Prob.dégroupage partiel Free

Fermé
Emile21 - 8 oct. 2011 à 18:17
 emile21 - 12 oct. 2011 à 19:51
Bonjour,

Lorsque je reçois un appel sur la ligne France Telecom,cela interrompt la liaison ADSL Free et je dois redémarrer la Freebox Revolution pour recupérer le signal
J'ai un filtre sur la ligne France Tél mais pas sur la Freebox car dans ce cas elle ne reçoit plus de signal
Que faire ?

A voir également:

3 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 851
10 oct. 2011 à 10:44
Bonjour,
Il semble qu'il y ait des tractations souterraines entre France Telecom et les autres opérateurs. J'avais choisi un dégroupage partiel avec SFR et il s'est avéré que cet opérateur a finalement pris le téléphone et Internet. Chez moi, il y a deux prises pour un même numéro et avant de placer un filtre ADSL sur la première, j'avais aussi une coupure Internet quand on téléphonait du domicile.
Il est possible que vous soyez contraint de donner le téléphone à Free
0
brupala Messages postés 109644 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 13 655
10 oct. 2011 à 11:19
Salut,
il faut un filtre sur toutes les prises qui ont un téléphone (autre que ceux reliés à la freebox).
Eventuellement, changer le filtre de la prise où le téléphone pose problème, des filtres défectueux, ça arrive aussi.
aussi, si la partie qui va au téléphone "classique" est longue (plus de 15/20m), installer plutôt un filtre maitre en tête de l'installation.
En fait, installer un filtre maitre à chaque fois que c'est possible en cas de problèmes.
0
Merci;finalement Free a déplacé un technicien (délai d'intervention entre mon appel et son arrivée : 50 minutes !!! Bravo) qui a constaté qu'il s'agissait d'un filtre defectueux au centre répartiteur de france Telecom
0