[CM/process] hs?
slyner216
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Xtofer Messages postés 84 Statut Membre -
Xtofer Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Bon voila je sait que le problème a été soulevez plusieurs fois mais je n'est pas trouvé la reponse attendu...
Mardi dernier, mon pc je fonctionais pas.j'entend par la que l'ecran ne s'allumait pas et pas de bip au demarage.et un "tac" qui se repetait regulierement venant de l'alim.
J'ai donc changé essayé avec l'alim d'un autre pc et sa remarche.mais avec plein de plantage.J'ai donc installé un autres ventirad.
ca ne plante plus mais ce matin mon processeur etait a 70°C :s
et cette apres midi mon pc se coupe d'un coup et pareil que mardi: ecran noir, ventilo en route avec disque dur et tt. j'ai testé l'alim, elle est OK.et toujours pas ces bip...
donc j'ai pensé a la carte mere et au processeur.je met un autres processeur ayant le meme socket que l'anciens => pas de changement. (carte mere hs)
j'ai egalement mis le processeur sur une autres carte mere qui fonctionne => meme symptome (processeur hs)
donc je voudrais etre vraiment sur que ces 2 composants sont mort ou si sa peut venir d'autre par, ou alors une instalation special pour faire fonctioné un nouveau processeur.
merci a tous pour votre aide!
Bon voila je sait que le problème a été soulevez plusieurs fois mais je n'est pas trouvé la reponse attendu...
Mardi dernier, mon pc je fonctionais pas.j'entend par la que l'ecran ne s'allumait pas et pas de bip au demarage.et un "tac" qui se repetait regulierement venant de l'alim.
J'ai donc changé essayé avec l'alim d'un autre pc et sa remarche.mais avec plein de plantage.J'ai donc installé un autres ventirad.
ca ne plante plus mais ce matin mon processeur etait a 70°C :s
et cette apres midi mon pc se coupe d'un coup et pareil que mardi: ecran noir, ventilo en route avec disque dur et tt. j'ai testé l'alim, elle est OK.et toujours pas ces bip...
donc j'ai pensé a la carte mere et au processeur.je met un autres processeur ayant le meme socket que l'anciens => pas de changement. (carte mere hs)
j'ai egalement mis le processeur sur une autres carte mere qui fonctionne => meme symptome (processeur hs)
donc je voudrais etre vraiment sur que ces 2 composants sont mort ou si sa peut venir d'autre par, ou alors une instalation special pour faire fonctioné un nouveau processeur.
merci a tous pour votre aide!
A voir également:
- [CM/process] hs?
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Process hacker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
3 réponses
salut, a mon avis tu aurai du te limité à changé que l'alimentation........meme si ca planté.......mis a part si tu avais constaté de forte monté en chaleur du proc, je vois pas pourquoi tu as changé le ventirad..........as-tu overclocké proc, fsb, ram, etc???.........on change pas une roue de voiture quand le moteur a des raté!!...............est-ce que ton alim est assez puissante pour ton installation (minimun 400W pour un proc actuelle+ lecteurs+grosse carte graph, etc...)...........maintenant il y a de forte chance aussi que l'ensemble soit grillé........surtout si tu as installé ton proc sur une autre install...........j'espere quand meme pour toi que ca n'est pas le cas
++
Xtofer
++
Xtofer
j'ai un vieux pc où je n'avait toujours pas changé l'alim (215W) et un vieux processeur (amd 1.5 Ghz) x( j'ai juste changé la carte video, et memoire.
j'ai echangé de ventilrad parce que le processeur etait chaud et mon ventirad etait vraiment naz...mon pc plantais au bout de 5min d'utilisation basique (internet,msn,musique)
en ce moment j'utilise l'ordi de mon frere avec lequel j'avais fait les test: il marche toujours bien..heuresement pour moi ^^
donc si j'ai bien compris il faut que je me rachete une CM, un processeur et une alim <400W ?:s
j'ai echangé de ventilrad parce que le processeur etait chaud et mon ventirad etait vraiment naz...mon pc plantais au bout de 5min d'utilisation basique (internet,msn,musique)
en ce moment j'utilise l'ordi de mon frere avec lequel j'avais fait les test: il marche toujours bien..heuresement pour moi ^^
donc si j'ai bien compris il faut que je me rachete une CM, un processeur et une alim <400W ?:s
bha je pense bien...............peut etre sur va tj dans un magasin d'info pour qu'il vérifie si ton proc ou ta mb sont bien hs.........mais je voit pas, a part faire ske tu a fait, ce squ'il pourrait faire d'autres (c-a-d essayé sur des install ki fonctionne)..........qui plus est tu vas devoir payé le temps payé en maintenance..........a toi de voir
bien a toi
xtofer
bien a toi
xtofer