Escroquerie France/Cote d'Ivoire

Fermé
Richard - 10 août 2006 à 16:56
 tonin - 14 sept. 2007 à 18:56
Boujour a tous
Je recherche des personnes qui aurai été victime d’escroquerie ou du moins de tentative d’escroquerie sur des ventes ou tout autre transaction de matériel informatique ou assimilé sur la COTE D’IVOIRE ABIDJAN.
Merci pour vous reponce.

84 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
5 août 2007 à 10:57
0
Bonjour,
J'ai mis une annonce sur un site nommé leboncoin.fr pour vendre mon ordinateur portable, très rapidement un acheteur s'est présenté. Voici notre échange de mail (du plus récent au plus ancien):

mon banquier vous enverra la preuve du virement et des que tu l'as tu m'envois le pc par chronopost,ok.
voici mon adresse:
franck le roux
02 bp 1540 abj 02
riviera golf
porte 20
abidjan
cote d'ivoire

donnez moi votre rib pour faire le virement

AVRIL Maelle <mavril@dalkia.com> a écrit :
Pouvez vous me transmettre votre adresse, dès réception de votre réglement, je vous fait pavenir le PC par colis. A moins que vous préfériez venir le chercher.

Cordialement,

Maëlle AVRIL



--------------------------------------------------------------------------------
De : franck le roux [mailto:franckroux10@yahoo.fr]
Envoyé : lundi 6 août 2007 17:58
À : AVRIL Maelle
Objet : RE : RE: Votre annonce "PC Portable HPze2010" sur leboncoin.fr


ok c toujours bon

AVRIL Maelle <mavril@dalkia.com> a écrit :
Bonjour,

Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements ou des photos, je suis à dispo,

Cordialement,

Maëlle AVRIL.

-----Message d'origine-----
De : franck [mailto:franckroux10@yahoo.fr]
Envoyé : samedi 4 août 2007 13:15
À : AVRIL Maelle
Objet : Votre annonce "PC Portable HPze2010" sur leboncoin.fr


slt ton pc m'interresse j'en ai vraiment besoin alors contactez moi et on en discute.merci

Coordonnées du contact :
franck
franckroux10@yahoo.fr

J'ai fait des recherches sur le net (annuaire côte d'ivoire) sur cette personne mais n'ai rien trouvé (annuaire pas très performant). J'ai peur d'envoyer mon RIB et de me faire arnaquer. Je vais demander à ma banque quels sont les risques mais avec tout ce que j'ai lu sur le site, je suis pas très rassurée.

Quequ'un a t il déjà été dans cette situation?
0
Bonjour!
Je viens de recevoir 1mail m annoncant que j'avais gagné 150000 euros par tirage au sort de ONUSIDA microsoft et windows en côte d ivoir...si je ne peu me rendre en personne directement là bas, je dois prendre contacte avec Mr billon justin,huissier de justice,1555 abidjan 145,en cote d'ivoir, mail:maitre-billonjustin@yahoo.fr...quelqu1 peu m'expliquer ce que cela signifie?...merci d avance..
0
Bonsoir doudou ,
Se que tu peux faire c'est d'entrer dans leur jeu , répondre ou remplir à ce qu'il demande . Pour voir vraiment jus qu'ou ils sont capable de t'embobinner . Mais ne jamais , jamais , leurs donner ton numéro de compte , et ne jamais leur verser de l'argent par mandat .
Moi , hier , l'huissier ma recontacter par mail , en me demandant pourquoi je ne lui répondais plus . Je lui ai dis , que si j'avais vraiment gagner cette somme de me l'envoyer et aprés je payerais les frais du dossier . Il ma répondu , ok , qu'il avancerai les frais et qu'il enverait ma cagnote . Mais par contre , je lui devrai 20% d'interet .
Voilà , on verra bien . Il y a peut etre des jeux venant de la Cote d'Ivoire qui ne sont pas des arnaques !!!!!!!!!! Qui sais , je verrai bien . Mais en tout cas ils ne m'auront pas .
Bon courage . Mais fais trés attention .
N'éfface aucun mail , venant d'eux . Comme çà si tout te fois tu as des problémes , au moins tu as les preuves , oh ka ou tu devrais porter plainte .
Cordialement
Vanessa .
0
Paolo > Vanessa
15 août 2007 à 14:59
Salut,
J'ai moi même depuis hier, reçu ce genre de message, et j'ai même demander qu'il(s) me fournisse(nt) la preuve de l'existence de la personne de contacte, un certain Maître AGNERO Didier Philippe qui est bel et bien renseigné comme huissier de justice en côte d' Ivoir.
Le pire, c'est que j'ai demandé un papier de confirmation de son appointement comme huissier, et ils m'ont envoyé une carte professionelle avec photo.
Qu'en pensez-vous ?
N'y a -t'il pas moyen de localiser ces escrocs par le IP de leurs mails ?

Cordialement.
0
Vanessa > Paolo
15 août 2007 à 19:26
Bonsoir paolo ,
Moi aussi , ils m'ont envoyer tous les papiers que je leur demander , pour prouver qu'ils esxistaient vraiment . La seul chose à faire , c'est de prendre contacte avec une secrétaire d'un huissier de justice , et demander à qu'il fasse une petite recherche sur cette personne .
Moi c'est se que j'ai fais , mais moi je connaissais une secrétaire d'un huissier . Elle ma renseigner par téléphonne , et ma dit que cette personne n'exsiter pas . Mais qu'il y avait des personnes honnétes .
Donc voilà , si tu veux étre sur , il te suffit de passer un coup de fil .
Cordialement .
Vanessa .
0
cacou > Vanessa
16 août 2007 à 10:33
Salut Vanessa,

Moi aussi j'ai fait comme toi, car cette tombola était trop belle pour être vrai.
Heureusement que j' ai fait des recherches et que je suis tombée sur ce forum de discussion qui m'a permis de confirmer mon doute.
Amicalement
Cacou
0
Utilisateur anonyme
15 août 2007 à 15:28
franchement moi je n'ai aucune confiance a tous ces mails pourquoi en france tu na pas de loterie comme sa au tirage de mail et la bas tant as des millions par jour juste parce que il t'appate> toi tu y crois> tu paye> il se casse>tu la dans le c..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mama076 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
15 août 2007 à 15:59
voila ce que j'ai encore reçu ! A ce rythme là je vais être milliardaire !




Carlos Slim Téléphones de Mexico

Nous avons Le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants de Carlos Slim Téléphones de Mexico pour l'expansion des Télécommunications en Afrique dont le siège mondial pour l'Afrique se trouve à Ouagadougou (Burkina Faso).
Une loterie portant sur les adresses email des internautes des continents Africain, Asiatique, Européen, Américain et Océanique.

La valeur totale en jeu est de quatre vingt millions d'euros (80.000 000€) et votre adresse a été tiré au sort par sélection informatique lors de notre deuxième tirage annuel effectué la semaine dernière au siège mondial sis au Mexique vous faites donc partie des heureux gagnants. Votre adresse e-mail attachée au billet numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a désigné des numéros chanceux Lotto Ball number 12Lotto Ball number 13Lotto Ball number 25Lotto Ball number 45Lotto Ball number 47Lotto Bonus Ball number 42 (bonus no.Lotto Ball number 30)qui en conséquence gagne dans la 2ème catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme
forfaitaire hors taxe de (€200,000.00 DEUX CENT MILLE EUROS),
Félicitation!

Pour entrer en possession de votre lot,
veuillez exclusivement faire parvenir les informations comportant :
Votre Nom, Prénoms, Adresse complète, Numéro de Téléphone, Fax, email
ainsi qu'une copie de votre carte d'identité nationale ou passeport à l'adresse suivante:carloslim_telephones@yahoo.com.mx et adressé à Ahmed Danbaba Promotion Manager et ne parlez à personne de vos informations avant que vous ayez reçu votre lot pour éviter de double réclamations.
Apres quoi Il vous sera Expliqué comment entré en possession de votre lot.
Recevez encore toutes nos félicitations.
0
La crédulité humaine à toujours existée et existera toujours

Je pense qu 'il faut créer des MÉDAILLES à porter OBLIGATOIREMENT
pour toutes les personnes qui ont plonger dans ce genre d'escroquerie.
Ce qui permettrai aux personnes de leur entourage qui ont un MINIMUM DE BON SENS de leur éviter le pire.
La médaille devrait avoir une taille proportionnelle au montant escroquer !

Ceci dis on a chacun sa médaille , je porte la mienne.

Le problème n'est pas ABIDJAN ou WESTERN-UNION , demain ce sera autre chose.

Mesdames Messieurs les MEDAILLéS je déclare :

"ARRETER DE CROIRE QUE L''ARGENT SE GAGNE FACILEMENT"

Que ce soit a travers des tombolas, loteries ou business miraculeux ! en provenance d' AFRIQUE ou d'ASIE ou de NOGENT le ROTROU........ LE PERE NOEL N EXISTE PAS !
0
Dearest One,

I'm happy to inform you about my success in getting my money transferred under the cooperation of a new partner in LONDON, Presently i'm now in LONDON for investment projects with my heritage fund and arrangement of my study.meanwhile,i didn't forget your past efforts and attempts to assist me in transferring my money into your account, despite that it failed us some how, so I made up my mind to compensate you with sum token for your past efforts, however I left the money with my new lawyer who helped me in all the neccessary things about the transfer, I told him about you and I ask him to keep the money in his care as soon as I get to LONDON, I will contact you and inform you about the development.

Now I have arrived safely in LONDON, and I am busy now making plans for the Investments with my partner, who helped me to transfer my money in his account in his country.I will like to compensate you with the total sum of $85.000 Dollars,to enable you surpot your family and also help your self for something good. but please, %40 of the total will be use for the Motherless babies in your country according to the vow i made from the begining of this transaction.contact him at your convenience and ask him to send you the total sum of $85.000 which i kept for your compensation for all your past efforts and attempts to assist me in this matter. I appreciated your efforts at that time very much. so feel free and get in touched with him his contact is below.

Barrister TitiHen.
Avenue 16 Macory 124 Abidjan
Tell/ 00 225 0567 6794
titihen0011@yahoo.fr

Please do let me know immediately you receive the money, so that we can share the joy after all the sufferness at the bebining. in the moment, I’m very busy here because of the investment projects which I and my new partner are having at hand, finally, I have forwarded instruction to the solicitor on your behalf to receive the money, so get in touch with him he will send the amount to you without any delay since i have informed him about you.

My Adress:
160 Brompton Road,London SW3 1HW
United Kingdom,160 Brompton Road
London SW3 1HW-United Kingdom.
TEL: 00447031941513.

I hope to speak with you in good faith.
Best regards,
Linda Sam.
0
me faisant miroité ces 85000 $ je lui ai donné
mon IBA et j'ai envoyé par email une reconnaissance de dette
de 1000€ le tout pour garantir ces honoraires.
J'ai cherché le nom de l'avocat dans les pages jaunes, mais il
n'y a rien. Je ne lui enverrai pas les 200€ cash qu'il veut par western union.
Qu'est ce que je risque?
0
Bonjour à tous.

Je ne sait pas si je post au bon endroit mais je me lance:

J'ai mis deux telephones en vente sur divers sites et ai été contacté par deux personnes diférentes de cote d'ivoire à abidjan. Ayant déja vendu beaucoup de matériel electronique, informatique,... je trouve cette coincidence étonnante!

C'est en recherchant sur google à combien s'éleveraient les frais de port pour un envoi de france à abidjan que je suis tombé ici.

Je ne sait pas quoi penser car les potentiels achetteurs sont bien au courant que je n'enverrai rien sans avoir recus l'argent (le deuxieme c'est meme dit pret à m'envoyer l'argent liquide par la poste et qu'il se chargerai de contacter ups pour qu'ils viennent récupérer le colis). Dès que je lui ai donné mon adresse il s'est déconnecté d'MSN...

Voila je ne sait pas vraiment quoi penser sachant que cette personne me contactait pour un mobile particulié et que quand je lui ai demandé pour lequel il était interessé il m'a répondu l'autre... en voulant l'achetter au meme prix mais quand je lui ai dit que ce second était 100€plus cher il n'a même pas cherché et à accepté tout de suite!

Je ne suis pas naïf je voit bien que ca sent l'arnaque mais je voulais avoir des avis extérieurs.

Merci donc d'avance pour vos réponses

Cordialement
0
boujour a tous!
vioci le mail que je viens de recevoir, je suis du Canada et je trouve cà vraiment bizzare que je gagne a une lotterie que je n'ai pas donné aucuns renseignements, vraiment douteux...

FELICITATION!!!



A l’occasion de l’expansion de ses activités marketing et commerciales, l'Etablissement financier dénommé
COTE FINANCE CI.
Sis à Abidjan Côte d'Ivoire a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire et possédant une adresse électronique.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- 1er Prix : Une Villa SIPIM située à Abidjan d’une valeur de 52.500 €
- 2è Prix : une somme de 42.500 €
- 3è Prix : une somme de 32.500 €
- 4è Prix : une somme de 22.500 €
- 5è Prix : une somme de 12.500 €
- 6è Prix : une somme de 6.500 €
A l’issu de cette Tombola, votre adresse Email a été tiré au sort et vous désignant comme l’heureux gagnant du 3è prix représentant la somme de Trente deux mille cinq cent (32500 €) EURO parmi le 50 gagnants (es) mondial pour cette année 2007. Il ne s’agit aucunement d'une blague ni plaisanterie et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer de toute urgence un message de confirmation avec
Le Code : 00333877***XZQ..


NOM :...........................................
PRENOM :....................................
ÂGE :..
SEXE :............
ADRESSE :....................
Email :......................................
TÉLÉPHONE :...............................
MÉTIER :.......................................
COMPAGNIE :...............................
PAYS :.......................
Ville..................................

Veuillez remplir le formulaire.

Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguez pas votre code gagnant de façon à nous éviter des situations avec plusieurs gagnants ayant le même Code. Soyez vraiment discrets à l’égard des tiers jusqu’à la remise de votre gain.
Notre Institution vous adresse ses vives félicitations pour ce gain.
Cordialement Votre dévoué,

Veuillez directement contacter le plus vite possible Mr LUIKAS le responsable marketing charger de vous conduire a rentrer en possession de votre gain.

Mr.luikas franclin
EMAIL: cabinet_luikas@yahoo.fr
0
Bonjour
moi aussi j ai recç ce type de message mais je me suis méfiée :
votre aimable attention,


Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par ELITE FINANCE sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.


Cette Tombola dont le but premier est la publicité de ELITE FINANCEet l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.


Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e.mail.


Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :


- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d’une valeur de 1000 000 €


- 2è Prix : une somme de 900.500 €


- 3è Prix : une somme de 87.500 €


- 4è Prix : une somme de 64.500 €


- 5è Prix : une somme de 22.500 €


- 6è Prix : une somme de 12.500 €


- 7è Prix : une somme de 10.500 €


- 8è Prix : une somme de 9.500 € et plusieurs autres lots intermédiaires etc..


A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro EP-70015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Soixante Douze Mille Cinq Cent (72.500 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.


Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Notaire et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître SIAKA ALI qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.


Maître SIAKA ALI


Notaire à Abidjan


Ministère de la Justice


Email: cabinet_siaka@yahoo.fr


Tel : 00225 06 96 35 07


00225 21 00 11 53


Dès la présentation de l'Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots


N.B: Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit 7.250 € ( Sept Mille Deux Cent Cinquante Euros) sera attribué au projet d’expansion des locaux de ELITE FINANCE dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays du monde. A cet effet, dans le cas où vous viendrez percevoir votre chèque, vous devrez signer une Attestation sur Honneur stipulant que vous concèderez ces 10% à l’accomplissement de ce projet. Et dans le cas où vous effectuerez les opérations à distance, vous devrez rédiger cette attestation qui devra être écrite et signée de votre propre main et la faire parvenir à l’Huissier.


Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.


Très chaleureusement,


Mr DOH Koffi


Directrice Marketing & Commercial


Adsl 1 Mb + Llamadas: Router Wifi Gratis


j ai quand même appelé aujourd' hui pour en savoir plus et le soit-disan maître m a demandé de le contacter par mail.
j attends sa réponse
je vous tiendrai au courrant
cordialement
0
Bonjour à tous, suis victime de cette arnaque pour la modique somme de 100 000 €, dommage !
voici la copie ci-dessous, au vu de l'ampleur, il est necessaire de créer une association ou un collectif pour saisir les instances judiciaires adaptées, voire au niveau européen.
si un retraité plein d'energie se sent le courage, je suis ok pour participer à ce mouvement.
On peut se douter que c'est une arnaque, encore faut-il que les gens soient informés de ce type de pratique. Bravo à ce site de discussion. mon email david.chezaud@ifts-sls.com
copie du message reçu :
De : ELITE FINANCE [mailto:ets_elitefinance@orangemail.es]
Envoyé : mardi 14 août 2007 19:47
À : ets_elitefinance@orangemail.es
Objet : A votre aimable attention

A votre aimable attention,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par ELITE FINANCE en Afrique de l ouest. (Côte d ivoire) Cette Tombola dont le but premier est la publicité de ELITE FINANCE et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Afrique de l ouest et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.
Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e.mail.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan (côte d ivoire) d’une valeur de 230.000 €
- 2è Prix : une somme de 100.500 €
- 3è Prix : une somme de 84.500 €
- 4è Prix : une somme de 44.500 €
- 5è Prix : une somme de 22.500 €
- 6è Prix : une somme de 12.500 €
- 7è Prix : une somme de 10.500 €
- 8è Prix : une somme de 7.500 € et plusieurs autres lots intermédiaires etc.
A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro DO-071050034 avec le numéro de série 2884- 017, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de cent mille cinq cent (100.500 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’un Notaire et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître SIAKA ALI qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Maître SIAKA ALI
Notaire à Abidjan
Ministère de la Justice
SITE WEB : wwwcietudenotariale.fr.tc
Dès la présentation de l'Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots
N.B: Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit Dix Mille Cinquante Euros sera attribué au projet d’expansion des locaux de ELITE FINANCE dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays du monde. A cet effet, dans le cas où vous viendrez percevoir votre chèque, vous devrez signer une Attestation sur Honneur stipulant que vous concèderez ces 10% à l’accomplissement de ce projet. Et dans le cas où vous effectuerez les opérations à distance, vous devrez rédiger cette attestation qui devra être écrite et signée de votre propre main et la faire parvenir au notaire.
Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec le notaire en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.
Très chaleureusement,
Mme Fabienne Dupant
Directrice Marketing & Commercial
Adsl 1 Mb + Llamadas: Router Wifi Gratis
0
bonjour
je viens de recevoir à ce jour le mail de tombola ivoire finance.
salutations
Patrice
0
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la même chose que les autres. Je voudrais juste prevenir qu'il s'agit de nom de banque qui existe réelment Banque Atlantique Fi nances et il utilise le nom de directeur Mr Paul Peeters. Faite attention il ne faut pas croire à tous cela.
0
Bsr,
moi aussi g eu la mm chose que vous, on ma dit que j'étais l'heureux gagnant de 60 000 euro
donc je me disais que je suis devenue riche en 1 click, lool
c tro beau pour êtr frais, c 1 escro, c quelqu'un qui est en ABIDJAN comme pas hasard
c le mm pays que les autre internet
0
TOUT PAREIL POUR MOI,
Une maison mis en vente 315 000€, mail reçu par Monsieur Blé François qui est interessé , pour info voilà son mail : blefrancois1@yahoo.fr

Voilà les mails reçus:
"Je me nome Mr Ble Francois marié , je travaille au conseille culturel et
econmique du BUKINA mais actuelment je suis en Côte D\'ivoire en voyage
d\'affaire .
Je viens prendre contact avec vous en se jour si pour vou informer que ma femme
fesant des recherches sur internet des photos des plus belle Maison de
l\'etranger pour sont catalogue de culture voie votre annonse de vente de Maison
et toute suite elle est interresez pour l\'achat de cette maison donc je veux
que vous me donner plus de detaille sur la maison et comment entamé une
procedure pour avoir la maison .

Tenner moi informer par votre avis si vous voulez bien me donner la procedure a
suivre pour que je puisse avoire cette maison.
De se pard je vous laisse une tres bonne reflection "

SUITE DES MAILS:
"J'ai suivie votre demande et j'ai vue que je suis interresez pour l'achate de cette Maison je veux que vous me donner la procedure a suivre ou bien si il ya un Notaire a contacté je veux que vous me donner sais coodonner pour que je puisse le contacté .

Pour la visite j'ai vue les detailles de la Maison et j'ai dessider que je vais l'acheter


Mon numéro de téléphone est : 00225 66-34-38-10"


ENSUITE C'est correct il achete sans voir:

"Je vous informe que je me nome Mr Ble Francois , adresse :

Numéros de téléphone : 00225 66-34-38-10

Adresse : 13Bp005 Rue pole Abidjan angré 13

Je compte payer la Maison avec mes propres fonds et non par un prêt bancaire et sans l'apport financier de ma conjointe je vous informe aussi que vous pouver m'envoyer votre ( RIB ) pour un Acconte de versement de 10% de la somme TOTAL de la Maison une fois que votre Notaire auras Mon ETAT CIVILLE ."


Merci pour ce forum,
Je pense que c'est assez facile de se faire avoir, contrairement à ce que certains peuvent dire!

J'essai actuellement d'avoir plus d'infos sur ce personnage et compte écrire un bel article dans le journal!
Si vous avez plus d'infos , n'hésitez pas:

A ce qui parait il y a un con qui se lève chaque matin pour se faire avoir, essayons que ce ne soit pas nous!
0
Bonjour cab,
Nous avons le même escroc !!!! pour l'achat d'une maison en Bretagne

Premier mail
blefrancois1@yahoo.fr
Bonjour Monsieur

Je me nome Mr Ble Francois marié , je travaille au conseille culturel et econmique du BUKINA mais actuelment je suis en Côte D\'ivoire en voyage d\'affaire .
Je viens prendre contact avec vous en se jour si pour vou informer que ma femme fesant des recherches sur internet des photos des plus belle Maison de l\'etranger pour sont catalogue de culture voie votre annonse de vente de Maison et toute suite elle est interresez pour l\'achat de cette maison donc je veux que vous me donner plus de detaille sur le prix de la Maison et des photos de la maison et comment entamé une procedure pour avoir la maison .
Tenner moi informer par votre avis si vous voulez bien me donner la procedure a suivre pour que je puisse avoire cette maison.
De se pard je vous laisse une tres bonne reflection .

MON MAIL / blefrancois1@yahoo.fr

Mon numero de téléphone est le suivant : 00225 66-34-38-10

Merci coodialment .
Mr BLE FRANCOIS

Deuxième mail

Bonjour,

SUITE A VOTRE MESSAGE , je vous transmet mais informations.


Tous vos prénoms et nom de famille : BEL FRANCOIS né le 04 JUIN 1966 à BOUAKE (COTE D'IVOIRE )
Statut Marital : MARIEE
Nom de jeune fille de votre fiancée : BLE AMAN JUSTINE
Date et lieu de naissance de vous et votre fiancée : 08 / 06 / 1963 MARCORY
Date et lieu du mariage : NEANT
Régime matrimonial et le cas échéant, copie du contrat de mariage : NEANT
Eventuellement date et lieu du divorce : (TGI) NEANT
Profession : CONSEILLER ECONOMIQUE ET CULTUREL
Nationalité : BURKINABE
Numéros de téléphone : 00225 66-34-38-10

Adresse : 13Bp005 Rue pole Abidjan angré 13

Je compte payer la Maison avec mes propres fonds et non par un prêt bancaire et sans l'apport financier de ma conjointe.

Copie des pièces d'identité: CARTE NATIONALE D'IDENTITE
Je suis marié nous vivons ensemble et c'est avec elle que j'ai eu mes quatres enfants soit trois garçons et une fille.
Je suis en attente des informations concernant le RIB pour le virement.
MERCI

BLE FRANCOIS

Nous de notre côté nous avons transmis toutes ces informations à notre notaire car tous les notaires
ont eu une alerte nationale à la fraude immobilière venant de Côte d'Ivoire.
Dans notre cas, il n'y a pas eu de casse, reste à voir la facture de téléphone si le numéro communiqué était
surtaxé, un seul coup de fil ça ne devrait pas aller bien loin.
Voilà toutes les informations dont je dispose, effectivement un article serait une bonne démarche afin d'informer le plus grand nombre.
0
bjr je ss entrain de vendre ma voiture é mn jet ski a des francais qui se trouve en cote d ivoire le tranfert d argent é bloqué car y a des taxe a payer g payer c taxe par westen union a mr TAPER FRANCK pour la voiture.maintenant c l enquete militaire ki bloque car y a des frais de dossier a payer ki seront rembourser aprés controle.pour le jet ski pareil mais payer un timbre o trésor public.TROUVEZ VS CA NORMAL?CORDIALEMENT
0
Salut NICO, Je me suis fait arnaqué cette semaine avec le même nom de personne, si tu pouvais m'en dire plus, et toi où tu t'es arrêter avec cette personne. J'attends t réponse. Fred.
0
Bonjour moi je vend mon ordinateur portable mais comme vous devez vous en douté c'est une personne de la cote d'ivoire qui ma contacter, d'abidjan ce matin il a éffectuer un virement bancaire mais il me demande de payer une taxe a Mr ABOU ROGER
12 Boulevard Angoulvant. RCI- 01 BP 592 Abidjan 01 Tel : 0022 501-559-751. J'ai chercher le nom de la banque elle existe en cote d'ivoire mais l'adresse et le numero de telephone ne sont pa les meme est-ce une escroquerie???
0
j'ai reçus le meme email diant que j'ai gagné le 4em lot et le nom de l'husier c'est jean baptiste tanho j'ai tout de suite compris que c'est des ecrots assoiffé d'argent.
j'ai fais des recherche sur internet via les page jaune ya pas d'hussier a ce nom,le tel n'existe pas si il y a des gens qui on reçus un email dite moi.on gagne du fric et il faut en deboursé c'est des vrai voleur bien organisé.
ne tombé pas dans le piege.
0
Je suis la enième gagnante du 3ème prix (75 000 euros) gracieusement offert par Ivoire Finance.
Youpi 75000 euros à partager avec tous les gagnants du même prix!Yililiiiiiiiiiiiiiiiiiiéééé!!!!ouh la la ça fait à peu près 2 euros par tête,non merci,Ivoire Finance vous pouvez le garder ce prix,vous en avez bien plus besoin que moi mort de rire.
Heureusement que j'ai pensé à verifier l'authenticité de cette annonce ici,ça m'epargne un cadeau empoisonné.
Moralité:Sur le net,faites comme nous les pauvres,ne payez jamais pour ce que vous êtes sensé avoir gagné.
Bonne chance
0