Compilation

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 août 2006 à 21:59
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 10 août 2006 à 13:33
salut
j'ai des questions a vous posé ; si quelqu'un aura la gentiellesse de me répondre je serai reconnaissant
la question est
on dispose d'un compilateure du langage "L" est ecrit en langage M pour une machine A et nous avons un compilateur M disponible sur une machine B on désire transporter le compilateur du langage L sur la machine B .
1-quelles sont les solutions possibles à ce probleme
2-dans le cas particulier ou L =M . quelle est la technique qu'il faut utiliser?
montrer comment?

merci beaucoup

2 réponses

mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 813
10 août 2006 à 13:26
Personnellement je n'ai rien compris, particulièrement le passage :
langage "L" est ecrit en langage M pour une machine A

Pour moi l'énoncé tel quel n'a pas de sens...

Bonne chance
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
10 août 2006 à 13:33
Salut.
*Si M=L, c'est super simple : tu as un compilateur M sur B et tu veux un compilateur L sur B. Comme L=M le compilateur M de B EST le compilateur L sur B.
*Pour le reste, je ne suis pas trop sur d'avoir une solution, c'est pas assez complet comme explication.
Mais supposons que l'on ai un compilateur c , ecri en fortran pour une une machine Win. Sur une machine Linux, on a un compilateur fortran, qui je suppose compile un executable windows. Je pense qu'il n'y a pas de solution directe.
0