Sujet trop difficile ? (registre windows ?)

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dimanche 21 août 2011
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2 octobre 2021
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Bonjour,
J'avais posté une question sur le forum, mais comme je n'ai pas eu de réponse, je me suis demandé si elle était trop compliquée ou si je l'avais mal formulé.
En gros, je n'arrive plus à lancer aucune application après mise en quarantaine (supposée) d'un Trojan par MBAM (du moins selon le rapport fourni). MBAM m'avait demandé de redémarrer ma machine, ce que j'ai fait. Mais au redémarrage, tout accès à un programme est bloqué, y compris le panneau de windows "Résolution des problèmes" (je suis sous windows 7).
Un ou des fichiers auraient-ils été affectés dans les opérations précédentes ?
Ou y a-t-il quelque chose qui se joue dans le registre Windows ? Mais, là, je ne sais pas comment on y accède.
Merci d'avance de l'aide.

6 réponses

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2 octobre 2021
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Bonjour,

Est-ce que ces symptômes sont identiques en mode sans échec?
Serait-il possible d'obtenir le rapport de MalwareBytes?

Bonne soirée.
Bonsoir et merci.
Même symptômes en effet : aucune application accessible, donc MalwareBytes inclus.
Le panneau de configuration de windows semble en revanche davantage accessible. Je ne sais pas si ça peut ouvrir quelques possibilités d'action.
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2 octobre 2021
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Bonjour,

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

A bientôt.
Bonjour,
ZHPDiag était déjà sur la machine. Mais comme je ne peux lancer aucune application, il n'est pas plus accessible que les autres logiciels.
Est-ce que ça voudrait dire qu'il faut le télécharger sur un autre poste et essayer de le lancer à partir d'un périphérique (ou l'implanter) ?
Merci en tout cas
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2 octobre 2021
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Bonjour Tolk,

Tout à fait, essaye de le télécharger depuis un autre ordinateur, de le copier sur une clé USB et de l'insérer sur le bureau de ton ordinateur.
A partir de ce programme, peux-tu lancer un scan de ton ordinateur?

A+
Bonjour,
Rien n'a été possible. Retour donc à la configuration initiale, après récupération des données.
Solution radicale finalement.
Merci en tout cas pour la tentative.
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2 octobre 2021
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Bonjour Tolk,

Très bien c'est une solution radicale mais qui demande du temps car il faut sauvegarder ses données, réinstaller le système puis réinstaller les applications.

Bref, mets ton sujet en [Résolu] stp.

Bonne journée.