RECUPERATION DE VARIABLES.

Fermé
jfkmargarita Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2011 à 16:28
Bonjour,
Je cherche désespérément depuis 3 longues journées à récupérer la valeur d'un champ input d'une page A vers une page B et C.
Bien sur, me direz-vous, il faut appliquer la méthode $_POST
<code>value="<?php echo '' . $_POST['xxxxxx'] . ' Bsf '; ?>" /code>
Dans mon cas précis, ca ne marche pas ! Je m'explique :
Ma page A est un pré formulaire ou l'internaute doit rentrer 1 ou 2 données.
Comme dans tout bon formulaire, celui ci est soumis à une vérification PHP dont je passe le détail... Vérification activée via bouton submit <form action="pageA.php" method="post" >
Après validation, un champ apparaît et propose des choix à l'internaute. Page B ou C.
Ce sont sensiblement les mêmes pages, juste une toute petite différence mais qui a son importance pour mon site... Bref, en allant sur la page B ou C, je n'ai pas réussi à récupérer les valeurs entrées dans la page A. Donc $_POST ne fonctionne pas dans ce cas de configuration. La méthode $_GET me rendra le même résultat je pense ? J'ai lu pas de sujets sur les includes, mais je n'arrive pas à le mettre en oeuvre ! J'ai pensé à recréer une BDD, mais pour en extraire 2 petites informations... C'est léger.
Y a t-il une autre solution envisageable ?
Merci pour vos conseils et autres astuces

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 16:28
Bonjour,

La page A poste vers la page A pour faire les vérifications et ensuite vous voudriez envoyer ces informations à la page B ou C, c'est ça l'idée ?

Si oui, une fois vos variables $_POST validées, vous pouvez les passer dans une session $_SESSION à la page B ou C.

Parce que pour que le $_POST contienne les informations du formulaire dans la page B, il faudrait que ce formulaire poste sur la page B.

Cordialement
0