Photo du ciel de nuit

Résolu
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 , -
Bonjour à tous!

Je viens vous demander votre aide aujourd'hui pour la configuration de mon APN compact Fujifilm AX200. Etant donné que je suis assez intéressé par l'astronomie en général, et que ce soir je désirerais prendre quelques photos du ciel (et qui sait, photographier une étoile filante au passage), j'aimerai que l'on puisse me guider pour les réglages à appliquer sur mon appareil photo de sorte que mes clichés soit optimaux.
Je précise que je ne suis pas en ville, et que je désirerai prendre ces photos sans un quelconque téléscope.

Merci d'avance pour vos réponse

Maxime6




A voir également:

9 réponses

BJ46
 
Le sac de riz est une excellente solution, plus léger à trimbaler que du sable . Il existe aussi des pieds "de table", modèles réduits, peu onéreux .
La pose est une fonction des appareils perfectionnés ; il en existait 2 types en argentique, associées au déclencheur souple :
_on déclenchait et l'obturateur restait ouvert tant qu'on maintenait l'appui sur le déclencheur grâce à une vis de blocage ;
_un appui provoquait l'ouverture, un autre la fermeture ; je crois qu'elle n'existe plus en numérique ...
Avec mon bridge, je dois me contenter de 60 secondes de temps de pose et ce n'est pas si mal .
Bonne lumière . J-C .
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
C'était un premier essai. Le prochain sera meilleur, l'expérience fait progresser.

Bonne continuation
2
remyphoto
 
Appareil sur pied et pose B. Vous verrez ( si le ciel n'est pas couvert) le mouvement de la terre, et avec un peu de chance la pluie d'étoiles filantes annoncée.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
Bonjour

"Serai-ce peut etre plus judicieux que j'utilise un appareil photo réflex (nikon d70)? "
Nettement plus judicieux, oui.
Si tu n'as pas de pied, tu peux utiliser un sac rempli de riz par exemple pour bien caler ton apn. (obligatoire, même avec un d70). Le problème est qu'il faut prendre la photo pendant un temps très long (plusieurs minutes) et je ne connais personne capable de ne pas bouger pendant un temps aussi long !

Bonne nuit étoilée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
UP!
0
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Merci! Mais qu'est ce que pose B?
Serai-ce peut etre plus judicieux que j'utilise un appareil photo réflex (nikon d70)?

ps: je ne possède malheureusement pas de trépied...
0
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Ah, ça je n'y avais pas penser, merci beaucoup pour ce conseil!
0
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Effectivement, l'usage d'un reflex est beaucoup plus approprié, car les clichés que j'ai fait sont assez satisfaisants malgré une ouverture focale à 5.6 et une pose de 30".
0
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Oui effectivement, je garde espoir pour la suite!

Merci!
0
,
 
ninportequoi
0