Excel passer d'une colonne à plusieurs lignes

Résolu
benj21 -  
 bibi -
Bonjour,
je souhaiterai transformer une seule colonne "A" d'adresses construite de la façon suivante :
1: Nom 2: Adresse 3: CP 4:Ville, 5: Nom 6: Adresse 7: CP 8:Ville...etc
en 4 colonnes A: Nom, B: Adresse, C: CP, D: Ville
J'ai le sentiment que ce n'est pas trés compliqué mais n'ai pas les bases nécessaires en programmation ou en excel
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

mic13710 Messages postés 1165 Statut Membre 359

Pour que la manip suivante donne ke résultat espéré, il faut impérativement que vos données soient ordonnées de manières identiques. C'est ce que je suppose d'après votre explication.

Sélectionnez votre colonne en cliquant en haut dans l'en-tête de colonne (soit la A) puis Données/Convertir
Choisir "Délimité" Cliquer sur "Suivant"
Choisir le ou les séparateur(s) de vos différentes données
Cliquer sur "Suivant" si vous voulez choisir des formats pour vos colonnes (vous pouvez le faire plus tard) ou directement sur "Terminé"
Si vos choix sont les bons, vos données seront séparées par colonnes.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonsoir
sans parler de programmation, une solution ici
revenez si besoin d'info complémentaires.
lien supprimé, voir ps2
crdlmnt

ps je crois mic, (bonsoir) qu'il s'agit de passer en ligne des données qui sont en colonne, donc sans séparateur puisqu'une cellule par données?
attendons la réponse de benj21

Ps2: en fait on peut faire plus simple ici, après réflexion!!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijR4MeCwo.xls

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
mic13710 Messages postés 1165 Statut Membre 359

Bonsoir Vaucluse. A deuxième lecture de la demande de benj21, je m'aperçois en effet que j'avais mal compris et que vous avez sans doute raison.
Attendons son retour pour comprendre exactement ce qu'il souhaite.
0
new_one

Salut à tous,
J'aimerais bien profiter de cette solution car j'ai exactement le même problème.
Le lien ici est mort, serait-ce possible de ré-avoir votre aide ?
Merci d'avance.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonjour new_one
ci joint le fichier modèle en question.
https://www.cjoint.com/?BDdlMjmrFXZ
crdlmnt
0
benj21

Bonjour à tous les deux et merci de vous être penchés sur mon problème
Vaucluse a en effet bien compris.
Un très grand merci! La solution est parfaite!
Bonne journée
0

pas de quoi
...faites quand même attention, ne fonctionne que si les adresses sont bien séparées par 4 lignes, mais se décale si ce "pas" varie.
bonne route
crdlmnt
0
bibi

Bonjour @Vaucluse, (et aux autres)

merci bien pour cette solution. Si je comprends bien votre formule, le premier chiffre mentionne le nombre de lignes par séquence, et est donc statique; en revanche à quoi correspond le second ? Pourrait on procéder de la même manière si par exemple chaque "séquence" contenait 100 lignes?

Bonne continuation
0