Photo du ciel de nuit

Résolu/Fermé
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 8 oct. 2011 à 17:04
 , - 7 nov. 2011 à 18:40
Bonjour à tous!

Je viens vous demander votre aide aujourd'hui pour la configuration de mon APN compact Fujifilm AX200. Etant donné que je suis assez intéressé par l'astronomie en général, et que ce soir je désirerais prendre quelques photos du ciel (et qui sait, photographier une étoile filante au passage), j'aimerai que l'on puisse me guider pour les réglages à appliquer sur mon appareil photo de sorte que mes clichés soit optimaux.
Je précise que je ne suis pas en ville, et que je désirerai prendre ces photos sans un quelconque téléscope.

Merci d'avance pour vos réponse

Maxime6

A voir également:

9 réponses

Le sac de riz est une excellente solution, plus léger à trimbaler que du sable . Il existe aussi des pieds "de table", modèles réduits, peu onéreux .
La pose est une fonction des appareils perfectionnés ; il en existait 2 types en argentique, associées au déclencheur souple :
_on déclenchait et l'obturateur restait ouvert tant qu'on maintenait l'appui sur le déclencheur grâce à une vis de blocage ;
_un appui provoquait l'ouverture, un autre la fermeture ; je crois qu'elle n'existe plus en numérique ...
Avec mon bridge, je dois me contenter de 60 secondes de temps de pose et ce n'est pas si mal .
Bonne lumière . J-C .
2