Escroquerie France/Cote d'Ivoire

Fermé
Richard - 10 août 2006 à 16:56
 tonin - 14 sept. 2007 à 18:56
Boujour a tous
Je recherche des personnes qui aurai été victime d’escroquerie ou du moins de tentative d’escroquerie sur des ventes ou tout autre transaction de matériel informatique ou assimilé sur la COTE D’IVOIRE ABIDJAN.
Merci pour vous reponce.

84 réponses

Bonjour l'escroquerie j'y ai crue 5 minutes !! hihihi enfin je rie jaune maintenant car en trouvant vos réactions j'ai été surprise.
J'ai reçue un mail dans ma boite de réception msn et je l'est ouvert heureuse d'avoir gagner 200 000 € j'ai répondue mais pas conne j'ai été vérifier les infs et je tombe sur vous surprise l'arnaque du siecle!!
Y en a vraiment qui ont que sa a foutre de leurs journées mrd!
0
J'ai reçu un 1° mail via mon adresse Hotmail, j'étais l'heureuse gagnante, d'une tombale organisé par l'ONG "SAVE LIVES", d'un montant de 50 000€.

voici , le 2°mail que je viens de recevoir, je leur ai donné une fausse adresse, car pas assez naïve, pour croire à cette supercherie, mais curieuse de voir leur capacité à piéger les gens:

Vous avez effectivement gagné le troisième prix d’une valeur de Cinquante mille (50.000€)EURO.
La remise des lots aux laureats sera effectuée le samedi 08 Septembre 2007 a Abidjan plus précisement a la place figayo a 9h précise alors pour de plus amples informations contactez nous.
Le règlement de la Tombola exige votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie.
Mais si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, vous devez prendre contact de toute urgence avec un huissier de justice ici en cote d'ivoire.
Si vous avez du mal a en trouver un pour vous aider alors vous pouvez prendre contact avec l'huissier de justice qui a supervisé la Tombola.
Me Touré Dramane


voici la réponse, que j'ai reçu après leur avoir préciser que je mettais renseigné sur leur identité(ONG, huissier):

Je comprends votre attitude mais sachez que c'est parcequ'il y a du vrai que les gens font du faux.

Nous sommes bien connu en Cote d'Ivoire et meme en Afrique alors je me demande comment vous faites vos recherches.

Vous ne pouvez pas chercher un Huissier de justice Ivoirien en France impossible de le trouver ,vous aurez du prendre contact avec la corporation des huissiers de Cote d'Ivoire.

Dans tous les cas ,vous n'etes pas obligé de revendiquer votre gain vous pouvez laisser tomber au lieu de nous traiter de tous les noms.
A aucun moment, je ne les ai insulté, j e suis resté très correct au contraire, ils s'énerve tout seul.
0
Salut

J'ai reçu un mail me disant etre l'heureuse gagnante de 75000e , j'ai envoyer un mail au cabinet juridique leur demandant si c'etait vrai avec mes coordonnée postal et telephonique , je regrette maintenant !!!! apres une recherche sur le net , je vois que c'est une escroquerie , je leur ai donc envoyé un autre message leur demandant de laisser tombé et les traitant de voleur...J'espere qu'ils ne vont pas me faire chier maintenant.
0
ROMAIN2 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
30 août 2007 à 17:36
saluit
moi,je ne vous comprends pas vous n'aviez pas jouer,et du coup vous gagnez,vous ne trouvez pas sa bizzare.
ha,les blancs ils sont victime de leur propre creation.
vous ne voulez pas venir en aide aux africains,voila ils ne vous laisseront pas en paix,puisque,vous n'aviez aucun moyen pour les arreter.
c'est dommage pour vous,
tous ceux ce que vous pouvez faire c'est d'aider l'afrique a etre au meme pas que les autres.
sinon vous courez a la ruine.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
30 août 2007 à 18:28
Slt

moi,je ne vous comprends pas vous n'aviez pas jouer,et du coup vous gagnez,vous ne trouvez pas sa bizzare.

ha,les blancs ils sont victime de leur propre creation.
Tu as oublié les Jaunes, les Rouges, les Cafés au lait .../...

vous ne voulez pas venir en aide aux africains,voila ils ne vous laisseront pas en paix,puisque,vous n'aviez aucun moyen pour les arreter. Ta stupidité tu comptes la stopper quand ???

c'est dommage pour vous,
C'est quoi ces conneries à la con là, t'es malade ou quoi ???? Tu as un problème aux amydales, toi

tous ceux ce que vous pouvez faire c'est d'aider l'afrique a etre au meme pas que les autres.
Des personnes bcp plus compétentes que toi font le nécessaire.../...

sinon vous courez a la ruine. Et toi tu cours où ????

C'est pas croyable de dire des conneries pareilles...
T'es grave, toi ;;((








0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Damel3000
Ma surprise a été immense à la lecture de ses témoignages des internautes sur les arnaques en cote d'ivoire particulièremt! Je connais personnellement la majeur partie de ses escros qui sont en majorité des femmes que l'on retrouve facilement dans certains sites de rencontres. J'ai eu la chance du ciel d'echapper jusqu'ici à leur stratagème. Il est certain qu'elles essuient toujours leurs echecs par des insultes de tous genres. Beaucoup d'entre vous sont des personnes de grande générosité mais de gràce soyez très vigilents car ceux qui ont besoins d'aide, ne sont pas cette grande armée d'acteurs ratés à l'afflu d'un oiseau à emplumer! Je suis africain - canada- mais je pense que l'escroquerie n'a pas de frontière et peut venir de n'importe qui. Dés que vous avez un plus petit doute, je vous exhorte à fermer la porte! Faite comme ce vendeur qui dit : Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer! et que " à malin, malin et demi" Vous ne perdez rien à dire non? De toute manière dans ce genre de situation, le préjudice n'est pas seulement financier.......Vous possédez un moyen de controler tous ces vautours : demander leur de se mettre en rapport avec leur banque pour que vous puissiez communiquer avec elle directement. Ils vont prendre le large. A celles qui vous parle de frais de visa demandez leur d'aller faire le test VHI dans les instituts pasteur de leur pays d'origine - frais que vous allez rembourser à l'obtention des resultats pour satisfaire les exigences de procédure d'immigration, alors vous ne les verrez plus. Meilleure chose à faire est de ne pas répondre! Bonne chance! Courrage à vous autres victimes! L'escroquerie est comme le viol, il faut en parler!
0
la fille qui n'aime pas se faire emmerder
31 août 2007 à 22:32
Bravo Marie et voila tu l'as bien rembaré.
Ca n'est pas avec des arnaques comme celles ci que le monde sera en paix. Au contraire, cela ne fait que raviver le racisme...
Ce n'est pas en se faisant arnaquer que l'on va se dire tiens si j'aidais les petits noirs...
NON bien au contraire, on se dit si j'en trouve un dans la rue.... Mais bon, il ne faut pa être aussi bête que ces personnes qui ne pensent qu'a eux.
De plus, je ne comprend pas pourquoi cet homme pense cela des escroqueries venant de Cote d'Ivoire; en effet, celles ci ne font qu'accentuer la mauvaise réputation de son pays et en plus ces escroqueries ne rapportent rien a lui personnellement...
Moi sincèrement je pense qu'il existe le racisme dont on parle tous les jours de blancs a noirs mais je pense que celui-ci existe également dans le cas contraire!!! Et cet homme exerce le racisme de cette dernière classe!!!
0
bonjour jai recu le meme texte que vous que jai gagne la somme de 75000 euro avec le meme maitre que vous en plus
0
sois lucide c trop facile
0
oui il font sa avec les persone qui font de le vente sur le net et bizar aussi toujours pour son fil
0
Bonjour voilà comme vous tous j'ai reçu plusieurs mail le 1er c'etait pour me dire que j'avais gagné le 5eme prix qui est de 32500€ ils disent que ce n'est pas une plaisanterie,ni une tentative de tromperie...enfin bref le 2eme mail c'était que j'étais sélectionner car j'étais la 3eme du prix mais bizzarement c'est toujours le meme prix 32500€ déjà la j'ai commencé à comprendre que c'était une arnaque mais bon j'ai demandé a mon copain de recherché et moi de mon côté j'ai cherché et je suis tombé sur ce site et j'ai bien compris que cela était une arnaque mais attendez le pire c'est que j'ai reçu un 3eme mail alors c'est toujours dans la cote d'ivoire mais le mail n'était pas du tout français alors le mail en faite disait que son père est décédés en cote d'ivoire et qu'il lui fallait de l'argent et que si je l'aidais il me donnerais une partie de l'héritage de son père il faut arrêter tout sa !!!Il faut arrêter les escrocs...
Faîtes bien attention!!!
0
Damel3000
Parlons un peu entre africains!!!!!!!
On ne devrait pas combattre ceux qui s'attaquent à notre dignité africaine, on devrait plutôt combattre nos frères qui ternissent notre image et bafouent nos valeurs. On devrait se donner la peine de rapeller à ces escros que la fierté d'être africain est l'une des valeurs fondamentales qui nous est commune à tous. Chacun de nous porte en lui l'honneur ou le déshonneur de tout un continent! celui qui choisit l'honneur est notre porte flambeau et; celui qui choisit le déshonneur ne fait parti de nous! Ces escros portent un nom ne font pas partis de nous! Car être parmi nous exige un ensemble de valeur basée sur l'honneur et la fierté. Valeurs qui permettent de maintenir la tête haute en toute circonstance! Merci à vous tous! Je suis très fière de me retrouver en chacun et chacune de vous!
0
Bonjour,

Dans ce site nous ne parlons pas de couleur, ni de race, ni de fierté et ni d'honneur...Nous parlons simplement de toutes ces escroqueries provenant du pays de la Cote d'Ivoire....et à ce jour beaucoup de personnes comme moi se sont fait escroquer par des ivoriens pour des sommes non négligeables (plus de dizaine de milliers d'euros).
Peut-être qu'ensemble on arrivera à trouver une solution pour arreter cela.
Alors si tu veux parler de ton honneur d'africain va sur un autre site ou alors en tant qu'africain et certainement Ivoirien trouve nous une solution
0
Damel3000
Si ta vision etait plus perceptible que les considérations dont tu fais allusion, on parlerait d'escroquerie en générale sans citer nommémant la cote d'ivoire et des ivoiriens qui restent encore des africains. De plus, mon message vise précisément à rappeller aux ivoiriens donc africain à rester dignes, une des régle élémentaire de l'abc de l'honneteté. C'est déja un pas que tu arrives à faire la part de choses en commençant à éviter de faire affaire avec n'importe qui et d'avoir la prétention de moraliser les autres. D'autant que tu te contredit à évoquer mon ivoirieneté ou africanité. Cela dit, je suis très touché que tu sois l'objet d'une arnaque. C'est mal de faire des choses pareilles!
0
a que c'est dur
4 sept. 2007 à 09:01
Il faut porter plainte a la brigade financière de votre pays
0
Moi celestin je suis au congo kinshasa j'ai etait appeler par Maitre tiemele de l'abidjan que jai gagné mais pour suivre de procedure il faut 620 euros queceque vous dite aussi avant que je fasse cele merçi et je souhaite vous lire dans peut des munites
0
Salut à toutes et tous.

J'ai appris il y a 15 j environ que je ganais le 3è prix de la banque de l'atlantique soit environ 32.000 Euros (et pas en Francs CFA ou autre monaie plus courante localement comme le cedis du Ghana, ou ....) : comme d'autres - cf. ci dessus.

Et maintenant : je suis super content !
Est ce la baraka ? Est-ce grâce aux paiements et divers virements que certains ont effectués via WESTERN UNION etc. (cf. ci dessus) ?, .....

Toujours est-il que nos amis Ivoiriens ont pu organiser une nouvelle tombola dont le prix est une nouvelle fois prestigieux. Figurez vous que je viens encore de gagner le 3è lot ! Et que nous sommes au moins 7 à le gagner!

Une Mercédes 4x4 : pas mal non ?

Ah, chers amis ! Je ne vous connais pas, mais je vous ferais bien la bise à tous (et surtout à toutes) !

Bon allez, j'attends encore 2/3 semaines la prochaine tombola avant de retirer mon prix : le vise le 3è prix de la future 3è tombola, à savoir 1 an de plein d'essence. C'est que ça doit têter ces petites bêtes là.

Je ne travaille pas à la française des jeux, mais si j'ai un conseil à leur donner : implantez une succursalle la bas ! Dans un pays avec peu de moyens, c'est fou ce que l'on gagne souvent quand on habite à l'étranger.

Bon c'est pas le tout, mais il faut que je contacte mon assurance (une Mercedes ....).
@+
Gilou.
PS 1 : J'en vois qui me prennent pour un charlot. Mais c'est faux, la preuve ci après.
PS 2 : Si l'huissier s'était appelé Mme Claude ....
PS 3 : Pauvre gagnant du 5iè lot : une 407 aurait été plus crédible... Ou alors : pauvre moi : une mercédes de 400.000 km et toute cabossée : est-ce un prix intéressant ? Quels sont vos conseils ? Que feriez vous à ma place ?
PS 4 : J'ai un problème avec l'ironie : n'allez pas croire TOUT ce que je vous raconte (cf. ci dessus) ! Ce qui suit est pourtant vrais.
********************


< NOS FELICITATION >

Bonjour : Mlle / Mr

Votre émail vient d’être tiré sur plus de 3000 émails qui ont été soustrait sur plusieurs différents sites de rencontres et d’achat sur Internet .
Ce qui signifie que vous êtes le 7ème gagnant du 3ème lot dont votre n° matricule est
196-635-C de la grande TOMBOLA LOTTERIE de la saison 2007-2008.
Nous sommes en partenariat avec BMW, MERCEDES, PEUGEOT et encore en plus avec plusieurs sites d’achat , plusieurs pays africain et Européen.

Voici le tableau des lots
1 er lot BMW LC - X3 3.0 - sd - Stepronic tout terrain + une villa duplexes 5 pièces avec piscine .
2ieme lot BMW Série3 - E 90 318 – confort Berline – 2.0 + un voyage (en Afrique du sud) +hébergement dans le quartier Chic
3ieme lot MERCEDES-BENZ -- ML --280 –CID- Fap Pack Sport - BVA7-Tout terrain - 3.0 +Un
4ieme lot BMW Série3 – coupé - confort Stepronic – 2.5

5ieme lot PEUGEO 406 Coupé – Climatisé – 2.0


NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat .

Fiche de renseignement a remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre vehicule .


NOM :------------------------------------------------------------
PRENOM (S) :-----------------------------------------------------------
PROFESSION :------------------------------------------------------------
NATIONALITE :------------------------------------------------------------ PAYS :------------------------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE :------------------------------------------------------------

CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT REMPLIS ET DOIT ETRE DIRECTEMENT ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL A L HUISSIER POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE VEHICULE .

VOICI LES COORDONNEES DE L HUISSIER DE JUSTICE :

CABINET CLAUDE

Adresse postale : 10 BP 2663 Abidjan 10
Email : claude2007@voila.fr
Siège : Plateau résidence ATTA 7éme Étage,porte 58
Tel : 00225 08 19 51 57

Différent possibilité de retrait de lots

Pour cette saison 2007-2008, le retrait des lots se ferons en en Afrique précisément en cote d’ivoire. Avec des interviuws sur plusieurs chaînes télévisées africaines ou si vous êtes très éloigné de ce pays, votre lot vous serriez transmis dans votre pays par votre port .

Cordialement

***************************************
0
J'ai des amis musiciens amateurs qui ont été contactés pour aller jouer là-bas : Leur groupe aurait une renommée internationale ??? Il faut faire l'avance de frais pour le voyage ! Ne surtout rien faire !
Le message émanait de Mr Jean-Yves Frau, résidence Frau en Cote d'Ivoire...
Kenavo!!!
<<<Biniaouer62>>>
0
ROMAIN2 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
8 sept. 2007 à 12:56
reflessichez avant d'agir.....
0
Voici ce que j'ai reçu il y a seulement 2 jours :


A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par l'établissement ELITE FINANCE.SA DE COTE D’IVOIRE

Cette Tombola dont le but premier est la publicité de l'ELITE FINANCESA DE COTE D’IVOIRE, est basée sur les adresses électroniques des
internautes du monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.

Tous les lauréats ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e-mail. Nous vous remercions pour la présente confirmation de votre nom, de votre adresse et de votre code gagnant qui est le suivant: 50795321-XM tout en vous confirmant que vous avez effectivement gagné le Cinquième d’une valeur de 32.500 € (Trente Deux Mille Euros) ce qui fait de vous l'un des heureux gagnants de la Tombola…

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes
vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact de toute urgence avec l'Huissier qui a supervisé la Tombola dont voici les coordonnées :

Maître TANOH Brou
Huissier de Justice
Ministère de la Justice de Côte d'Ivoire
Email: cabinet_juridique_tanoh@yahoo.fr
Téléphone : (00225) 04 72 28 29

Dès la présentation de l'Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par chèque de banque soit par virement Swift sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d'Argent .

N.B : Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit 3.250 € (Trois Mille Deux
Cent Cinquante Euro) sera attribué au projet d’expansion des locaux de l'ELITE FINANCE.SA DE COTE D’IVOIRE dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays d'Afrique. A cet effet, dans le cas où vous viendrez percevoir votre chèque, vous devrez signer une Attestation sur Honneur stipulant que vous concèderez 10% de votre dû à l’accomplissement de ce projet. Et dans le cas où vous effectuerez les opérations à distance, vous devrez rédiger cette attestation qui devra être écrite et signée de votre propre main et la faire parvenir à l’Huissier.

Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,

Mr. Albert AKA
Directeur Marketing
ELITE FINANCESA ¿Solo en vacaciones? Enamórate este verano.


PRUDENCE, PRUDENCE...
0
Bonjour à tous

J'ai reçu un mail d'une société de production d'or atisanale qui m'indique que je suis l'un des gagnants d'une tombola, je trouve ca douteux mais ils ont un site internet :

www.123assistance.org

Je ne sais plus quoi penser.

Merci de me répondre sur mon adresse mail svp

Au revoir
0