contacté le SAV de samsung pour ce souci; le gars m'a fait faire plein de manip (+45mn au téléphone...) et au bout du compte, il a été incapable de me trouver la solution (trop contente)
Alors que faire ?
Es-ce que je peux enreg un dvd ou un film du DD vers une clé USB ; ce doit être faisable ?
Voilà comme tu peux le voir, j'ai encore pas mal de choses à comprendre !
Merci encore à toi pour ta patience extraordinaire et c'est OK pour le lien de ton site perso, c'est avec plaisir !
Bonne soirée et à+
Manon
bonsoir manon,non tu ne deconnes pas un max pour la durée de l enregistrement .....
si tu enregistres sur le Disque Dur tu dois selectionner EP
si tu enregistre sur un dvd r tu dois selectionner LP
(la tu as plus de trois heures d enregistrement)
quand tu programme un enregistrement il faut inserer un dvd +r (il sera formater par ton graveur) un dvd -r(ne serras pas formater mais il faudra le finaliser)
en mode dvd XP=1h
SP=2h
LP=4h
EP=6h
pour info LP est le grand maximum car la la qualité n est pas au rdv
fais deja un essais comme ca, soit pour enregistrer un film ou documentaire de la tv ou du DD sur DVD
a toi aussi bonne soiréee
si tu enregistres sur le Disque Dur tu dois selectionner EP
si tu enregistre sur un dvd r tu dois selectionner LP
(la tu as plus de trois heures d enregistrement)
quand tu programme un enregistrement il faut inserer un dvd +r (il sera formater par ton graveur) un dvd -r(ne serras pas formater mais il faudra le finaliser)
en mode dvd XP=1h
SP=2h
LP=4h
EP=6h
pour info LP est le grand maximum car la la qualité n est pas au rdv
fais deja un essais comme ca, soit pour enregistrer un film ou documentaire de la tv ou du DD sur DVD
a toi aussi bonne soiréee
Bonsoir Pacal
J'ai compris pour la durée d'enregistrement.
Mais comme je te l'écrivais l'autre fois, j'ai un problème pour faire un enreg programmé : lorsque je le fait, je ne peux pas sélectionner le mode d'enreg, celui-ci reste sur FR, impossible de choisir XP et cie.
C'est le graveur qui choisit apparemment puisque je me retrouve avec des enregistrements de la tv sur le DD de n'importe quel mode d'enreg.
Je n'ai pas su résoudre ce problème si solution il y a !
D'autre part, j'ai des enreg sur le DD (de films tv) que je voudrais graver sur dvd : mais avant ça, je voudrais savoir s'il est possible de couper (et supprimer)des bouts d'enreg pour me débarrasser par exemple des pubs et ainsi gagner de la place et obtenir un résultat gravé plus clean ?
Peut-on choisir des moments de l'enreg et les sélectionner pour les supprimer ?
Je te remercie pour tes précieux conseils encore une fois !
Bonne soirée à toi
Manon
J'ai compris pour la durée d'enregistrement.
Mais comme je te l'écrivais l'autre fois, j'ai un problème pour faire un enreg programmé : lorsque je le fait, je ne peux pas sélectionner le mode d'enreg, celui-ci reste sur FR, impossible de choisir XP et cie.
C'est le graveur qui choisit apparemment puisque je me retrouve avec des enregistrements de la tv sur le DD de n'importe quel mode d'enreg.
Je n'ai pas su résoudre ce problème si solution il y a !
D'autre part, j'ai des enreg sur le DD (de films tv) que je voudrais graver sur dvd : mais avant ça, je voudrais savoir s'il est possible de couper (et supprimer)des bouts d'enreg pour me débarrasser par exemple des pubs et ainsi gagner de la place et obtenir un résultat gravé plus clean ?
Peut-on choisir des moments de l'enreg et les sélectionner pour les supprimer ?
Je te remercie pour tes précieux conseils encore une fois !
Bonne soirée à toi
Manon
bonjour manon,
il faut supprimer le mode "fr" et passer en mode "v" ou "vr" apparament il se trouve dans "menu" tu va avoir l etat du DD qui s affiche avec les differents mode la il faudra valider "vr"
voila
il faut supprimer le mode "fr" et passer en mode "v" ou "vr" apparament il se trouve dans "menu" tu va avoir l etat du DD qui s affiche avec les differents mode la il faudra valider "vr"
voila
Bonsoir pacal
Je ne vois pas où se trouve dans menu l'état du DD pour choisir vr désolé !
Est-ce que tu peux répondre à ma seconde question concernant la suppression des bouts d'enregist sur un film (voir message du 2 nov) s'il te plaît ?
Je tiens beaucoup à savoir comment faire car mes enreg tv sont truffés de pubs et de bouts d'émissions qui commencent après le "bon" enreg.
Je te remercie et bon week-end à toi
Je ne vois pas où se trouve dans menu l'état du DD pour choisir vr désolé !
Est-ce que tu peux répondre à ma seconde question concernant la suppression des bouts d'enregist sur un film (voir message du 2 nov) s'il te plaît ?
Je tiens beaucoup à savoir comment faire car mes enreg tv sont truffés de pubs et de bouts d'émissions qui commencent après le "bon" enreg.
Je te remercie et bon week-end à toi
Bonsoir pacal,
Ravie de ton retour sur le forum et merci de t'être renseigné au sujet de ma question. Ce n'est pas grave, je vais faire un essai sur un film que je veux effacer et je verrai bien ce que ça donne.
Désolée mais j'ai toujours le problème pour choisir le mode d'enreg lors d'un enreg programmé : je ne parviens pas à supprimer le mode fr ; en regardant dans menu, je ne vois toujours pas ou l'on peut voir l'état du DD pour valider sur vr.
Si tu as un petit moment, pourras-tu éclairer ma lanterne !?
Merci encore à toi et bonne soirée
manon
Ravie de ton retour sur le forum et merci de t'être renseigné au sujet de ma question. Ce n'est pas grave, je vais faire un essai sur un film que je veux effacer et je verrai bien ce que ça donne.
Désolée mais j'ai toujours le problème pour choisir le mode d'enreg lors d'un enreg programmé : je ne parviens pas à supprimer le mode fr ; en regardant dans menu, je ne vois toujours pas ou l'on peut voir l'état du DD pour valider sur vr.
Si tu as un petit moment, pourras-tu éclairer ma lanterne !?
Merci encore à toi et bonne soirée
manon