Je n'ai plus l'option multiboot

Fermé
abourayan Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 7 oct. 2011 à 01:36
 Rickey - 7 oct. 2011 à 01:56
bonjour à tous. j'ai un pc avec ubuntu dessus et j'ai installer xp sur la partition qui restait libre. mais le souci c'est que le pc demarre directement sur windows. je ne peux plus acceder a ubuntu. merci par avance de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 01:40
Ah oui, c'est moche, ça... Tu as installé la version Ubuntu, -1C, celle qui n'a pas de cerveau....

Quand on sait pas, on fait pas...

Sinon, pour ton problème... R T F M !
1
Bonsoir,

Le meilleur moyen de retrouvé Ubuntu est de la réinstaller SANS FORMATER...
C'est radicale et ça à pour but de réinitialisé Ubuntu à zéro.

Toute fois j'espère pour toi que Windows n'as pas supprimé tes partitions...

Alors je suppose que ton installation d'ubuntu est toute fraiche si ce n'est pas le cas je te conseille de télécharger Lili USB (Linux live usb) de te munir d'une clef usb (ou carte SD ou autre) vierge et d'installer PloP, comme ceci tu pourras démarer sur ubuntu et faire un:

sudo update-grub


ce qui aura pour effet de rétablir grub (le multi boot)

Petite leçons pour la prochaine fois:

1: GNU/linux n'est pas windows
2: GNU/linux vois windows et fais attention à lui
3:Windows n'est pas GNU/Linux
4: Windows est incapable de voir (nativement) et de reconnaitre Linux (système de fichiers etc...)
5: Même si il en était capable, ben il s'en moquerait comme de sa 1ere ligne de code source!

En résumé:

On installe Windows en 1er, on fait toutes les MAJ, on fait une sauvegarde système et on installe GNU/Linux et on refait une sauvegarde complète, comme ça on à toute les étapes en cas de pépins, très pratique quand on débute.

Avec l'expérience les sauvegarde complète devienne inutiles, mais ça aide quelque fois.

Cordialement
0