Formule excel additionner des conditions

Résolu
Mr Moi -  
 Mr Moi -
Bonjour,
J'ai un tableau dans lequel des places correspondent à certaines sommes avec cette formule : =SI(Q3=1;14,69;SI(Q3=2;7,91;0))
Je voudrais savoir si il est possible d'additionner le total correspondant à chaque place, par exemple
Place Place Place Total
1.......2.......3........22.6
Le total est donc de 14.69 + 7.91 correspondant a la place 1 et 2 (les places au dessus font 0)
En écrivant le chiffre de la place sous l'onglet place, je voudrais que le calcul se fasse automatiquement dans le total mais je ne vois pas comment faire.
Merci de votre aide.

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

on ne voit pas ce que vous voulez additionner?
si en Q3 vous avez une valeur, vous avez une correspondante dans le résultat de la formule.
Qu'y a t il à additionner la dedans?
avez vous plusieurs cellule à additionner??
à vous lire
crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Srg2

Bonjour,

je ne comprends pas la structure du fichier ..

donc d'un coup c'est pas facile ...

peut être avec un fichier exemple
0
Mr Moi

En fait la place 1 correspond à 14.69, la 2 à 7.91 et 0 pour les autres places.
Je veux qu'en mettant chaque place dans ses cases le calcul se fasse automatiquement.
On imagine les cases suivantes.
1, 5, 2, 3, 4, 2, 4 ensuite la case total qui fait le résultat de tout ça mais pas en additionnant les places mais les résultats correspondant aux places soit 14.69 + 0 + 7.91 + 0 + 0 + 7.91 + 0
Avez-vous compris ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
ce qui manque toujours, mais on commence à la deviner, c'est l'info sur le nombre de case.
Essayez donc avec:
=NB.SI(champ;1)*14,69+NB.SI(Champ;2)*7,91)
champ étant le champ de cellules que vous voulez traiter.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr Moi

Merci c'est exactement ça. Bonne soirée.
0