Problème couleurs différentes sous Photoshop.

Fermé
Darkylol Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - Modifié par Darkylol le 9/10/2011 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2011 à 16:20
Bonjour,
J'ai Windows 7 et photoshop CS3. Je dessine avec ma tablete graphique, et aujourd'hui en colorisant un personnage, j'ai remarqué un problème. Vu que je commence depuis peu, j'ai choisi de prendre la couleur(avec la pipette) de peau d'un dessin trouvé sur internet. Mais problème je remarque que les deux couleurs sont différentes !

Mon dessin est en mode RVB, 8 bits, 300 dpi.
J'ai éssayé de chercher dans les options photoshop, mais je n'y comprens pas grand chose et j'ai peur de faire une erreure. J'ai aussi cherché sur internet, mais il y a différents problèmes et différentes solutions.

Je vous remercis d'avance.


1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 16:20
Bonjour
Investir dans photoshop c'est aussi investir dans un manuel de prise en main avec le cd des tutoriels sinon cela ne sert a rien.
Vous êtes nouveau alors il sera difficile de vous venir en aide ,car photoshop est plus un outil pour professionnel infographiste et photographe que pour amateurs sauf éclairés.
En premier vous devez vous assurer que votre écran est bien calibré (contraste lumière saturation) et de quel espace colorimétrique vous avez.
Ensuite il est important de mettre a jour l'espace colorimétrique de photoshop.

Voici un site qui devrai apporter des lumières a votre problème.

http://www.wisibility.com/post/2008/06/20/913-mise-a-jour-reglages-couleurs
0