Installer XP...?

jsg Messages postés 57 Statut Membre -  
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite installer XP sur un ordinateur portable... Voici mes deux questions:

-Est-ce possible d'installer XP par-dessus l'ancien Windows 98 SE de mon portable en formatant?

-Puis-je activer XP même si ma clé OEM est déja utilisée?
(si oui, dites moi les incovénients) PS: Je ne veux pas payer pour une nouvelle license car mon portable est destiné à un usage privé et pour des jeux seulement...

Merci à l'avance!

Bonne Journée!
A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Oui tu peut mettre Win Xp en formatant avec le cd de Xp lordque tu arrive ou sont tes partitions tu met ne surbrilance le partition contenant ton 98 et tu la supprime et ensuite tu formate cette partition et après ron onstallation de Xp commence.

Les inconviennients concernant une license déjà utilisé c'est que tu ne pourras pas mettre ton Win Xp à jour par windows update!
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Salut,
une clé oem est uniquement prevue pour le materiel avec lequel tu l'a acheté.
Par exemple sur un ordi de marque, tu n'a pas le droit de l'installer sur un autre ordi, c'est pour ça qu'on ne te fournit pas le cd mais le moyen de restaurer xp. Et comme il est interdit de preter comme copier ce cd ...

Avec un composant informatique + xp oem c'est pareil en théorie sauf que tu as le cd mais tu ne peux quand même pas l'installer sur plusieurs ordis.

En bref, la loi dit un ordi = une licence, aprés c'est toi qui voit...
Avec une licence deja utilisée tu pourras faire toutes les mises à jour puisque tu fais une nouvelle activation. Par contre pour l'ancien ordi je sais pas ce qui va se passer quand tu vas te connecter à internet.
A mon avis tu ne pourras plus faire d'autres mises à jour sur ton vieil ordi pas plus je pense.
0