Protection musique

Fermé
kimkim775 Messages postés 3 Statut Membre -  
 isa lifou -
bjr,

Comment enlever la licence d'une musique .wma ou comment enlever la protection d'une musique c'est parei lol car sinon je peux pas la lire.

merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

19 réponses

webi

je suis bien d'accord... mais quand on achète de la musique légalement sur un site légal... et qu'on veut l'utiliser légalement sur son propre lecteur MP3 et qu'on ne peut pas... c'est un comble...non?
43
skagadafly

ben j'ai un peu le meme probleme lol, j'ai mis toute ma musique mon ordi avec Windows media player lol, sur l'ordi la musique marche bien sur lol, mais j'ai tout mis sur mon lecteur mp3 et la, lol, ca marche po. faut il que je mette les liscence dans le lecteur mp3 ? elle sont ou ? ou comment enlever cette protection
8
BmV Messages postés 98434 Statut Modérateur 4 858

lol
7
ironmaiden17

bonjour a tous j'ai entendu parler d'un logiciel qui s'appelle nero burning je voulais savoir d'une part s'il éxistait vraiment et deuxiemement ou je peux le trouver

merci de bien vouloir répondre...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut BmV ;)

"contourner une protection numérique est un délit"
Oui c'est vrai, toutefois en principe on a le droit de copier ou graver le fichier protégé un certain nombre de fois !
Donc rien n'empêche de graver légalement un MP3 ou WMA sur un CD Audio !?

Et une fois gravé en mode Audio, plus de protection. :p
3
Internaute

C'est totalement ridicule et d'autant plus stupide qu'ils savent pertinemment qu'on ne va pas se balader avec un ordi sous le bras. Aujourd'hui on vend des lecteurs mp3 et des fichiers mp3 et les deux ne sont pas compatibles!!! Faudrait peut être commencer à réfléchir un peu!!! En entendant, j'avais acheté des fichiers mp3 et aujourd'hui me voilà contrainte par les applications complètement stupide de cette loi, de télécharger les même fichiers!! Si ça c'est pas pousser les gens au vice!!!! En tout cas tu as bien appris ta leçon BmV!!
3
webi

meme probleme : ai acheté hier de la musiq sur le site de la Fnac... impossible de la mettre sur mon lecteur mp3...les fichiers sont sous format wma... et le message donné est "...DRM..."
quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance
1
webi

j'ai essayé de graver les différents morceaux : sans succès...impossible "...DRM...."
1
tony-montana Messages postés 40 Statut Membre 13

En principe , si tu posséde l'originale , c'est-à dire si tu as acheté le CD , tu as le droit de le copier autant de fois que tu veux , mais uniquement pour ton usage personnel ; pas de diffusion publique - commerciale ou non , pas de copie destinée à un tiers ,interdiction de s'en aproprier les droits , interdiction de changer ou modifier la liscence ......

1
bArmAn

c'est sur c'est debile , celui qui achete un iPod 160Go il fait comment .......
il a beau avoir tout les disques : il peu pa les mettre dessus
moi je di ils nous incite a telecharger illegalement.....
1

"moi je di ils nous incite a telecharger illegalement...." : ah bon ?

Si TOI tu commets un truc illégal c'est LEUR faute à eux ????
C'est assez lâche comme justification, ça.

Parce que si on suit ton raisonnement, si ma montre ne donne pas l'heure exacte, ça m'autorise à piquer une Rolex.
Ou si ma Uno ne passe pas dans les chemins de montagne, ça m'autorise à piquer un 4x4 ?
Non ?
0
stupidou

Bonjour, j'ai aussi ce probleme, mais en lisant tout ca il m'a semblé que BmV n'est autre qu'un ecervelé qui gobe toutes les lois ridicules que ces irréfléchis de bureaucrates mettent en place on ne sait pourquoi vu que, il faut l'avouer, celle ci entre autre est totalement ridicule... et au lieu de nous dire qu'enlever une sécurité sur un titre qu'on a acheté légalement afin de pouvoir écouter la musique que nous avons eu de droit est un délit, tu ferais mieux de nous dire comment l'enlever simplement...
1

Eh bien n'écoute donc pas les écervelés, mon grand, et fais comme bon te semble.

Juste une précision quand même : "écouter la musique que nous avons eu de droit" : oui, mais d'une part sous certaines conditions qui sont indiquées sur le site quand on veut se donner la peine de les lire, et d'autre part on n'acquiert pas le titre, on acquiert uniquement le droit de l'écouter, on n'en devient pas propriétaire.

Autre info pour ta culture personnelle : ce ne sont pas des bureaucrates qui mettent les lois en place, mais ce sont les députés qui les votent au Parlement.

Maintenant si tu penses, comme d'autres, avoir été escroqué, personne ne t'empêche d'aller déposer plainte au commissariat le plus proche.

Un peu de lecteur auparavant, peut-être ? ==> http://www.presence-pc.com/tests/Dossier-DADVSI-441/4/
0
LOISEAU

j ai le mem probleme
-1
kimkim775 Messages postés 3 Statut Membre

lol
-2
mystic

et ben ms lol ( qui dit que dit lol ) la protection n'est pas exclusivement lorque l'on pirate , car j'en ai la preuve j'ai telecharger legalement sur un site ( dont je ne dirais pas le nom) avec ma carte bacaire qui a dut subir un debitement de 10 euro et resukatts j'ai l'abum que je voulais et le groupe ne perd pas son argen,t et je peux pas le mettre sur mon mp3 ! ok la kalité audio est super , mais je vais pas transporter mon ordi n'importe ou !!!!
-2
Nicolas-M

Je viens de telecharger une musique que j'ai payé par sms; sur VirginMega.fr ; &Je ne peux que l'écouter sur mon Pc; Impossible de la mettre sur mon téléphone ou iPod; je trouve ça quand même dommage; je comprend bien que c'est pour empecher de l'envoyé a tout le monde, mais immaginons que mon Pc; ne marche plus; moi je fais quoi?
D'autre part, certaines chansons ne sont telechargeable QUE sur iTunes &Ne sont sur aucun album.. Les chansons inedites, :(
-2

"Oui c'est vrai, toutefois en principe on a le droit de copier ou graver le fichier protégé un certain nombre de fois ! " : ceux qui sont protégés NON !!!!

Toi y'en a savoir lire, b'wana ? ==> "Les systèmes anti-copie, utilisés pour empêcher les utilisateurs de dupliquer un CD ou un DVD, sont légalisés. Faire sauter ces verrous devient dès lors illégal et passible d'une peine" (c'est dans mon lien "DADVSI" cité au post < 9> )

On avait ce droit.
Depuis, on ne l'a plus que sur les oeuvres non protégées....
Et encore ...
-3
isa lifou

salutations à BMV,
je suis daccord avec ce qu'il dit,
la vraie liberté consiste à respecter certaines règles,
tout le monde ne peux pas fabriquer ses propres règles, dès le moment ou l'on vit dans une sociétè humaine, on bénéficie de ses inconvénients autant que pour pouvoir accéder à ses avantages.
dommage pour vous qui regrettez vos achats, essayer de suivre les procédures légales vous permettant d'obtenir réparation, c'est pas facile je l'admet, mais cette démarche rendra finalement service au plus grand nombre,
c'est aussi ça le patriotisme.
si demain vous voudrez conserver vos droits de donner librement, d'acheter, de refuser, de rejeter, de vous protéger, de punir, ce ne sera possible que si la liberté du plus grand nombre est préservée,
évidemment la socété idéale, ça n'existe pas, mais au moins nous jouissons de privilèges dont certains pays ne bénéficient pas.
-4

Légalement non.
Depuis l'adoption de la loi DADVSI et ses décrets d'application, contourner une protection numérique est un délit.
Or là il s'agit d'une protection.
CQFD.
-5

Salut.

Cette opération s'appelle simplement du piratage lol et en plus c'est pas facile lol et il faut être équipé lol et en plus sur ce site on ne mange pas de ce pain là lol.

Si tu avais lu la charte => ccmcharte lol tu le saurais lol

Et puis aussi, lol, à titre d'information lol => astuce devenir pirate informatique lol

Sinon, il y a un moyen hyper facile et efficace lol : achète le lol soit au magasin lol soit sur le net lol.

A+
-7
Akimo

13 lol en un post moi je dis... bravo!
0