A voir également:
- Virus BOO/Whistler
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Faux message virus iphone - Forum iPhone
- Comment savoir si j'ai attrapé un virus sur mon téléphone ? ✓ - Forum iPhone
42 réponses
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
Modifié par Concombre27 le 11/10/2011 à 18:21
Modifié par Concombre27 le 11/10/2011 à 18:21
J'ai téléchargé la version 0.9799 comme préciser, mais cela me donne un fichier .img avec quoi puis-je l'ouvrir?
EDIT : J'en ai téléchargé plusieurs mais malheuresement je susi completement perdu cela ne marche pas, pourrais-je avoir un petit coup de pouce s'il te plait?
EDIT : J'ai essayé avec toutes les version dans la catégorie Windows et aucune ne marche, pendant l'installation on me dit que ma version de windows est incompatible ave cle fichier pourtant j'ai un 32bit et le fichier est destinné au 32bit.
EDIT : J'en ai téléchargé plusieurs mais malheuresement je susi completement perdu cela ne marche pas, pourrais-je avoir un petit coup de pouce s'il te plait?
EDIT : J'ai essayé avec toutes les version dans la catégorie Windows et aucune ne marche, pendant l'installation on me dit que ma version de windows est incompatible ave cle fichier pourtant j'ai un 32bit et le fichier est destinné au 32bit.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 18:20
11 oct. 2011 à 18:20
Re
lis un peu le lien proposé et tu comprendras qu'il s'agit d'un Linux et donc d'un CD bootable a créer.
@+
lis un peu le lien proposé et tu comprendras qu'il s'agit d'un Linux et donc d'un CD bootable a créer.
@+
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
11 oct. 2011 à 18:30
11 oct. 2011 à 18:30
Autant pour moi, je vais donc graver la version 0.9799, mais comme je n'ai jamais gravé cela risque de prendre du temps.
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
Modifié par Concombre27 le 11/10/2011 à 18:53
Modifié par Concombre27 le 11/10/2011 à 18:53
Bon ben j"en était sure, je trouvais sa bizarre de devoir graver un .img d'habitude pour ce genre de truc c'est des .iso mais j'utilise daemon tools sa va plus vite.
Je pourrais pas avoir un petit indice sur la version et le format de Super Grub Disk que je dois download,? J'ai vraiment pas envie de flinguer mon PC avec un CD Bootable ni gacher un CD même si sa ne coûte aps grand chose...
Je pense que c'est le sgd_cdrom_1.30.iso non?
EDIT : Après avoir fait ceci est booté mon PC il faut que j'entre une ligne de commande dans le terminal, est-ce la fonction exécuter ou l'invité de commande?
Je pourrais pas avoir un petit indice sur la version et le format de Super Grub Disk que je dois download,? J'ai vraiment pas envie de flinguer mon PC avec un CD Bootable ni gacher un CD même si sa ne coûte aps grand chose...
Je pense que c'est le sgd_cdrom_1.30.iso non?
EDIT : Après avoir fait ceci est booté mon PC il faut que j'entre une ligne de commande dans le terminal, est-ce la fonction exécuter ou l'invité de commande?
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
11 oct. 2011 à 19:01
11 oct. 2011 à 19:01
Bon je comprend pas tout mais comme dit dans le tuto qui tente rien n'a rien alors je me lance et j'espère réussir a toutes!
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
11 oct. 2011 à 20:34
11 oct. 2011 à 20:34
Pour résumer, un CD bootable est un CD qui se lance au démarrage de l'ordinateur si il est premier dans la liste d'exécution et pour le creer il faut une image par exemple .iso (que j'ai préalablement téléchargé) qu'il faut juste graver sur un CD, puis éteindre l'ordinateur, le redémarrer en ayant insérer le CD.
Si je me trompe dites le moi merci.
Voila donc je suis sur ce humhum de problème depuis que je suis rentré de cour donc la je stop je reprendrai demain la j'en ai marre, désolé pour ma mauvaise volonté.
Si je me trompe dites le moi merci.
Voila donc je suis sur ce humhum de problème depuis que je suis rentré de cour donc la je stop je reprendrai demain la j'en ai marre, désolé pour ma mauvaise volonté.
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
12 oct. 2011 à 19:16
12 oct. 2011 à 19:16
Salut je vais retenter, mais par hasard il n'y aurait pas de manip a faire pour que l'ordi boot sur le CD, à part modifier le bios pour mettre le lecteur CD/DVD en premier?
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
Modifié par Concombre27 le 12/10/2011 à 20:01
Modifié par Concombre27 le 12/10/2011 à 20:01
Bon sa y est j'ai compris en faite mon lecteur ne fonctionne plus, j'ai bien la diode qui s'allume et le bruit du lecteur qui se met en marche mais je ne peu plus lire aucun CD/DVD j'ai essayer avec tout ce qui me passer sous la main et rien ne fonctionne a chaque fois on me dit que le CD et vierge.
J'espère que vous avez une autre alternative que passer par un BOOT sur CD sinon je suis foutu.
Dans l'espoir... Merci.
EDIT : Depuis que j'ai ce virus, mon disque dur externe ne fonctionne plus, ce pourrait-il qu'il s'en prenne à mes périphériques?
J'ai de plus, pas mal d'écran bleu depuis que j'ai ce virus qui font arrêter mon ordinateur, je pense que tout sa est lié, j'espère que cela vous aideras peut-être à m'aider.
J'espère que vous avez une autre alternative que passer par un BOOT sur CD sinon je suis foutu.
Dans l'espoir... Merci.
EDIT : Depuis que j'ai ce virus, mon disque dur externe ne fonctionne plus, ce pourrait-il qu'il s'en prenne à mes périphériques?
J'ai de plus, pas mal d'écran bleu depuis que j'ai ce virus qui font arrêter mon ordinateur, je pense que tout sa est lié, j'espère que cela vous aideras peut-être à m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 08:17
13 oct. 2011 à 08:17
Bonjour
Ps d'autre alternative
Demande à quelqu'un de gravé ce CD.
@+
Ps d'autre alternative
Demande à quelqu'un de gravé ce CD.
@+
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
Modifié par Concombre27 le 13/10/2011 à 18:06
Modifié par Concombre27 le 13/10/2011 à 18:06
Je me trompe peut être d'iso?
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
13 oct. 2011 à 18:06
13 oct. 2011 à 18:06
J'ai utilisé les CD que j'avais déjà graver sur un autre ordinateur et celà marche alors que sur le mien rien ne se passe.
Dois-je formater vu que je n'ai plus de solution, est-ce conseillé?
Dois-je formater vu que je n'ai plus de solution, est-ce conseillé?
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
Modifié par Concombre27 le 14/10/2011 à 18:03
Modifié par Concombre27 le 14/10/2011 à 18:03
Bonjour, J'ai pas mal passer de temps hier pour réussir pour boot sur une clé usb avec le .iso. J'ai notamment utiliser le logiciel UNetbootin pour y parvenir, malheureusement en bottant dessus je suis arrivé a un écran bizarre me demandant de boot ubuntu/linux, défault, et un troisième option je ne savais pas trop quoi faire donc j'ai éteins mon PC.
J'aimerais un petit conseil genre, si j'ai utilisé le bon logiciel car a ce que j'ai lu UNetbottin est destiné aux Linux donc je n'aurais pas du le faire avec celui là.
(j'ai d'autre part essayer avec UltraISO mais cela ne fonctionné pas l'ordinateur essayais de boot sur ma clé mais n'y arrivait pas.)
J'aimerais un petit conseil genre, si j'ai utilisé le bon logiciel car a ce que j'ai lu UNetbottin est destiné aux Linux donc je n'aurais pas du le faire avec celui là.
(j'ai d'autre part essayer avec UltraISO mais cela ne fonctionné pas l'ordinateur essayais de boot sur ma clé mais n'y arrivait pas.)
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 18:20
14 oct. 2011 à 18:20
Bonsoir
Je ne maitrise pas de trop;mais logiquement cela devrait fonctionner.
Super Grub est du Linux
https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html
@+
Je ne maitrise pas de trop;mais logiquement cela devrait fonctionner.
Super Grub est du Linux
@+
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
14 oct. 2011 à 18:54
14 oct. 2011 à 18:54
Donc cela explique pourquoi avec UltraISO cela ne marchait pas, merci.
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
24 oct. 2011 à 20:27
24 oct. 2011 à 20:27
Bon ben j'ai vraiment essayer plusieurs fois, j'arrive a un menu en bootant sur la clé USB mais quand je fais "entré" sur "BOOT UBUNTU/LINUX rien ne se passe alors j'ai laissé tomber, tant pis je vais rester avec mon virus. Je peux quand même utiliser mon ordinateur normalement, seulement quelques écrans bleus de temps en temps. ^^
Merci pour tout quand même.
Merci pour tout quand même.
Utilisateur anonyme
Modifié par g3n-h@ckm@n le 25/10/2011 à 10:59
Modifié par g3n-h@ckm@n le 25/10/2011 à 10:59
salut pour avancer ,
tu ne dois pas assez attendre ca peut etre long
sinon essaie au menu de boot de linux , de ne rien toucher voir si le boot se fait
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
tu ne dois pas assez attendre ca peut etre long
sinon essaie au menu de boot de linux , de ne rien toucher voir si le boot se fait
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
25 oct. 2011 à 19:38
25 oct. 2011 à 19:38
Non quand il y a le décompte du boot rien ne se passe à 0 et le décompte se relance.
Utilisateur anonyme
Modifié par Guillaume5188 le 25/10/2011 à 11:38
Modifié par Guillaume5188 le 25/10/2011 à 11:38
Bonjour Concombre27
g3n-h@ckm@n ;)
Je viens de tester sur deux systèmes d'exploitation:XP et Vista.
Tu ne choisis aucunes des distributions
Tu cliques sur la première ou deuxième ligne mais il n'y a que l'anglais de dispo.
Tu cliques sur "Entrée" plusieurs fois jusqu'à l'apparition de la fenêtre bleue
avec comme titre:>>> English Super Grub Disk <<<
Tu sélectionnes :>>>Windows
Tu cliques plusieurs fois sur "Entrée"
Tu arrives sur une autre fenêtre bleue avec comme titre :>>> Windows <<<
Tu sélectionnes "Fix boot of Windows"
Voilà ;je ne suis pas aller plus loin;à toi de le faire et de me dire si cela a corrigé et supprimé ce virus de Boot.
@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
g3n-h@ckm@n ;)
Je viens de tester sur deux systèmes d'exploitation:XP et Vista.
Tu ne choisis aucunes des distributions
Tu cliques sur la première ou deuxième ligne mais il n'y a que l'anglais de dispo.
Tu cliques sur "Entrée" plusieurs fois jusqu'à l'apparition de la fenêtre bleue
avec comme titre:>>> English Super Grub Disk <<<
Tu sélectionnes :>>>Windows
Tu cliques plusieurs fois sur "Entrée"
Tu arrives sur une autre fenêtre bleue avec comme titre :>>> Windows <<<
Tu sélectionnes "Fix boot of Windows"
Voilà ;je ne suis pas aller plus loin;à toi de le faire et de me dire si cela a corrigé et supprimé ce virus de Boot.
@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
25 oct. 2011 à 19:37
25 oct. 2011 à 19:37
Merci de ton effort mais malheureusement quand je boot sur ma clé après avoir utilisé Unetbootin pour la creer, je n'ai qu'un ecran avec un cadre intitulé Unetbootin et 3 option a selectionner, en gros Défaults,BOOT UBUNTU, et un dernier pour passer en ligne de commandes je crois.
Peut être ai-je le mauvais super grub?
Peut être ai-je le mauvais super grub?
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
25 oct. 2011 à 19:50
25 oct. 2011 à 19:50
J'ajoute que je serais absent pendant une semaine sans ordinateur donc si vous poursuivais ce topic, il sera normal que je tarde a répondre.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 07:48
26 oct. 2011 à 07:48
Bonjour
Formate cette clé et reprend la manipulation
avec celui ci:
@+
Formate cette clé et reprend la manipulation
avec celui ci:
@+
Petit bonjour du quebec :) voila une solution rapide efficace et simple sans loader 10 million de programe
un simple wipe ( effacement) du MBR et une réécriture, sur chaque disque, avec Paragon regle le probleme
de plus oui avira est vraiment tres bien mais tu devrais prendre avira security suite prenium ok il doit couté a peu pres 60 euro (vu qu'il coute 60$ ici) mais avec sa ta la paix :) bonne journée
un simple wipe ( effacement) du MBR et une réécriture, sur chaque disque, avec Paragon regle le probleme
de plus oui avira est vraiment tres bien mais tu devrais prendre avira security suite prenium ok il doit couté a peu pres 60 euro (vu qu'il coute 60$ ici) mais avec sa ta la paix :) bonne journée
Bonjour, je vais réessayer la méthode que l'on ma citer puis si il n'y à pas de succès je testerai la tienne, merci de me préter attention.
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
30 nov. 2011 à 22:43
30 nov. 2011 à 22:43
Malheuresement si, maintenant j'ai réussi à utiliser Super grub disk, j'ai pris la dernière version plutôt que la 1.30 comme indiqué dans le tuto car elle était en faite aps destiné à des support USB et réussi j'ai réussi à accéder au menu, mais après avoir choisi de restaurer le MBR je ne peut pas sélectionner mon OS car il ne s'affiche pas.
Donc je cherche un peu quand j'ai du temps libre sur des forums pour trouver une alternative pour restaurer le MBR.
Donc je cherche un peu quand j'ai du temps libre sur des forums pour trouver une alternative pour restaurer le MBR.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 16:07
1 déc. 2011 à 16:07
Bonjour
As tu suivis à la lettre ce post ?
Et si tu fais plusieurs manipulations autres que les miennes,je ne m'y retrouverai plus.
Donc fait moi savoir si tu veux bien suivre mes seules et uniques recommandations.
Sinon je te laisse te débrouiller seul.
@+
As tu suivis à la lettre ce post ?
Et si tu fais plusieurs manipulations autres que les miennes,je ne m'y retrouverai plus.
Donc fait moi savoir si tu veux bien suivre mes seules et uniques recommandations.
Sinon je te laisse te débrouiller seul.
@+
Concombre27
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
15
1 déc. 2011 à 17:02
1 déc. 2011 à 17:02
Oui j'ai utiliser ton post mais après avoir fait "Fix boot of Windows" je doit logiquement sélectionner mon OS comme j'ai vu sur certains tuto, mais malheureusement il n'y a rien, cela me parait étrange mais bon.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 17:13
1 déc. 2011 à 17:13
Re
Je n'ai pas testé plus loin que "Fix boot of Windows"
donc je ne sais pas ce qu'il y a après.
Peux tu me lister les différentes options proposées;merci.
@+
Je n'ai pas testé plus loin que "Fix boot of Windows"
donc je ne sais pas ce qu'il y a après.
Peux tu me lister les différentes options proposées;merci.
@+