Diminuer le nbre de boot au demarage

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2006
-
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
salut a tous en faite moi mon pb c'est que au demarage de windows a l'ecran du boot mon curseur fait 14 monter et donc je voudrais baisser ce nbre .J'ai essayer bootvis et celui ci a reussi a diminuer ce nbre de moitier lors de son dernier rebootage durant la phase d'intalaton de ce programe que j'ai effectuer jusqu'au bout .Mais lorsque j'eteint mon pc et que je le rallume le nombre de boot reviens a 14 donc si vs avez une soluce a mon pb je suis preneur merci

8 réponses

Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
102
????
J'ai dpu pété un câble : je ne comprends même pas le problème !
:-))
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2006

enfaite quant j'allume mon pc il y a une page qui apparait (la page de bootscreen) et donc sur cette page il un curseur qui va de gauche a droite a la façon K2000 et justement mon pb c'est que ceui-ci va 14 fois de gauche a doite et donc je voudrais baisser ce nbre j'ai essaye bootvis pour essayer d'y remedier mais ça n'a pas marcher voilà
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
102
Si il s'agit du curseur qu'on voit par exemple sur cette image là http://membres.lycos.fr/antipika94/net3681-b.jpg

c'est normal et, à ma connaissance, tu ne peux pas tellement décider de combien de fois il va balayer, dans la mesure où ça correspond aux premières phases de chargement du système...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2006

ouais mais le trucs c'est que mon beau frere qui a reussi a diminuer ce nbre en modifiant un chiffre dans un des dossier de( regedit) et mon dileme est d'autant plus gd c'est qu'il ne ce rappel pus lequel car il avait chopper cette astuce sur un forum . Si tu as une astuce pour moi c'est cool sinon tanpis et merci d'avoir essayer de resoudre mon pb ,sur ce a bonne entendeur A+
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
102
Côté clé de registre, tu as celle-ci

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction

Fais un double clic sur Enable et modifies la valeur "Y" par "N" puis cliques sur "OK".

Ca évite el défrag que WXP fait en arrière-plan. Tu gagnes quelques secondes au démarrage maius risque d'en perdre à terme à l'exécution...

En ce qui concerne les barres qui sont réapparues (les fameuses 14), ré-essaie visboot. Cette phase correspond au démarrage du gestionnaire de services et là, tout de suite, je ne vois pas ce qui pourrait diminuer son temps facilement à part paralléliser des des démarrages mais là, on touche au système. Autant le confier à un outil qui sait faire...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2006
>
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

salut amigo, excuse moi de ne pas avoir repondu plus tot mais je n'etais pas chez moi passons . Donc ce que tu me propose je l'ai deja fait et bien sur j'ai gagne un peu de tps mais rien de nouveau en ce qui concerne mon boot .Et en faite en discutant de part et d'autre il se pourrais que mon pb vienne du faite que j'ai 2 compte utilisateur et donc 2 session ce qui je pense doit multiplier par 2 mon tps de chargement je ne sais pas ce que tu en pense ?mreci encore et a bonne entendeur A+
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
102 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2006

Rien à voir en ce qui concerne ne nombre de comptes sur la machine. Les comptes ne servent qu'à l'ouverture de session donc après le boot.
De plus, seul le compte utilisé pour ouvrir la session est chargé et consomme donc du temps.
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 250
Salut

Le temps de boot (Tes fameuses lignes de gauche à droite) est dépandant de ta configuration de ton Pc Grand mère Chinoise t'as donné un truc qui marche pour l'avoir mis en application moi même et cela ne dépend pas du tout du nombre de session sur le Pc

Cela peut dépendre de ton disque dur Ide ou Sata du nombre de tours minute de ton disque dur (5400/7200 Rpm) et le cache de ton disque dur ((2/8 Mo) de la fréquence de ta mémoire de la vitesse de ton pc et surtout de la manière qu'il est entretenu!

C'est sûr qu'entre un Pc de 500 Mhz et un 3.2 Mhz il y à un différence notoire pour le délais de boot tout est une question de configuration.
Salut moi c'est pareil je fait 11 ma config est 2.53ghz 768 de ram c'est bizare que sa fdé beaucoup sachant que mon bof faisait 1et 1/4 et depuis bootvis il fé 13 je croi s a+
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 250
Salut

Petitte question à savoir 11/ 13 et 1 1/4 c'est quoi cela le nombre de seconde?
Et bof c'est le boot?

Et en passant le logiciel Bootvis ne convient pas à toutes le configurations même il peut ralentir le démarrage de windows
c'est le 11/13 c'est le nombre de passage et bof c'est mon beau frere
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 250
Salut

Bof= Beau Frère! Et Bien!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'as peût être une solution

Poste de travail, bouton droit souris, propriété, onglet Avancé, dans démarrage et récupération clique sur le bouton Paramètres et
Change le nombre de secondes prévues dans la liste déroulante
de l'option:

Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant:30 Diminue de moitié soit 15 secondes

Afficher les options de récupération pendant: 30 Diminue de moitié soit 15 secondes

Tu peux également cliquer sur le bouton Modifier et changer le nombre
figurant à la ligne Timeout=30 change la pour 15

Rebbot ton Pc

Et comme dit Bootvis peut être la cause de ce ralentissment parce que pas convenir pour ta configuration pour la mienne il ne s'applique pas!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2006

salut ,les modif que tu propose je l'ai es deja essayer et meme les nbre que j'ai mis son bien inferieur au tiens mais helas cela n'as eu aucun effet domage et merci pour ta reponse a bonne entendeurA+
cool ! merci je te redirais si sa fonctionne sur mon pc et toi saian supa sa avance ?tchu