Excel sur 2 écrans

Résolu
Doud -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je travaille depuis peu sur 2 écrans pour une seul PC. J'utilise principalement Excel et je sais que pour avoir une fenêtre Excel sur chacun des 2 écrans il faut ouvrir 2 sessions Excel. Jusqu'ici tout va bien.

Mon problème est que j'aimerais ouvrir 2 fichiers Excel liés entre eux : un fichier 1 sur le premier écran et un fichier 2 sur le 2e écran, lorsque je change une donnée dans le fichier 1 je ne vois pas le résultat en live sur le fichier 2 et ça c'est un problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

* Ouvrir les 2 fichiers dans la même session.
* En haut à droite de la fenêtre Excel, mettre l'icône du milieu en position "Niveau inférieur" et étirer la fenêtre en largeur pour qu'elle occupe les deux écrans.
* Dans l'onglet Affichage, cliquer sur "Nouvelle fenêtre" puis sur "Réorganiser tout" et l'option "Vertical" ; enfin cliquer sur "Changer de fenêtre".

... ça devrait être bon.
0
Doud

C'est effectivement la seule solution que j'ai trouvé. Mais ce n'est vraiment pas commode car la barre des tâches reste sur un seul écran et lorsque l'on veut n'utiliser qu'un seul fichier il faut à chaque fois redimenssionner la fenêtre.

En tout cas merci pour cette solution.

Quelqu'un d'autre connaît une autre solution ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Il ne peut pas y avoir d'autre solution.
Que la barre des tâches soit sur un seul écran ne gêne en rien les manipulations ; je le fais constamment.
D'autre part il n'y a aucune obligation de redimensionner la fenêtre.
0