Voix ip et routeurs

ironman3 -  
brupala Messages postés 115307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : on a deux sociétés qui sont gérer par le même serveur IPBX et qui sont reliées par deux retours(routeurs?) différents.
on a une seule adresse public fixe qui est 197.253.187.124 dans la première société ou le système IPBX est implanté on arrive à passer des appelles via des téléphone SIP mais dans la deuxième société non !! que pourrai-je faire pour faire fonctionner le système sur les deux sites?!! quelle configuration dois-je effectuer sur les routeurs pour qu'il marche ?!!! merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,SIP ne fait pas bon ménage avec adresses IP dynamiques et nat, globalement.
Si tu peux il faut prendre des adresses ip fixes.
sinon, essaie de coller le dyndns sur le routeur et voir si l'opérateur téléphonie s'en accommode.
0
ironman3

c'est pas trop claire stp tu px expliquer d'avantage je suis nouveau sur la voip et le systeme ipbx
0
ironman3

alors brupala svp dit moi comment je v procéder ac dyndns pour rendre mon adresse fixe pour utilisé mon serveur ipbx sur les deux sites ?!!!
0
brupala Messages postés 115307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Vois plutôt avec ton opérateur de téléphonie, mais http://www.mon-ip.com/obtenir-une-adresse-ip-fixe.php
0