Php compter accès fichier
Résolu/Fermé
epitale
Messages postés
3943
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
-
7 oct. 2011 à 20:38
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 10 oct. 2011 à 19:40
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 10 oct. 2011 à 19:40
Bonjour,
mes requêtes google ne donnent rien... Je recherche le moyen de compter le nombre d'accès à un fichier, par exemple compter le nombre de fois qu'un MP3 hébergé à été écouté... bien sûre on doit pouvoir dans une BD, incrémenter une entrée à chaque clique d'un bouton play.... Mais, plutôt que partir des cliques sur un élément associé au fichier, peut être php dispose d'une solution qui considère directement le ficher et ses accès ? Merci d'avance à qui participera a mon questionnement....
--
mes requêtes google ne donnent rien... Je recherche le moyen de compter le nombre d'accès à un fichier, par exemple compter le nombre de fois qu'un MP3 hébergé à été écouté... bien sûre on doit pouvoir dans une BD, incrémenter une entrée à chaque clique d'un bouton play.... Mais, plutôt que partir des cliques sur un élément associé au fichier, peut être php dispose d'une solution qui considère directement le ficher et ses accès ? Merci d'avance à qui participera a mon questionnement....
--
A voir également:
- Php compter accès fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier iso - Guide
1 réponse
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
8 oct. 2011 à 14:17
8 oct. 2011 à 14:17
php n'est pas un "logiciel" qui tourne en permanence mais il s'exécute seulement lorsqu'on l'appelle au chargement d'une page, il ne surveille donc pas ton système de fichier.
As tu accès aux statistiques chez ton hébergeur ? si oui tu peux y voir le nombre d'accès, sinon si tu as accès aux logs tout est dedans
As tu accès aux statistiques chez ton hébergeur ? si oui tu peux y voir le nombre d'accès, sinon si tu as accès aux logs tout est dedans
10 oct. 2011 à 19:40
merci de ta réponse, j'ai vu dans un log que cette info était disponible, mais noyée, impraticable...
Pour php, j'espérais sans trop y croire, une sorte d'astuce... Vais rajouter quelques lignes de codes et mettre en place ma première idée (incrémenter une BDD)...