[win ME] Ecran noir

Fermé
AwaX - 10 août 2006 à 21:36
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 août 2006 à 12:28
Salut tout le monde !

Voilà j'ai un petit problème avec l'ordi de ma copine ^^ : il veut pas démarrer; lorsque j'appuie sur le bouton il se lance normal, l'écran avec le texte du bios se lance, mais arrivé à l'écran noir avec le tiret qui clignote et qui est censé précéder l'ouverture du bureau et bien il ne se passe plus rien, l'écran reste bloqué et il ne veut pas lancer, à partir de ce moment il ne répond plus et le seul moyen de l'arrêter c'est de le couper au bouton.

Alors j'ai tenter la solution la plus simple qui soit, j'ai tenté de réinstaller windows (elle a windows ME), donc j'ai booté sur le cd, j'ai lancé l'install mais au moment où l'installation pure et dure commence et bien il me dit que le disque est saturé et que l'installation est impossible et il me dit de le redémarrer pour faire de l'espace libre sur le disque, mais là se pose de nouveau l'autre problème qui est que c'est impossible de le démarrer.

Donc voilà je sais pas du tout quoi faire, si vous avez une solution je vous en serait très reconnaissant, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

p'tit cali Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 16
11 août 2006 à 22:33
hello,

a mon avis, le plus simple, c'est de passer à windows 2000, ME ne donne que des problèmes.
Si t'as besoin de sauvegarder des données, télécharge un liveOS, comme bartPE ou KNOPPIX, grave-le sur un cd, boot, sauvegarde les données. (oublie pas les mails et d'éventuels paramétrages, ex: profil firefox...)

Puis, formate le disque dur avant de réinstaller.

si tu peux pas changer d'OS, dis-le nous, on va essayer de faire avec!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
11 août 2006 à 23:01
bartPE n'est pas compilable sous Win millenium, il te reste Kaella.

c'est de passer à windows 2000, hep! c'est pas gratos cet OS

Moi je formaterais avec ton cd de Windows Millenium et après l'installation devrait pas poser de soucis.

0
p'tit cali Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 16
12 août 2006 à 09:12
hep! c'est pas gratos cet OS
c'est juste, t'as raison, mais je suis d'avis que ça vaut la peine d'acheter win 2000 si on a win ME. (c'est mon avis, tellement cet OS pose problèmes! :))

bartPE n'est pas compilable sous Win millenium
c'est juste, my fault...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
12 août 2006 à 12:28
d'accord mais faut-il encore que sa config... matériel puisse accepter Win2000, un mini... de mémoire " 64Mo ".
0