Problème de carte ethernet

Résolu
Mathilde -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne parviens plus à me connecter à internet sur mon PC. Je n'ai plus aucune connexion réseau, malgré le fait que ma livebox fonctionne correctement, et que je puisse accéder à internet en wifi sur l'autre ordinateur qui y est connecté. J'ai donc tenté de la réinstaller, au cas où, mais lorsque je lance le CD d'installation, une fenêtre m'indique que je n'ai pas de carte ethernet. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, un point d'interrogation jaune se trouve au niveau de "Autres périphériques", il m'est impossible de réinstaller les pilotes car je n'en ai visiblement plus aucun point de restauration. De plus, je ne peux pas obtenir les références de celle-ci car rien ne s'affiche dans les propriétés. Je ne comprend pas vraiment pourquoi je ne parviendrais plus à me connecter à internet à cause de ça... Est-ce-que ça a un lien, ou est-ce-qu'il y a un vrai problème avec ma carte ethernet ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

pour le wifi et selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

pour la carte réseau Ethernet, si le pc est un ordinateur de marque (exemple Acer), vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le ou les pilotes sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question.
1
Mathilde

Merci pour cette réponse rapide. Je vais essayer de suivre votre conseil.
0
Mathilde

J'ai trouvé la solution pour diagnostiquer ce qui clochait, et j'ai finalement réussi à trouver les pilotes qui me manquaient. Et ça refonctionne !

Merci beaucoup
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

de rien

bonne soirée
0