Connexion CWF Nintendo foireuse

boodur Messages postés 247 Statut Membre -  
boodur Messages postés 247 Statut Membre -
Bonsoir,
Je retente ma chance dans cette section du forum.
J'essaie depuis jeudi de connecter ma DS à ma livebox. J'ai tout essayé : générer automatique d'IP, génération manuelle d'IP et de DNS, autorisation du filtre MAC sur 192.168.1.1, bref rien ne marche. Je cumule les "Erreur:52001", "Erreur:52101", "Erreur:53101", ...
Que faire ? J'ai entendu parler d'un bouton d'association placé sur la livebox, mais je ne le trouve pas...

En attendant vos réponses,
Cordialement, Boodur

A voir également:

7 réponses

Quelqu'un =)

Heu dsl je sais pas j'ai la freebox
0
boodur Messages postés 247 Statut Membre 44

Mais ça marche avec ta freebox ? Je pourrais m'inspirer de ta technique pour tester =p
0

Toujours pas de dépanneur professionnel de CWF Nintendo ?
0

Edit : Apparemment, ça serait la faute de la sécurité de ma livebox, qui serait actuellement en WPA/WPA2, chose incompatible avec la DS Lite.
Y'a-t-il un moyen pour la rendre compatible ? De toutes façons, je ne peux pas sélectionner la sécurité WEP, elle est grisée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up, pas de réponses ?
0
jee pee Messages postés 42654 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Salut,

Si cela peut t'aider, voila un exemple de connexion d'une DSi avec une Freebox et une clé wifi configurée en type WPA (TKIP + AES)

Sur la DSi / paramètres de la console
- d'abord activer la connexion sans fil
- sur internet / Paramètres de connexion le réseau wifi, surement parce que en WPA, ne peut pas être configuré sur les connexions automatiques (1,2,3). Il faut aller sur paramètres avancés , choisir l'une des connexions (4,5,6). Chercher un point d'accès, sélectionner ton réseau wifi. Ou si tu ne le trouves pas dans la liste passer en manuel, donner le nom de ton réseau (SSID),
Puis flèche droite, type de point d'accès, changer le type de sécurité, prendre WPA-PSK(TKIP), saisir le mot de passe, sauvegarder la configuration et répondre oui à faire le test de connexion.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0

Re'

Petite semaine d'absence, j'ai accès à internet que le week-end ^^
J'ai pas tout compris, logique puisque j'ai une livebox, et non une freebox ^^
J'ai essayé de changer la clef WPA/WPA2 (TKIP/AES) en WEP-128 (en ayant au préalable passé le mode (de sécurité ?) de b/g/n en b/g.

Comme auparavant, je n'avais accès à Internet QUE sur ma DS, plus sur le PC fixe, portable, sur la Wii, ou sur le smartphone de mon frère.

N'ya-t-il pas une autre solution que celle-ci pour connecter sa DS au monde entier ?

Etant donné que la DS n'accepte visiblement que les box connectées en WEP, je ne vois aucune solution... Mais quel intéret de couper internet dans toute la maison pour une petite partie de 3 minutes ? (il me faut bien plus de temps pour tout remettre en ordre)
0