A voir également:
- Passez de 10.7 en 10.6
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
15 réponses
Bonsoir,
Si vraiment le DVD est d'origine , ça DOIT marcher. Soit vous ne garder pas la touche C enfoncée suffisamment longtemps, soit vous appuyez dessus trop tard...
Essayez également avec la touche alt, et voyez cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Bonne soirée
Si vraiment le DVD est d'origine , ça DOIT marcher. Soit vous ne garder pas la touche C enfoncée suffisamment longtemps, soit vous appuyez dessus trop tard...
Essayez également avec la touche alt, et voyez cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Bonne soirée
Quand j'appuie sur ALT sa fonctionne ,je choisi donc de démarrer sur le CD d'installation il affiche la pomme pendant 5 minutes ,puis redemarre normalement ...
Bonsoir,
Il faudrait que nous en dise plus sur ce DVD Mac OS X:
- original ou copie ?
- étiquette gris clair ou étiquette avec un beau léopard des neiges ?
- si étiquette gris clair, est-ce le DVD fourni par Apple avec ce Mac ou est-ce un DVD récupéré d'un autre modèle de Mac ?
Ritchi
Il faudrait que nous en dise plus sur ce DVD Mac OS X:
- original ou copie ?
- étiquette gris clair ou étiquette avec un beau léopard des neiges ?
- si étiquette gris clair, est-ce le DVD fourni par Apple avec ce Mac ou est-ce un DVD récupéré d'un autre modèle de Mac ?
Ritchi
Bonjour,
alors 3 possibilités :
-le lecteur de CD est HS
-le DVD est HS
-la manipulation pour démarrer sur le DVD est mal faite.
Un test à faire :
-insérer le DVD d'origine dans le lecteur
-lancer les Préférences Système
-aller sur le bouton Démarrage
-désigner le DVD comme volume de démarrage
-cliquer sur le bouton "Redémarrer"
alors 3 possibilités :
-le lecteur de CD est HS
-le DVD est HS
-la manipulation pour démarrer sur le DVD est mal faite.
Un test à faire :
-insérer le DVD d'origine dans le lecteur
-lancer les Préférences Système
-aller sur le bouton Démarrage
-désigner le DVD comme volume de démarrage
-cliquer sur le bouton "Redémarrer"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il se passe toujours rien ,il redemarre sur le CD ,la pommme s'affiche ,5 minutes apres il y a le chargement infiniement ....Et apres il redemarre normalement ...
Est il certain à 100% qu'il s'agit bien du DVD livré avec ce Mac ? celui qui était dans son carton au moment du déballage ?
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Oui Oui je l'ai acheter l'annee derniere chez Boulanger et il etait dans la boite avec le clavier la souris et l'autre CD egalement
Et pour courroner le tout mon mac reste bloqué sur la pomme qui charge et ne demarre plus meme sans le CD dedans ...
Pour commencer, on va alors faire un reset de son unité de gestion :
-Débrancher le Mac physiquement - cordon d'alimentation arrière retiré
-appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes
-le laisser comme ça pendant 1 minute - toujours sans cordon d'alimentation
-rebrancher le Mac
....
ensuite pour réparer le disque dur :
-redémarrer le Mac en gardant les touches cmd et S enfoncées
-ne pas lâcher ces touches avant qu'à l'écran ne s'affichent des lignes de texte
-quand le texte a fini de s'afficher à l'écran, taper
fsck -fy
-bien respecter l'espace entre le k de fsck et le tiret de fy
-appuyer sur la touche Entrée
-attendre la fin du travail, quelques minutes sont possibles
-lorsque le travail est fini , observer les dernières lignes de texte du résultat..
-si on voit écrit "FILE WAS MODIFIED", il faut relancer la procédure fsck -fy comme indiquée plus haut.
-une fois qu'il n'est plus du tout écrit "FILE WAS MODIFIED", mais seulement "The HD seems to be OK".. taper :
reboot
puis appuyer sur la touche Entrée
.../...
-Débrancher le Mac physiquement - cordon d'alimentation arrière retiré
-appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes
-le laisser comme ça pendant 1 minute - toujours sans cordon d'alimentation
-rebrancher le Mac
....
ensuite pour réparer le disque dur :
-redémarrer le Mac en gardant les touches cmd et S enfoncées
-ne pas lâcher ces touches avant qu'à l'écran ne s'affichent des lignes de texte
-quand le texte a fini de s'afficher à l'écran, taper
fsck -fy
-bien respecter l'espace entre le k de fsck et le tiret de fy
-appuyer sur la touche Entrée
-attendre la fin du travail, quelques minutes sont possibles
-lorsque le travail est fini , observer les dernières lignes de texte du résultat..
-si on voit écrit "FILE WAS MODIFIED", il faut relancer la procédure fsck -fy comme indiquée plus haut.
-une fois qu'il n'est plus du tout écrit "FILE WAS MODIFIED", mais seulement "The HD seems to be OK".. taper :
reboot
puis appuyer sur la touche Entrée
.../...
:/ root* fsck -fy
** /dev/rdisk0s2
** Root file system
Executing fsck_hfs (version diskdev_cmds-536~3)
**Checking Journaled HFS Plus volume.
The volume name is Macintosh HD
**Checking extents overflow file.
**Checking catalog file.
Invalid sibling link
(4, 7451)
**Rebuilding catalog B-tree
**The volume Macintosh HD could not be repaired
***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****
:/ root*
** /dev/rdisk0s2
** Root file system
Executing fsck_hfs (version diskdev_cmds-536~3)
**Checking Journaled HFS Plus volume.
The volume name is Macintosh HD
**Checking extents overflow file.
**Checking catalog file.
Invalid sibling link
(4, 7451)
**Rebuilding catalog B-tree
**The volume Macintosh HD could not be repaired
***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****
:/ root*
Compliqué ton histoire !
Tu aurais pu l'indiquer dès le départ, cela aurait fait perdre moins de temps à tout le monde.
Compte tenu que ton iMac 27" indique une erreur "invalid sibling link" lors du file system check (voir ici), cela signifie que ton disque dur en a pris un coup et que seul un reformatage de bas niveau devrait pouvoir résoudre ton problème.
Ceci étant dit, pour faire cela, il te faut:
- soit démarrer sur le DVD Mac OS X gris clair que tu as. Vérifie qu'il est bien écrit dessus le modèle d'iMac que tu as, sinon, ce n'est pas la peine d'essayer.
- soit démarrer sur un DVD Mac OS X Snow Leopard acheté en magasin au prix de 29€
- soit avoir un autre iMac équivalent au tien et utiliser le Mode Disque Cible FireWire pour réinstaller Mac OS X depuis cet autre iMac;
- soit avoir un autre Mac Intel ayant Snow Leopard et utiliser le mode disque cible pour lancer une réparation du disque de l'iMac;
- soit acheter un logiciel comme Disk Warrior et l'utiliser pour réparer le disque de l'iMac;
Ritchi
Tu aurais pu l'indiquer dès le départ, cela aurait fait perdre moins de temps à tout le monde.
Compte tenu que ton iMac 27" indique une erreur "invalid sibling link" lors du file system check (voir ici), cela signifie que ton disque dur en a pris un coup et que seul un reformatage de bas niveau devrait pouvoir résoudre ton problème.
Ceci étant dit, pour faire cela, il te faut:
- soit démarrer sur le DVD Mac OS X gris clair que tu as. Vérifie qu'il est bien écrit dessus le modèle d'iMac que tu as, sinon, ce n'est pas la peine d'essayer.
- soit démarrer sur un DVD Mac OS X Snow Leopard acheté en magasin au prix de 29€
- soit avoir un autre iMac équivalent au tien et utiliser le Mode Disque Cible FireWire pour réinstaller Mac OS X depuis cet autre iMac;
- soit avoir un autre Mac Intel ayant Snow Leopard et utiliser le mode disque cible pour lancer une réparation du disque de l'iMac;
- soit acheter un logiciel comme Disk Warrior et l'utiliser pour réparer le disque de l'iMac;
Ritchi
Quand j'appuie sur C (ce qui est marquer sur mon CD) mon ordinateur n'affiche pas la pomme est 5 minutes plus tard ejecte le CD
Quand j'appuie sur ALT je peut choisir de Demarrer sur le CD quand j'appuie le probleme c'est que au final sa reviens au point de depart
Et pour finir un truc ne va pas : au lieu de s'apeller Macintosh HD ,il s'est renommé en EFI boot
Quand j'appuie sur ALT je peut choisir de Demarrer sur le CD quand j'appuie le probleme c'est que au final sa reviens au point de depart
Et pour finir un truc ne va pas : au lieu de s'apeller Macintosh HD ,il s'est renommé en EFI boot