Recherche excel

Résolu
gnioler Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gnioler Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je chercher désesperement a savoir comment on peut rechercher un mots d'ans une phrase sachant que ce mot peut ce trouver dans plusieurs cellules et il faudrait que ce m'affiche toutes les cellules contenant ce mot sous forme de liste déroulante

merci d'avance
c'est tres urgent

9 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
regardez si ceci répond à votre problème:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijauSJM0S.xls
crdlmnt
ps: je rajoute ce lien car il semble que cijoint.fr patauge un peu pour le moment
https://www.cjoint.com/?AJitOdLyHz5
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
gnioler Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonsoir merci beaucoup pour votre rapidité
c'est ce que je cherche par contre il faudrait que je puisse ecrire n'importe quel mot ou debut de mots pour qu'il me sorte la liste
alors que dans le fichier joint je n'est le choix que parmis 3 mots

pourriez vous m'eclairer

merci d'avance
0
gnioler Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c'est bon jai trouvé

je vais essayer de tous transposer dans ma feuille je vous tient au courant
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Ok
s'il n'y a pas de soucis de confidentialité,et si vous avez des problèmes pour adapter,vous pouvez déposer votre fichier sur un des sites où vous avez trouvé le mien.
Bonne chance
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
malheureusement si j'ai des soucis de confidentialitées
mais je m'en suis pas trop mal sortie, car la feuille est tres complexe

par contre
si je mets la liste des désignation sur une autre feuille excel comment j'ecrit le nom du classeur et celle de la feuille pour qu'il trouve les données

j'ai trouvé quand les donné son sur une autre feuille il faut espacé les donné par "!", mais quand c'est une autre feuille je trouve pas

merci de votre aide
0

Bonsoir
quand vous êtes dans le même classeur, il suffit quand vous placer une formule:
_d'aller dans la cellule concernée
_d'écrire la formule
_d'aller dans la feuille concernée pour sélectionner la cellule ou le champ concerné . Le libellé va s'inscrire tout seul.

Et pour compléter ce que propose très justement Raymond:
si vous avez des champs dans d'autres feuilles, il vaut mieux les nommer, ça simplifie les formules:
vous pouvez procéder comme suit:
_sélectionnez le champ utile
_allez dans la case à gauche de la barre de formule où apparaît l'adresse du champ
_remplacez l'adresse par un nom, si possible simple.
ce nom va s'enregistrer dans la liste des champs nommés et vous pourrez plus facilement intégré le champ dans vos formules:
exemple
pour chercher la valeur correspondante à A1(FEUILLE 2) dans la colonne B d'un champ A1:B100 en FEUILLE 1
formule sans nommer:
=RECHERCHEV(A1;'FEUILLE 1'!$A$1:$B$100;2;0)
devient si vous avez nommé CHAMP la table A1:B100 en FEUILLE 2
=RECHERCHEV(A1;CHAMP;2;0)
crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Essaie de nommer les listes (avec Définir un nom).0
0

merci pour vos rapidité je continue a bosser dessus avec vos éléments et je vous tient au courant
0

parfait ca marche tres bien
par contre quand le fichier de designation n'est pas ouvert les liaisons ne marche pas
faut il configuer quelque chose
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

On t'a bien dit que la procédure marchait pour une autre feuille du même classeur !
Tu as déjà compris que ça fonctionne aussi si tous les classeurs concernés sont ouverts.
C'est plus compliqué pour des classeurs fermés ; le faqword.com de m@rina devrait te donner la solution.
0

bonjour a tous
je n'arrive pas a trouver
meme sur le site que vous m'avez donné je ne trouve pas
pourriez vous m'aider
pour l'instant j'ai fait une macro qui ouvre les feuilles a l'ouverture de ma feuille de calcul mais j'ai un autre souci
lorsque je mets ces 3 feuilles sur un serveur au meme endroit
si c'est moi qui ouvre le feuille de calcul les 2 autres s'ouvrent en meme temps et les formules marchent
par contre quand me collegues ouvrent la feuille ca ouvre aussi les 2 autre mais dans les formules il n'y a que des #valeur il faut reouvrir une par une les 2 autres feuille pour que ca marche
pourriez vous me dire si sur 2010 il y a des parametres spéciaux
0