Vérifier login et mdp en php

Fermé
JésusLeGrec Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 6 oct. 2011 à 18:41
JésusLeGrec Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 7 oct. 2011 à 18:18
Bonjour,

Je réalise un site en php. Au bout d'un moment, l'utilisateur se connecte grâce à un login et un mot de passe enregistré dans une base de donnée MySQL. Seulement, je n'arrive pas à vérifier le mot de passe et le login.

Comment faire ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Salut pour vérifier vous devez faire un test ou boucle conditionnel

if $machin == $truc
(== veut dire identique)

$machin pourrait être le mot de passe indiqué dans le formulaire et $truc celui récupéré sur la base de données.

Pour obtenir les informations sur la base vous devez faire parvenir une requête SQL à la base de données et la traiter(le résultat de la requête).

Un exemple sur le site du zéro

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html
0
JésusLeGrec Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 2
7 oct. 2011 à 18:18
Merci!!! C'est tout à fait ce qu'il me faut. Le pire c'est que je suis sur SDZ, et que je n'y ai pas pensé.

Merci beaucoup!!! ^^
0