Plantage régulier (extinction inopinée)
pabloblo
Messages postés
422
Statut
Membre
-
Sebbonard Messages postés 455 Statut Membre -
Sebbonard Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
Un pc Esprimo avec Vista plante depuis peu de manière réccurante.
J'ai essayer de voir si il y avait pas de virus ( avec plusieurs logiciel et l'aide de forums ).
Sans résultats j'ai décidé de cloner un ordi (identique) de mon parc (5 ordi).
Quelle surpise de voir que les erreurs ont continué.
j'ai alors ouvert l'ordi vérifié les nappes, dépousiéré les ventilo, fait un memtest, fait un chkdsk, ...
mais rien de neuf
J'ai remarqué suite a la lecture de certains rapport de l'observateurs d'évenement (qui mon mis la puce à l'oreille) que certains services n'était pas en démarrage automatique ( je l'ai remit en automatique):
"Lanceur de processus serveur DCOM"
j'ai désactivé via msconfig tout les services non-windows en les re activant petit à petit tout marché bien jusqua il y a 5 mins REPLANTAGE !
je transmet les inscriptions pré plantage de l'observateurs qui peuvent aidé:
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 05/10/2011 11:13:19
ID de l'événement :10005
" DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{9E175B6D-F52A-11D8-B9A5-505054503030} "
" DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{7D096C5F-AC08-4F1F-BEB7-5C22C517CE39}"
Source : Service Control Manager
Date : 05/10/2011 11:13:17
ID de l'événement :7036
"Le service Connexions réseau est entré dans l'état : en cours d'exécution."
Date : 05/10/2011 11:13:15
ID de l'événement :10029
" DCOM a démarré le service netman avec les arguments « » de façon à exécuter le serveur :
{BA126AD1-2166-11D1-B1D0-00805FC1270E} "
Date : 05/10/2011 11:13:14
"DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF} "
Date : 05/10/2011 11:13:06
" DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service ShellHWDetection avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{DD522ACC-F821-461A-A407-50B198B896DC} "
Merci d'avance
Un pc Esprimo avec Vista plante depuis peu de manière réccurante.
J'ai essayer de voir si il y avait pas de virus ( avec plusieurs logiciel et l'aide de forums ).
Sans résultats j'ai décidé de cloner un ordi (identique) de mon parc (5 ordi).
Quelle surpise de voir que les erreurs ont continué.
j'ai alors ouvert l'ordi vérifié les nappes, dépousiéré les ventilo, fait un memtest, fait un chkdsk, ...
mais rien de neuf
J'ai remarqué suite a la lecture de certains rapport de l'observateurs d'évenement (qui mon mis la puce à l'oreille) que certains services n'était pas en démarrage automatique ( je l'ai remit en automatique):
"Lanceur de processus serveur DCOM"
j'ai désactivé via msconfig tout les services non-windows en les re activant petit à petit tout marché bien jusqua il y a 5 mins REPLANTAGE !
je transmet les inscriptions pré plantage de l'observateurs qui peuvent aidé:
Nom du journal :System
{9E175B6D-F52A-11D8-B9A5-505054503030} "
{7D096C5F-AC08-4F1F-BEB7-5C22C517CE39}"
Source : Service Control Manager
Date : 05/10/2011 11:13:17
ID de l'événement :7036
"Le service Connexions réseau est entré dans l'état : en cours d'exécution."
Date : 05/10/2011 11:13:15
ID de l'événement :10029
" DCOM a démarré le service netman avec les arguments « » de façon à exécuter le serveur :
{BA126AD1-2166-11D1-B1D0-00805FC1270E} "
Date : 05/10/2011 11:13:14
"DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF} "
Date : 05/10/2011 11:13:06
" DCOM a reçu l'erreur "1084" lors de la mise en route du service ShellHWDetection avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{DD522ACC-F821-461A-A407-50B198B896DC} "
Merci d'avance
A voir également:
- Plantage régulier (extinction inopinée)
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- Tv samsung programmer extinction ✓ - Forum TV & Vidéo
- Programmer l'extinction du téléphone xiaomi - Forum Xiaomi
7 réponses
Bonjour,
As-tu regardé si ça ne venait pas plutôt du processeur?
Il est possible qu'il chauffe trop.
Souvent, ce genre de plantage est résolu en changeant la pâte thermique du processeur.
Et évidemment (si c'est ça), il vaut mieux éviter d'utiliser le PC au risque d'endommager le processeur.
As-tu regardé si ça ne venait pas plutôt du processeur?
Il est possible qu'il chauffe trop.
Souvent, ce genre de plantage est résolu en changeant la pâte thermique du processeur.
Et évidemment (si c'est ça), il vaut mieux éviter d'utiliser le PC au risque d'endommager le processeur.
Merci de ta réponse mais je ne pense pas qe ce soit ça. Curieusement avec une distrib linux il ne plante pas ( enfin pas si bizarre que ça ... ) Et j'ai pu analyser les temperature en idle et en calcul. Rien de spécial.
Quelqun à une idée?.
Peut etre l'alim ? Demain je vai demonter l'alim pour la remplacer par une équivalente ...
J'espère que ce ne sera pas pour rien ^^
Quelqun à une idée?.
Peut etre l'alim ? Demain je vai demonter l'alim pour la remplacer par une équivalente ...
J'espère que ce ne sera pas pour rien ^^
Bonjour,
L'alim, ben c'est idem que mon idée... Si ça marche sous Linux...
Non, moi, je regarderai quand même du côté de la pâte thermique.
Je dépanne les machines de ma boite et quand ce style de problème arrive, c'est le 1er truc que je regarde.
Dans la grande majorité des cas, la pâte est trop durcie (par la chaleur) et ne joue plus son rôle... Je retire l'ancienne et remet de la "fraîche"... Et ça repart.
Sinon, peut-être une mémoire défaillante.
Quant à la l'alim (j'y crois pas trop mais j'ai déjà eu des surprises), pourquoi pas.
Tiens nous au courant
L'alim, ben c'est idem que mon idée... Si ça marche sous Linux...
Non, moi, je regarderai quand même du côté de la pâte thermique.
Je dépanne les machines de ma boite et quand ce style de problème arrive, c'est le 1er truc que je regarde.
Dans la grande majorité des cas, la pâte est trop durcie (par la chaleur) et ne joue plus son rôle... Je retire l'ancienne et remet de la "fraîche"... Et ça repart.
Sinon, peut-être une mémoire défaillante.
Quant à la l'alim (j'y crois pas trop mais j'ai déjà eu des surprises), pourquoi pas.
Tiens nous au courant
slt
Tu indiques avoir fait des tests mais as-tu fais une vérification S.M.A.R.T ?
Windows est peut-être plus sensible que Linux aux défaillances disques durs.
Les *vrais* outils de récup ne sont-ils pas sous linux ?
C'est pas une preuve mais bon ... une indication.
Tu indiques avoir fait des tests mais as-tu fais une vérification S.M.A.R.T ?
Windows est peut-être plus sensible que Linux aux défaillances disques durs.
Les *vrais* outils de récup ne sont-ils pas sous linux ?
C'est pas une preuve mais bon ... une indication.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ces réponses,
pour la pâte thermique je suis vraiment sceptique l'ordi à 3 ans et ne chauffe presque pas.
Oui j'ai vérifier les données SMART et fait une batterie de test
et effectivement j'utilise des "vrais" outils de réparation qui tournent sous linux ...
Je vous tiens au courant.
pour la pâte thermique je suis vraiment sceptique l'ordi à 3 ans et ne chauffe presque pas.
Oui j'ai vérifier les données SMART et fait une batterie de test
et effectivement j'utilise des "vrais" outils de réparation qui tournent sous linux ...
Je vous tiens au courant.
@sebonnard
3 ans c'est un peu prématuré comme péremption pour de la pâtethermique ou alors c'est vraiment de la mauvaise qualité.
mais j'ai eut ma réponse !
Carte mère défaillante ! ca me rassure car je commencer a me poser des questions ...
Enfin bon on l'a amené a un réparateur qui a détécté un problème sur la carte mère.
Je n'ai pas eut les détails car ce n'est pas moi qui suis allez le chercher.
Je me pose une question!?!
Comment tester les carte mère?
Qu'est ce que j'aurai dut faire qu'il a fait?
merci d'avance !
Si c'est un problème, il existe une solution et nous allons la trouver,
Si il n'y a pas de solution ce n'est pas un problème et il ne sert a rien de perdre son energie
3 ans c'est un peu prématuré comme péremption pour de la pâtethermique ou alors c'est vraiment de la mauvaise qualité.
mais j'ai eut ma réponse !
Carte mère défaillante ! ca me rassure car je commencer a me poser des questions ...
Enfin bon on l'a amené a un réparateur qui a détécté un problème sur la carte mère.
Je n'ai pas eut les détails car ce n'est pas moi qui suis allez le chercher.
Je me pose une question!?!
Comment tester les carte mère?
Qu'est ce que j'aurai dut faire qu'il a fait?
merci d'avance !
Si c'est un problème, il existe une solution et nous allons la trouver,
Si il n'y a pas de solution ce n'est pas un problème et il ne sert a rien de perdre son energie
C'est difficile de tester la carte mère. Il y a des programmes pour ça, mais bon...
Ce que tu aurais dû faire?
- Ben : changer la carte mère... Et du coup la pâte thermique... ;)
Rôôô, allez j'me moque.
Non, je suis assez sceptique pour le coup de la carte mère. Je répare des pc toute la journée et je ne crois pas avoir vu de carte mère lâcher après 3 ans (certaines était défaillantes d'origine, d'autres ont été maltraitées mais ce n'est pas les symptôme que tu décris).
Pour la durée de vie de la pâte thermique, ça dépend. Elle peut-être très longue comme très courte. Dans ma boîte, j'ai dû changer la PT de toute une série NEC (qui rebootaient après qq minutes d'utilisation) après quelques années (3-4 ans, j'me souviens plus).
Enfin, je ré-insiste : dans l'ordre des choses (et des tests), j'aurais juste testé le remplacement de la pâte thermique (plus facile que de tester la carte mère).
Tchô
Ce que tu aurais dû faire?
- Ben : changer la carte mère... Et du coup la pâte thermique... ;)
Rôôô, allez j'me moque.
Non, je suis assez sceptique pour le coup de la carte mère. Je répare des pc toute la journée et je ne crois pas avoir vu de carte mère lâcher après 3 ans (certaines était défaillantes d'origine, d'autres ont été maltraitées mais ce n'est pas les symptôme que tu décris).
Pour la durée de vie de la pâte thermique, ça dépend. Elle peut-être très longue comme très courte. Dans ma boîte, j'ai dû changer la PT de toute une série NEC (qui rebootaient après qq minutes d'utilisation) après quelques années (3-4 ans, j'me souviens plus).
Enfin, je ré-insiste : dans l'ordre des choses (et des tests), j'aurais juste testé le remplacement de la pâte thermique (plus facile que de tester la carte mère).
Tchô