Vol de portable après réengagement SFR

Fermé
sandrinef51 - 6 oct. 2011 à 12:49
00lina00 Messages postés 29447 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 6 oct. 2011 à 15:24
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous exposer le problème que nous rencontrons actuellement.
Mon ami est client SFR depuis pratiquement 10 ans et son abonnement est terminé depuis quelques mois mais il ne l'a pas résilié car son forfait lui convenait.

SFR l'a contacté il y a quelques semaines pour lui proposer un nouveau forfait plus avantageux et permettant d'acquérir un SMARTPHONE avec une réduction de 100 € à valoir sur sa prochaine facture, dans la mesure où c'est un client fidèle, et ce à condition de se réengager pour 24 mois.

Mon ami accepte l'offre et voilà son nouvel abonnement mis en place dès ce mois-ci. Il commande donc son nouveau portable sur Internet et le réceptionne mercredi matin avec un mail disant que les 100 € seront débité sur sa ou ses prochaines factures.

Mercredi soir, mon ami se fait voler son portable sur son lieu de travail par une cliente. Il porte plainte et appelle SFR pour acquérir un nouveau portable, pensant qu'il serait au même prix que précédemment, avec bien évidemment la remise de 100 €.

Ne voilà t-y pas que le mec au téléphone lui dit que le prix du nouveau téléphone est le prix sans abonnement donc 4 x plus cher !!!!! (alors qu'il n'a eu le précédent que moins de 12 h entre les mains !!!!) et qu'il le soupçonne de fraude !!!!

Nous allons tenter de faire appel à notre assurance pour le portable volé mais savez-vous comment faire avec SFR pour que le prix pour acquérir un nouveau téléphone avec le forfait qu'il a repris ne dépasse pas celui qu'il a payé précédemment ??? dans la mesure où, vous en conviendrez, il s'agirait de vol de le faire se réengager 24 mois alors qu'il devra reprendre un vieux portable n'ayant pas les facultés de celui qu'il venait d'acquérir, lequel est déjà bien amorti par les deux ans de son précédent abonnement et les quelques mois en rab....

Merci par avance de vos réponses...

1 réponse

00lina00 Messages postés 29447 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
6 oct. 2011 à 15:24
Bonjour,

Merci de poser votre question sur cette partie du forum :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Bonne fin de journée ;)

00lina00 Modératrice CCM
0