3 réponses
Salut,
Déjà par datagramme oui, on appel ça UDP : http://fr.wikipedia.org/wiki/User_Datagram_Protocol
Après messages, paquets, je ne sais pas trop ce que tu veux dire exactement.
Mais on peut encapsuler des paquets dans de l'UDP ou TCP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Encapsulation_(r%C3%A9seau)
Et par messages généralement on sous entend un ensemble de donnée, donc transmettre des données c'est un peu le but : http://fr.wikipedia.org/wiki/Message
Déjà par datagramme oui, on appel ça UDP : http://fr.wikipedia.org/wiki/User_Datagram_Protocol
Après messages, paquets, je ne sais pas trop ce que tu veux dire exactement.
Mais on peut encapsuler des paquets dans de l'UDP ou TCP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Encapsulation_(r%C3%A9seau)
Et par messages généralement on sous entend un ensemble de donnée, donc transmettre des données c'est un peu le but : http://fr.wikipedia.org/wiki/Message