[win ME] Ecran noir

AwaX -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde !

Voilà j'ai un petit problème avec l'ordi de ma copine ^^ : il veut pas démarrer; lorsque j'appuie sur le bouton il se lance normal, l'écran avec le texte du bios se lance, mais arrivé à l'écran noir avec le tiret qui clignote et qui est censé précéder l'ouverture du bureau et bien il ne se passe plus rien, l'écran reste bloqué et il ne veut pas lancer, à partir de ce moment il ne répond plus et le seul moyen de l'arrêter c'est de le couper au bouton.

Alors j'ai tenter la solution la plus simple qui soit, j'ai tenté de réinstaller windows (elle a windows ME), donc j'ai booté sur le cd, j'ai lancé l'install mais au moment où l'installation pure et dure commence et bien il me dit que le disque est saturé et que l'installation est impossible et il me dit de le redémarrer pour faire de l'espace libre sur le disque, mais là se pose de nouveau l'autre problème qui est que c'est impossible de le démarrer.

Donc voilà je sais pas du tout quoi faire, si vous avez une solution je vous en serait très reconnaissant, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

p'tit cali Messages postés 66 Statut Membre 16
 
hello,

a mon avis, le plus simple, c'est de passer à windows 2000, ME ne donne que des problèmes.
Si t'as besoin de sauvegarder des données, télécharge un liveOS, comme bartPE ou KNOPPIX, grave-le sur un cd, boot, sauvegarde les données. (oublie pas les mails et d'éventuels paramétrages, ex: profil firefox...)

Puis, formate le disque dur avant de réinstaller.

si tu peux pas changer d'OS, dis-le nous, on va essayer de faire avec!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
bartPE n'est pas compilable sous Win millenium, il te reste Kaella.

c'est de passer à windows 2000, hep! c'est pas gratos cet OS

Moi je formaterais avec ton cd de Windows Millenium et après l'installation devrait pas poser de soucis.

0
p'tit cali Messages postés 66 Statut Membre 16
 
hep! c'est pas gratos cet OS
c'est juste, t'as raison, mais je suis d'avis que ça vaut la peine d'acheter win 2000 si on a win ME. (c'est mon avis, tellement cet OS pose problèmes! :))

bartPE n'est pas compilable sous Win millenium
c'est juste, my fault...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
d'accord mais faut-il encore que sa config... matériel puisse accepter Win2000, un mini... de mémoire " 64Mo ".
0