Dupliquer l'image en vga sous Windows 7

Résolu/Fermé
CartmanUF Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 6 oct. 2011 à 19:04
CartmanUF Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 12:13
Bonjour,

Je possède un ordinateur sous windows 7 disposant de deux prises VGA et d'une télévision avec elle aussi une prise vga. C'est alors qu'un éclair de génie me traverse l'esprit et m'incite à relié les deux en écrans dupliqués de manière a voir les films (et pourquoi pas les jeux) en grand écran; je branche le tout, je passe 2h a essayer de trouver une solution, je fais un maximum de forums en français et meme en anglais en vain.

Quelqu'un aurait-il une idée? plusieurs post éxistent déja sur ce sujet mais les seuls solutions données sont du genre "passe en cable hdmi" ou "de toute façon c'est pas beau sur une télé", c'est pourquoi j'en lance un nouveau en esperant trouver une vraie réponse quant au branchement vga d'un pc a une télé ^^

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
6 oct. 2011 à 19:38
marque et model de la carte video ?

les reglages se font avec le gestionaires de la carte video.

ou dans les paramètre d affichage de Windows.



0
CartmanUF Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
7 oct. 2011 à 12:13
bonjour,

désolé pour le temps de réponse mais cela dis je viens de trouver la solution (non sans mal) et je m'en vais l'expliquer pour les autres qui seraient dans le meme cas;

en fait sur les nouveaux ordinateurs apparemment le deuxieme port VGA ainsi que le deuxieme port DVI sont branchés sur la carte mere et ne sont utilisable qu'en cas de non détection de la carte vidéo. Ils ne peuvent etre activé en meme temps que cette derniere.

La seule solution que j'ai pu trouver dans le cas ou on ne dispose que d'un cable VGA et l'achat d'un simple adaptateur VGA/DVI (8€ dans le premier revendeur trouvé), et cela fonctionne immédiatement.

Voila merci quand meme !
0