Branchement sur internet par le wifi

fa# -  
 fa# -
Bonjour,

Je me suis branchée sur internet par le wifi avec le petit ordi Packard Bell que j'ai acheté il y a un mois. Tout a bien marché. Puis, je suis allée ailleurs et là aussi je me suis branchée sur internet par le wifi. Ces deux endroits sont des lieux qui me sont habituels. L'un est la maison de campagne, l'autre mon domicile.
Revenue au premier endroit, impossible de me brancher par le wifi. Le système Windows qui recherche la cause des problèmes me dit que la carte réseau est déconnectée. Je n'ai donc pas la possibilité d'aller sur internet, sauf en me branchant par câble, ce que je fais actuellement pour vous écrire. Connaissez-vous la solution à mon problème?
Bien merci de votre aide,
fa#

A voir également:

3 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

Peut-être tout simplement ton interrupteur wifi qui se situe soit devant où dessus.

Il est possible que dans certains cas, il faille aller dans panneau de configuration/centre réseau et partage, pour ouvrir " la connexion"

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
fa#

Bonsoir et merci Kacaouet de bien vouloir m'aider.
1. j'ai vérifié : mon wifi est bien sur "on"
2. j'ai éteint et rallumé le routeur une nouvelle fois, comme le préconise le centre de résolution des problèmes de Windows - sans succès. Le message affiché : problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès
3. Je suis allée par le Panneau de Configuration. J'ai choisi l'option d'internet, se brancher sur un réseau déjà utilisé précédemment. Même topo qu'au 2. Mais le message me dit que je n'ai pas de réseau à proximité, or, je vois mon réseau dans la liste avec réception : excellent!

Quand je regarde le modem, tout est ok, toutes les petites lampes sont allumées correctement....

As-tu une autre idée?
Merci,
Fa#
0
fa#

si j'avais un problème avec la carte réseau, est-ce que je pourrais me brancher par le câble, comme je le fais en ce moment?
0
timmyzecat Messages postés 298 Statut Membre 48

deja ton pc a 2 cartes réseaux, une pour le cable et une pour le wifi.

si tu as un 2e pc, smartphone ou console de jeux, test ta connection wifi avec.
si c'est ok, efface le profile wifi de ta maison campagne sur ton pc, et rentre à nouveau le ssid et mot de passe de ton reseau wifi.
0
fa#

merci de ta réponse.
Le wifi marche sur un autre PC.

Comment effacer le profil wifi de la maison de campagne? je le vois sur la liste des réseaux disponibles, mais je ne le vois pas ailleurs. Sais-tu où? sans doute par le panneau de configuration? J'avais pensé à faire cela, mais je ne sais pas comment. Quand le syst Wi!ndows fait les recherches, il me dit que je veux me brancher sur un site qui n'est pas accessible, alors que je le vois avec une connexion "excellent" dans la liste des réseaux disponibles.
Quand je clique pour me brancher, il passe automatiquement le cadre sur lequel je pourrais remettre la clé wifi de mon routeur et me dit qu'il n'y arrive pas....

Merci encore à toute l'équipe! Bonne journée.
0
fa#

JE VIENS DE RESOUDRE LE PROBLEME :
J'ai allumé mon ordi alors que le modem était éteint. J'ai allumé le modem et ai attendu que le système me dise qu'il y avait une connexion disponible. J'ai poussé sur le bouton de réinitialisation de mon modem (Mobistar Live-Box) petit bouton à l'arrière marqué 1 (il y en a 2). J'ai demandé la connexion et le système m'a redemandé la clé wifi que j'ai pu mettre. Me voilà connectée pour l'instant, mais il faudra voir quand j'éteindrai mon ordinateur, si, la prochaine fois, le problème sera résolu.

Bien merci en tout cas à tous 2, Kacaouet et Timmyzecat pour votre aide généreuse!

Fa#
0