Routeur DLink-624 Wifi...Deconnections...

Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Je suis nouveau parmis vous et espére être aidé et aider quand je le pourrai.
Je me suis acheté récement un routeur DLink-624. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'un routeur disposant de 4ports Ethernet et une connection Wifi b/g 54-108 Mb/s.
Bien configuré par mes soins, ma connection se partage entre deux Pc branchés en Ethernet et un portable en Wifi.
Seulement voilà, à peu prés toutes les 5-6 minutes, la connection se voit interrompu, le routeur devient impossible d'accés, et il ne me reste qu'à reinitialiser le routeur (débrancher/rebrancher). Il faut aussi savoir que ce n'est pas un probleme de hardware car j'ai remplacé le routeur à la suite des premiers problemes.

Quelles manipulation dois-je faire afin de préserver ma connection de ces coupures?
Merci
A voir également:

2 réponses

roc

Salut

Verifie si la cle wi-fi est correcte. Sa peu aussi venir de l antenne, essaye de la rapproché de l emission.

bye
0
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Et bien en fait la connection se stop sur tout les ordinateurs... wifi et ethernet...

Merci
0
MaxIntox

UP, j'aimerais bien avoir une solution ;)
0
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

lol...
2 ans aprés, tu débarques toi ;)

Je crois avoir trouvé la solution : dans la page principale réservée à la connexion du routeur vers une connexion internet, tout à fait en bas, tu peux sélectionner un champs qui s'appel MTU je crois ou quelque chose comme ca. Ca correspond au temps de déconnexion après inactivité d'un hôtes réseau.

Essayes ca sinon... téléphone à DLink France, comme à fait un collègue, et il t'enverront une doc complète afin de paramétrer correctement ton routeur. Et là ca marche...

Bonne chance mec
0