[Serveur 2003 SBS] Installation Exchange
Carter
-
rockman1986 Messages postés 10 Statut Membre -
rockman1986 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à Tous,
Voici ma configuration suivante:
1 poste sous windows Serveur 2003 SBS qui fait office de controleur de domaine, de domaine et active directory activé avec plusieurs comptes utilisateurs (domaine group.local)
1 poste sous Windows Serveur 2003 Entreprise Edition qui n'est pas relié au domaine group.local
Je dispose de 2 versions Exchange:
- une qui s'installe sous Serveur 2003 SBS
- l'autre qui s'installe sous Serveur 2003 Entreprise Edition
Je souhaite installer et configurer Exchange ainsis que les comptes utilisateurs de messagerie sur le poste sous Windows Serveur 2003 Entreprise Edition.
J'aimerais connaitre la marche à suivre:
Dois-je installer sur les 2 serveurs leur version respective d'Exchange ?
Dois je l'installer sur un seul Serveur ? Mon poste sous Serveur 2003 Entreprise Edition je le configure sous le domaine group.local ?
Mes comptes créés sous Serveur 2003 SBS dois je les dupliquer sous le poste sous Windows Serveur 2003 Entreprise Edition ou cela se fait au moment de l'installation ?
Merci d'avance de vos réponse, c'est une vraie galère pour moi
Carter
Voici ma configuration suivante:
1 poste sous windows Serveur 2003 SBS qui fait office de controleur de domaine, de domaine et active directory activé avec plusieurs comptes utilisateurs (domaine group.local)
1 poste sous Windows Serveur 2003 Entreprise Edition qui n'est pas relié au domaine group.local
Je dispose de 2 versions Exchange:
- une qui s'installe sous Serveur 2003 SBS
- l'autre qui s'installe sous Serveur 2003 Entreprise Edition
Je souhaite installer et configurer Exchange ainsis que les comptes utilisateurs de messagerie sur le poste sous Windows Serveur 2003 Entreprise Edition.
J'aimerais connaitre la marche à suivre:
Dois-je installer sur les 2 serveurs leur version respective d'Exchange ?
Dois je l'installer sur un seul Serveur ? Mon poste sous Serveur 2003 Entreprise Edition je le configure sous le domaine group.local ?
Mes comptes créés sous Serveur 2003 SBS dois je les dupliquer sous le poste sous Windows Serveur 2003 Entreprise Edition ou cela se fait au moment de l'installation ?
Merci d'avance de vos réponse, c'est une vraie galère pour moi
Carter
A voir également:
- [Serveur 2003 SBS] Installation Exchange
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
4 réponses
Bonjour,
Je te conseille de lier ton serveur W2K Enterprise à ton domaine, puis d'installer Exchange 2003 sur ce serveur et de le lier au domaine group.local. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas: syracusent@gmail.com
Je le fais actuelleent .. ^^
A bientot
Jay
Je te conseille de lier ton serveur W2K Enterprise à ton domaine, puis d'installer Exchange 2003 sur ce serveur et de le lier au domaine group.local. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas: syracusent@gmail.com
Je le fais actuelleent .. ^^
A bientot
Jay
message d erreur est le suivant
je dois avoir l'autorisation de modification du conteneur de configuration dans l active directory