Faire Ses Etude Au Etats Unis Et Y Vivre.

Résolu/Fermé
jordan94500971 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 9 oct. 2011 à 00:17
advert Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 oct. 2011 à 13:04
Bonjour, j'ai 15 je suis en 3 ème au collège et j'envisage de faire des étude pour devenir Développeur en Informatique (C'est ceux qui créer les logiciels informatique , il écrivent toutes les lignes de code...).

Je me suis renseigner sur internet , et je sait déjà a peut près comment mis prendre pour faire c'est étude en FRANCE :

Seconde Générale ensuite BAC S et ensuite recherche une école d'ingénieur pour finir en BAC+5 Ingénieur en Informatique (je préfère choisir des étude longue , je c'est que je pourrait faire des étude courte (Une Formation) exemple (DUT,...) juste après l'obtention de mon BAC S, mais bon je préfère faire des longue étude et si je vois que j'y arrive pas bah je ferait des études courte) .

Eu un MASTER c'est quoi ? un BAC+5 ?

Voila enfaîte je voudrait vivre au états unis et je voudrait savoir tout d'abord si mon Diplôme BAC+5 Ingénieur en Informatique serait VALABLE pour trouver un Travaille au Etats Unis ...

Ou sinon je souhaiterait carrément FINIR mais étude au Etat Unis c'est a dire quand j'ai réussi a avoir mon BAC S ,et que je puisse chercher une Ecole D'ingénieur En Informatique (PUBLIC OU PRIVER) , au Etats Unis .

Je voudrait savoir , combien sa coûte pour faire ses études au Etats Unis ?

Je voudrait aussi savoir combien d'année d'étude il faut faire pour devenir développeur en Informatique au Etats Unis ?
Est ce que c'est pareille que en FRANCE ?

Une dernière petite question :

Quelle est le salaire mensuel en $ d'un Développeur en Informatique au Etats Unis (Débutant)

En France j'ai lu sur internet que un simple débutant qui vient d'avoir sont diplôme peut facilement gagner entre 2000 et 2600 Euros par mois ;) .

Désoler pour se GRAND texte , mais j'avait vraiment beaucoup de question .
Merci d'avance pour vos réponse =)


7 réponses

advert Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 21
Modifié par advert le 9/10/2011 à 00:27
Je vais essayer de répondre à quelques questions..

un MASTER c'est quoi ? un BAC+5 ?
> oui


combien sa coûte pour faire ses études au Etats Unis ?
> ça va de chère à très chère (3000 à 7000€ par an) selon les endroits et encore c'est juste pour l'école après faut manger s'habiller etc..


Je voudrait aussi savoir combien d'année d'étude il faut faire pour devenir développeur en Informatique au Etats Unis ?
>Tout dépend de tout


Est ce que c'est pareille que en FRANCE ?
> En France c'est le système Européen LMD (licence - master - doctorat) ... mais ça ressemble aux states.


En France j'ai lu sur internet que un simple débutant qui vient d'avoir sont diplôme peut facilement gagner entre 2000 et 2600 Euros par mois
> ça veut rien dire.. tout dépend dans quel entreprise tu travaille... il va avoir des différence de salaire si tu travaille chez IBM ou dans une petit société régionale.. tu peux très bien commencer avec 4000€ ou juste 1600€..


Quelle est le salaire mensuel en $ d'un Développeur en Informatique au Etats Unis (Débutant)
> encore une fois les salaires change au niveau des endroits, de tes clients de tes spécifications etc...
2
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
9 oct. 2011 à 03:11
Oui, les diplômes français sont très recherchés aux Etats-Unis, car malgré les tentatives désespérées du gouvernement français de réduire l'éducation nationale à néant, nous avons tout de même un système éducatif parmi les meilleurs du monde. Pour le bac, je crois qu'il est aussi compatible avec des études supérieures aux EU, mais je n'en suis pas sûr. A vérifier.
1
jordan94500971 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 3
Modifié par jordan94500971 le 9/10/2011 à 00:32
Merci D'avoir repondu a a peut près toute mais question si vite mais tu serait pas si les diplôme de France sont valable au états unis ?
0
advert Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 21
9 oct. 2011 à 00:36
C'est dur à dire.. Je sais que les diplômes (LMD) des fac française sont valables dans tous les pays d'Europe mais après aux Etats Unis je pense pas à moins d'avoir fait des études à Paris (c'est les seuls qui peuvent être reconnus partout) ou après il y a les écoles privées mais là, ça coûte chère l'année..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordan94500971 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 3
Modifié par jordan94500971 le 9/10/2011 à 00:45
Ah d'accord , donc le mieu c'est de faire carrément les étude au Etats Unis ?
Parce-que Je n'ai pas les moyen d'aller dans des école privé sur paris...
0
jordan94500971 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 3
9 oct. 2011 à 00:54
Et si je vais au Etats Unis juste après que j'ai u mon BAC s ...
Est ce que au états Unis i sera Valable ?
Et après est ce que je pourrait chercher une ecole d'ingénieur en infomatique ...
Ou je vais au lycee au états unis et juste après je vais en ecole d'ingénieur en informatique.
0
advert Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 21
9 oct. 2011 à 13:04
Il existe aussi le programme ERASMUS pour étudier à l'étranger, informe toi un peu sur ça.
0
Merci pour ta reponse
Sujet Résolue
-1